Aller au contenu

Your Food - Liste anti-gaspi


Recommended Posts

image.thumb.png.3f5fc8d417f24f8289985a34a92a1839.png

Bien le bonjour,

Aujourd'hui je me présente à vous pour partager une application que je développe depuis quelques mois.

Comment j'en suis arrivé là ?
Je suis étudiant, j'ai quitté le domicile familial il y a quelques mois pour étudier dans une ville très loin de mes parents. J'ai rencontré quelques difficultés, notamment lorsqu'il a été question de cuisiner soi-même, quand on n'a pas les techniques, quand on n'a pas les bonnes recettes et qu'on n'a pas le temps. En plus d'avoir du mal avec la cuisine, j'ai un gros problème d'organisation, notamment avec ma nourriture, il m'est arrivé plusieurs fois de jeter des aliments cachés par d'autres, périmés au fond du frigo ou dans un placard.

J'ai donc décidé de développer un petit outil sur mon téléphone pour m'aider à m'organiser et cela a très bien fonctionné. J'ai décidé de le partager avec ma famille et tout le monde, je suis super content du résultat et les gens aussi. Je souhaite partager mon projet avec vous (je fais tout par moi-même, sur mon temps libre en parallèle de mes études). Il est disponible sur Google Play (Gratuit, sans publicité ou quoi que ce soit). Je serais ravi que cette petite application puisse aider d'autres personnes.

Je sais, il existe d'autres applications similaires, mais si j'ai fait la mienne, c'est que celles déjà disponibles ne me convenaient pas. Trop de fonctionnalités inutiles, mauvaise ergonomie, des prix exorbitants et des limitations inutiles. Sans parler de leur beauté, mais ça c'est chacun son avis.

"Your Food est une application mobile développée dans le but de vous aider à organiser votre frigo, votre congélateur mais aussi toute votre maison très facilement et très rapidement. L’application va également vous accompagner pour gérer votre liste de courses, vos dépenses budgétaires et bien plus encore. Il est également possible de partager son inventaire avec d'autres utilisateurs en temps réel!"

3.thumb.png.4e16971e6900a7eea16dd289c6620989.png2.thumb.png.95d0dc4787ce1c6d7e9e8673c6e38fc9.png4.thumb.png.50ac4f1505207472a08e96b3c9581372.png5.thumb.png.156c2f140133509235df327666c6cacd.png6.thumb.png.e509d1c55c9ab6f0121bf17850edc0b2.png7.thumb.png.555bfc33dd4562b8cf782e9d130c2ec9.png

 

 

Page de présentation sur Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.HarderuesCompany.YourFood

J'ai fait quelques vidéos pour montrer comment l'appli fonctionne sur YouTube: https://www.youtube.com/playlist?list=PL6QIbKCyGNrkWAQPn52hjYraYsT6wSZhV

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'à la fin, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez. Toutes les suggestions et les avis construits sont les bienvenues!

8.thumb.png.fa083d3a53d477fbdd6f0e1892568554.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

[MAJ] 🌟 Découvrez Your Food, votre allié indispensable pour une gestion intelligente de l'inventaire alimentaire ! Désormais disponible sur iOS via l'Apple Store, en plus de Google Play.

🛒 Fonctionnalités Clés :

  1. Création de Listes et de Produits Facilitée : Nommez, triez et personnalisez vos listes et produits avec une grande variété d'icônes.
  2. Gestion Intuitive de la Liste de Courses : Transférez facilement des produits de votre inventaire à la liste de courses et inversement.
  3. Gestion de Budget : Suivez vos dépenses avec des outils pour entrer les prix et visualiser les coûts.
  4. Paramètres Personnalisables : Choisissez votre langue, devise, format de date, et gérez les notifications d'expiration.
  5. Synchronisation et Partage : Connectez-vous pour synchroniser votre inventaire en temps réel sur tous vos appareils et partagez-le avec d'autres utilisateurs.

📲 Votre inventaire, votre façon de le gérer, le tout dans une seule application versatile. Téléchargez Your Food maintenant sur Apple Store et Google Play !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous! La version 2.8 est désormais disponible ! 🎉

Première grande mise à jour de l'année ! Il y a vraiment beaucoup de changements 🥳

Changements :

▶️ Android & IOS :

  • Ajout d'animations, fini les gros avertissements en texte rouge
  • Liste par défaut des unités de mesure et des devises, panneaux améliorés
  • Vous pouvez filtrer les articles par leur statut (vide, expiré, etc.) avec la fonction de recherche dans l'inventaire
  • Le clavier intégré dans l'application a été supprimé dans la plupart des cas
  • Nouvelle police prenant en charge la plupart des alphabets (latin, cyrillique, grec, etc.)
  • Your Food s'adapte désormais beaucoup mieux à toutes les tailles d'écran, en particulier pour les tablettes
  • Suggestions personnalisables pour les quantités, les prix et les taxes dans les paramètres de l'application
  • Vous pouvez utiliser le clavier intégré à l'application ou le clavier de votre téléphone pour saisir les dates d'expiration

Liste de courses :

  • Vous pouvez désormais rechercher des articles (avec la barre de recherche)
  • Option de tri des articles (par nom et quantité) et une autre pour confirmer la suppression des articles, dans les paramètres de l'application
  • Option d'ajout automatique des articles à la liste de courses (ouverture de l'écran de création) lorsque leur quantité atteint zéro (désactivée par défaut)
  • Option de suppression automatique d'un article après l'avoir transféré dans votre inventaire (désactivée par défaut)
  • Le basculement entre l'inventaire et la connexion à votre compte ne nécessite plus de redémarrer l'application pour afficher correctement le statut de vos articles

Et ma fonctionnalité préférée de cette mise à jour :

  • Votre Panneau d'Icônes Favoris ! Vous pouvez désormais créer des catégories et y ajouter vos icônes favorites.
  • Option d'ouvrir ce panneau plutôt que le panneau d'icônes par défaut, ce qui permet de trouver beaucoup plus rapidement ce que vous cherchez !

Ajoutez à cela toute une série d'améliorations et d'optimisations dans toute l'application, ainsi que quelques petits bugs corrigés. J'ai testé l'application pendant un certain temps pour corriger toutes les erreurs. Il est possible qu'il en reste encore, alors si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Passez un bon week-end ! 🍍 ✌️

ImageSequence_083_0000.thumb.png.7c27479fae907d80a728d4ed418af6d3.png

Modifié par Harderue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...