Aller au contenu

Transfert divx sur carte externe impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous

Possesseur du i9000 depuis trois jours j'ai acheté une carte externe de 16 GO SANDISK

J'ai souhaité transférer un film au format divx (environ 650 mo) et ça coince

J'ai fait un essai avec l'option stockage de masse du téléphone : depuis le poste de travail de mon pc j'ai fait un copier coller du fichier vers la carte sandisk et là windows m'indique que je risque de ne pas pouvoir utiliser ce fichier sur le périphérique de destination (enfin un message dans le genre)

j'ai donc fait un autre essai via kies en utilisant le gestionnaire de contenu, et là encore cela ne donne rien

en consultant les onglets de kies il est indiqué à la fonction "convertisseur video" qu'il faut convertir mes fichiers video au format mp4 si je souhaite les lire sur le téléphone portable

je souhaite savoir s'il faudra donc à chaque fois que je convertisse mes fichiers video au format mp4 avant de les transférer sur mon pc, ou si j'ai loupé une étape

Merci pour votre aide (je pense que j'aurai encore besoin de votre aide sur d'autres sujets qui donneront lieu à d'autres topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu dois mettre oui, malgrès le fait que windows te donne un message d'erreur, tu fais "ignorer" ou je sais plus quoi. C'est juste qu'il pense que tu pourras pas le lire. Mais tu pourras =)

PS : si ça marche, n'oublie pas de mettre résolu dans le titre de ton post =)

Modifié par Lenias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je m'apprêtais à transférer par le mode "stockage de masse usb" du i 9000, mais je rencontre un nouveau problème

maintenant lorsque je choisis l'option "stockage de masse usb" sur le i 9000 + reviens en mode accueil + branche le cable usb du i9000 vers l'entrée usb de mon pc, vista sp2 (32 bits) ne reconnait plus la carte externe comme un disque dur

lorsque je clique sur "ordinateur" du menu démarrer de mon pc, je me retrouve avec deux nouvelles icones "disque amobile J" er "disque amovible k" (dans la rubrique "périphériques utilisant des supports amovibles") : Lorsque je double clique sur une des deux icones pour explorer le disque j'ai le message "insérer un dique dans le lecteur disque"

J'ai essayé plusieurs fois j'obtiens toujours le même résultat

Pourtant hier soir la reconnaissance de la carte avait marché une fois.

savez vous d'où peut venir le problème ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision

j'ai utilisé le tuto de dépannage figurant ici http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm

je cite "connectez le Galaxy S au PC, déroulez la barre de notification en haut de l’écran qui regroupe notamment les icônes Wi-Fi, Bluetooth, Son, Vibreur et les différentes notifications email, messages.

- Dans la barre de notification, vous verrez une icône USB branché, cliquez dessus, un message vous propose alors de monter la connexion USB, sélectionnez Monter"

mais lors du transfert du fichier cela a planté en cours de copie (pc bloqué j'ai du débrancher le cable usb pour arrêter le plantage; le i 9000 était également planté, impossible à redémarrer j'ai dû enlever et remettre la batterie pour qu'il se rallume :o )

Finalement je n'ai pu copier le divx qu'en démontant la carte et en la mettant dans un adaptateur branché sur l'usb de mon pc

je trouve cela un peu rustique et indigne d'un appareil comme le i9000

je ne mets pas encore "résolu" dans le sujet car je souhaiterais avoir vos avis d'expert sur les raisons du plantage lors de la copie avec le tuto ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une carte SD externe de 8Go.

J'ai acheté mon Samsung galaxy S i9000 il y a un mois et je n'ai jamais pu transférer de fichiers "volumineux" (entre 300 et 700 Mo).

J'ai testé plusieurs techniques, sans succès:

- Avec Kies, la progressbar de la copie arrive jusqu'au bout, et finalement un message d'erreur survient: "Ce format de fichier n'est pas pris en charge" et la copie est annulée.

- En mode périphérique de stockage de masse, sous windows, la copie se fige au milieu en faisant freezer le PC et le téléphone. Un reboot du PC et du téléphone (enlever et remettre la batterie) est obligatoire.

Le seul moyen est pour l'instant de mettre ma carte SD dans mon PC avec l'adaptateur MicroSD<->SD et copier mes fichiers comme ça (sans aucun problème).

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début, j'ai eu le même type de problème jusqu'à ce que je me rende compte que c'est la rallonge usb qui bloque le processus

il faut brancher le cable usb en direct sans passer par une multi prise usb et/ou rallonge

si tu n'est pas concerné : ne pas tenir compte de mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...