Eagle 4 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) TUTO Flasher une 026 UK Root ou non Root en 026 Nordik pour les Noobz Pour ceux en Vista ou Win 7 IL FAUT DÉSACTIVER L'UAC, le contrôle de compte utilisateur afin qu'on soit tout le temps en administrateur ! Pour cela, il faut aller dans : Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur. Il faut baisser la réglette à fond, c'est-à-dire NE JAMAIS AVERTIR ! Ensuite redemarrer (Merci à OddEssA) Installer JAVA 32 bits (que vous soyez en 32 ou 64 bits) pour ceux qui ne l'aurait pas... : http://www.java.com/...st=www.java.com L'installer Télécharger ce fichier http://www.multiupload.com/G5ERMYLCRF 134 Mo Décompresser à la racine de C:\ Pour ceux qui sont en 64 bits remplacer le contenu de C:\Nordic_Flasher\DevID\ par ceux contenus dans cette archive : http://www.multiupload.com/RYHN59VLDX 66,4 Ko Aller dans C:\Nordic_Flasher\ Lancer X10flash.bat en mode administrateur pour ceux sous Vista ou Win 7 Il affiche: Wipe Userdata? (y/n): Pour conserver ses fichiers et tout le contenu du téléphone taper N, sinon Y Faire Entrée Il affiche: please connect Xperia in flash mode. A ce moment là,brancher la prise USB en appuyant sur la touche retour du X10 (En bas à Droite du X10) Pour y arriver facilement et rapidement, brancher le coté X10 en premier, rester appuyé sur le bouton et brancher le coté PC du câble sur le PC. C'est évident mais personne n'y pense... ensuite appuyer sur une touche et lets go Attendre, y a plein de trucs qui défilent Ben oui des lignes..... Plein de lignes..... Encore des lignes..... A la fin Il affiche: Appuyer sur une touche pour continuer Ben appuyer sur une touche La fenêtre se ferme Débrancher le téléphone et l'allumer. Et voilà... Apres avoir booté en 1.6 026 Nordik pas besoin de restaurer vos parametres... Ils vont redisparaitre avec la Màj en 2.1 Ensuite faire la MàJ en 2.1 avec SEUS Plus simple, y a pas !!!! Modifié 2 novembre 2010 par Eagle 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Je teste tout de suite, parce que le tuto de OdesSA avec le Device ID etc franchement c'est trop compliqué j'y comprend rien, pourtant j'ai pas mal bidouillé mon X10 et mon Nexus One EDIT: Bon ça marche pas tant pis j'vais attendre la version UK, c'est trop le bordel Modifié 2 novembre 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 4 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?? je fais tout correctement, mais quand j'appuie sur Entrer après avoir branché le X10 en mode flash il me met Unable to open channel etc... J'ai bien mis mon device ID dans le dossier pourtant et j'ai mis java à jour (via ton lien) Modifié 2 novembre 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 4 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) je fais tout correctement, mais quand j'appuie sur Entrer après avoir branché le X10 en mode flash il me met Unable to open channel etc... J'ai bien mis mon device ID dans le dossier pourtant et j'ai mis java à jour (via ton lien) Est ce que mon Tutoriel parle d'un quelconque Device ID ???? NON !!!! Pourquoi ???? Parcequ'il n'y en a pas besoin !!!!! Il n'y a rien d'autre à faire que de suivre à la lettre ce tuto ! C'est ton Java qui m**** Quelle version de système d'exploitation? 32 ou 64 bits? J'ai modifié le tuto pour le 64 bit Modifié 2 novembre 2010 par Eagle 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Merci eagle 4, j'essaierai sans doute ta méthode si les uk traînent trop! Ca a l'air simple; tu as eu pitié de nous, sombres ignorants... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 4 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 My pleasure my dear. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany15 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) bonjour voila, j' ai un bleme , je fait comme dans le tuto, mais quand je branche mon tel en appuyant sur retour, je tape sur une touche , et la il me dit que Java n' est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ou fichier de commande. pourtant j' ai bien fait la mise a jour de java, et fait la manip pour le 64 bit, mais ca veut pas marcher :mad:. merci de bien voulior m' aider svp Modifié 2 novembre 2010 par dany15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweet2287 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Moi j'ai la même erreur je ne comprend plus rien bloquer avec cette UK sniff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Et pour le retour en 1.6? Possible ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweet2287 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 C'est bon vive la 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany15 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 C'est bon vive la 2.1 vu que ta eu la meme erreur que moi, comment tu a fait stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Faut pas se mettre en mode débogage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 J'ai le même problème qu'Ibolito. Je n'ai pas touché au DevID, ni mis mon phone en débogage et sans ce mode. Merci tout de même, reste plus qu'a patienter à la 2.1 UK, en espérant qu'elle arrivera avant la FR (tout est possible chez SE !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 oui, en premier. Regarde bien j'ai même déjà posté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany15 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Est-ce que tu relâches la touche retour quand tu appuies sur une touche ? oui bien sur, mais rien a faire, ca veut pas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweet2287 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 vu que ta eu la meme erreur que moi, comment tu a fait stp Je l'ai fait avec nordic_flasher en remplacent le X10flash.bat par le bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweet2287 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Faut pas se mettre en mode débogage ? Si !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany15 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Je l'ai fait avec nordic_flasher en remplacent le X10flash.bat par le bon cool merci, ca marche maintenant, j installe la 2.1 de suite :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ov4n Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) impeccable, marche du premier coup. SE Update en cours de mise a jour en 2.1 :P merci pour ce petit tuto tout bête et qui fonctionne bien :) impec opérationnel :P Modifié 2 novembre 2010 par ov4n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxouxd Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 J'ai la meme erreur. C'est quoi cette histoire "remplacer le .bat par le bon" ok, mais c'est lequel le bon --' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Salut à tous Pour Ceux qui obtiennent le message dos d'erreur de flash. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et j'ai enfin réussi à flasher en Version Nordic ! J'étais passé en Build 26 Eu grâce à vos super explications et le flash en version Nordic ne démarrait pas après plusieurs tentatives. :mad: J'ai redémarré mon PC , reflashé mon Tel en firmware Generic X10i R1FA016. Et flashé en Nordic dans la foulée et ça à marché Pour la manip de la led verte il ne faut pas forcément appuyer Rapidement sur entrée : Il suffit de passer en mode flash , de relacher la touche "retour" et d'appuyer sur "Entrée" tranquillement pour lancer le flash. 2.1 installée depuis hier soir et c'est vraiment pas mal ! J'ai remis le Home d'origine car les autres ne me paraissent pas super fluides .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxouxd Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Fred, me prend pas pour une bille, il n'est pas mention de ce que tu dis dans le tuto, je ne pouvais pas deviné, à part en allant à la page 17 d'un certain topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche12 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Même souci !! oddEssA, ton tuto te parais clair mais celui ci, l'est beaucoup plus en fait !! Le tiens est trop fourni et on s'y perd de plus certain liens son morts !! Modifié 2 novembre 2010 par cheche12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche12 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Même souci !! oddEssA, ton tuto te parais clair mais celui ci, l'est beaucoup plus en fait !! Le tiens est trop fourni et on s'y perd de plus certain liens son morts !! Pardon pour le double post mais mon pc sature un peu ! Modifié 2 novembre 2010 par cheche12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.