Aller au contenu

[TUTORIAL] Flasher une 026 UK en 026 Nordik pour les Noobz

Recommended Posts

TUTO Flasher une 026 UK Root ou non Root en 026 Nordik pour les Noobz

Pour ceux en Vista ou Win 7 IL FAUT DÉSACTIVER L'UAC, le contrôle de compte utilisateur afin qu'on soit tout le temps en administrateur !

Pour cela, il faut aller dans : Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur. Il faut baisser la réglette à fond, c'est-à-dire NE JAMAIS AVERTIR !

Ensuite redemarrer

(Merci à OddEssA)

Installer JAVA 32 bits (que vous soyez en 32 ou 64 bits) pour ceux qui ne l'aurait pas... :

http://www.java.com/...st=www.java.com

L'installer

Télécharger ce fichier

http://www.multiupload.com/G5ERMYLCRF 134 Mo

Décompresser à la racine de C:\

Pour ceux qui sont en 64 bits remplacer le contenu de

C:\Nordic_Flasher\DevID\ par ceux contenus dans cette archive :

http://www.multiupload.com/RYHN59VLDX 66,4 Ko

Aller dans C:\Nordic_Flasher\

Lancer X10flash.bat en mode administrateur pour ceux sous Vista ou Win 7

Il affiche:

Wipe Userdata? (y/n):

Pour conserver ses fichiers et tout le contenu du téléphone taper N, sinon Y

Faire Entrée

Il affiche:

please connect Xperia in flash mode.

A ce moment là,brancher la prise USB en appuyant sur la touche retour du X10 (En bas à Droite du X10) Pour y arriver facilement et rapidement, brancher le coté X10 en premier, rester appuyé sur le bouton et brancher le coté PC du câble sur le PC. C'est évident mais personne n'y pense...

ensuite appuyer sur une touche et lets go

Attendre, y a plein de trucs qui défilent

Ben oui des lignes.....

Plein de lignes.....

Encore des lignes.....

A la fin

Il affiche:

Appuyer sur une touche pour continuer

Ben appuyer sur une touche

La fenêtre se ferme

Débrancher le téléphone et l'allumer.

Et voilà...

Apres avoir booté en 1.6 026 Nordik pas besoin de restaurer vos parametres... Ils vont redisparaitre avec la Màj en 2.1

Ensuite faire la MàJ en 2.1 avec SEUS

Plus simple, y a pas !!!!

Modifié par Eagle 4

Je teste tout de suite, parce que le tuto de OdesSA avec le Device ID etc franchement c'est trop compliqué j'y comprend rien, pourtant j'ai pas mal bidouillé mon X10 et mon Nexus One

EDIT: Bon ça marche pas tant pis j'vais attendre la version UK, c'est trop le bordel

Modifié par ibolito

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas??

je fais tout correctement, mais quand j'appuie sur Entrer après avoir branché le X10 en mode flash il me met Unable to open channel etc...

J'ai bien mis mon device ID dans le dossier pourtant et j'ai mis java à jour (via ton lien)

captureioc.png

Modifié par ibolito

je fais tout correctement, mais quand j'appuie sur Entrer après avoir branché le X10 en mode flash il me met Unable to open channel etc...

J'ai bien mis mon device ID dans le dossier pourtant et j'ai mis java à jour (via ton lien)

captureioc.png

Est ce que mon Tutoriel parle d'un quelconque Device ID ????

NON !!!!

Pourquoi ????

Parcequ'il n'y en a pas besoin !!!!!

Il n'y a rien d'autre à faire que de suivre à la lettre ce tuto !

C'est ton Java qui m****

Quelle version de système d'exploitation?

32 ou 64 bits?

J'ai modifié le tuto pour le 64 bit

Modifié par Eagle 4

bonjour

voila, j' ai un bleme , je fait comme dans le tuto, mais quand je branche mon tel en appuyant sur retour, je tape sur une touche , et la il me dit que Java n' est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ou fichier de commande.

pourtant j' ai bien fait la mise a jour de java, et fait la manip pour le 64 bit, mais ca veut pas marcher :mad:.

merci de bien voulior m' aider svp

Modifié par dany15

J'ai le même problème qu'Ibolito. Je n'ai pas touché au DevID, ni mis mon phone en débogage et sans ce mode.

Merci tout de même, reste plus qu'a patienter à la 2.1 UK, en espérant qu'elle arrivera avant la FR (tout est possible chez SE !)

Salut à tous

Pour Ceux qui obtiennent le message dos d'erreur de flash.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et j'ai enfin réussi à flasher en Version Nordic !

J'étais passé en Build 26 Eu grâce à vos super explications et le flash en version Nordic ne démarrait pas après plusieurs tentatives. :mad:

J'ai redémarré mon PC , reflashé mon Tel en firmware Generic X10i R1FA016.

Et flashé en Nordic dans la foulée et ça à marché

Pour la manip de la led verte il ne faut pas forcément appuyer Rapidement sur entrée : Il suffit de passer en mode flash , de relacher la touche "retour" et d'appuyer sur "Entrée" tranquillement pour lancer le flash.

2.1 installée depuis hier soir et c'est vraiment pas mal !

J'ai remis le Home d'origine car les autres ne me paraissent pas super fluides ..

Même souci !!

oddEssA, ton tuto te parais clair mais celui ci, l'est beaucoup plus en fait !! Le tiens est trop fourni et on s'y perd de plus certain liens son morts !!

Pardon pour le double post mais mon pc sature un peu !

Modifié par cheche12

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...