Aller au contenu

[TUTORIAL] Flasher une 026 UK en 026 Nordik pour les Noobz

Recommended Posts

Oh Oddessa tu vas te calmer mon pote, c'est facile de prendre confiance derrière un ordi hein ? J'ai essayé avec et sans le DeviceID tu m'as pris pour un abruti ou quoi ? Y'a un peu de rancune je crois suite au petit commentaire que je t'avais mis lorsque tu disais -plein d'arrogance- qu'il fallait rooter pour débrander en 026 alors que c'était pas du tout le cas (je parle de la méthode avec SEUS)

@Eagle : J'ai essayé sans et avec le DeviceID, pas la peine d'écrire en rouge en police taille 42, je sais lire t'inquiètes !

J'ai Win7 32bits alors je dois télécharger quel java ?

Modifié par ibolito

@Eagle 4 : après avoir connecté mon tél en flash mod, quand j'appui sur une touche, la fenetre noire (java ??) disparais puis plus rien ne se passe !

Que faire ??

Bonsoir j'ai le même souci.

D'abord je débute dans les bidouilles j'ai eu envie d'essayer car cela me paraissait simple ....

Mais non... déjà j'sais pas si je suis en 32 ou 64 bits... je suis sous vista mais j'ai essayé avec les 2 méthodes mais toujours même résultat.

Quand on appuie sur la touche retour, est ce que le tel doit être allumé ou éteint (ou peu importe) ??? Là aussi j'ai essayé les 2...

dommage je crois qu'il va falloir que j'attende la version officielle.... :(

Mais en tout cas merci pour tout

Mode Flash du X10 : Téléphone éteint !!!

Éteindre le X10, attendre 10 secondes

brancher le câble USB du coté du X10

Poser le X10 à plat (c'est plus pratique)

Tout en restant appuyé sur la touche retour (En bas à droite du X10) brancher le câble coté ordinateur SANS relâcher la touche jusqu'à ce que la LED du X10 devienne verte.

Relâcher la touche retour du X10

Mode Flash du X10 : Téléphone éteint !!!

Éteindre le X10, attendre 10 secondes

brancher le câble USB du coté du X10

Poser le X10 à plat (c'est plus pratique)

Tout en restant appuyé sur la touche retour (En bas à droite du X10) brancher le câble coté ordinateur SANS relâcher la touche jusqu'à ce que la LED du X10 devienne verte.

Relâcher la touche retour du X10

Merci pour l'info mais effectivement j'ai essayé tout cela... mais je pense que je dois être en 026 FR pas UK.

J'ose demander comment on le voit (finalement le ridicule ne tue pas et tant que me faire traiter de Noobz j'y vais jusqu'au bout)

encore merci cela m'a au moins confirmé que je ne faisais pas que des boulettes

EUREKA !!!

J'y suis arrivé, un grand merci à Odessa qui a trouvé l'épine dans le pied !

Ibolito, j'ai la solution (on est tous les deux sur win7 32) : IL FAUT DÉSACTIVER L'UAC, le contrôle de compte utilisateur afin qu'on soit tout le temps en administrateur !

Pour cela, il faut aller dans : Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur. Il faut baisser la réglette à fond, c'est-à-dire NE JAMAIS AVERTIR !

Cliquez sur OK, rebootez votre Win7. Vous pouvez ensuite recommencer votre root, et là... MIRACLE !!! EN 026 NODIC !

Démarrer juste une fois votre mobile, puis éteignez le et faites l'update via SEUS et vous voilà avec votre précieux sésame !!!

Maintenant que je suis sure de ma version système d'exploitation 32 bits.

comment je sais si je suis en 026 UK ou autre ?

Je vois bien écrit R2BA026 dans le "A propos du tel" mais c est tout :(

je sais que vous c'est évident désolée mais j"ai besoin d 'aide.

j'imagine que si c'est pas le cas, il y a t il un moyen de passer directement en 026 nordic ou il faut passer

d abord par la 026 UK ???

merci d être indulgent :|

A mon avis t'es sur la version UK, faut juste que tu t'y reprenne quand tu flash le telephone, j'avais le même problème que toi.

Enfet tu le branche en appuyant sur retour, et tu fait direct entrée et tu relache la touche retour et la tu attends! et le script défile.

Perso je faisais l'erreur de resté appuyez sur retour, ou d'appuyez trop de fois sur entrée.

A mon avis t'es sur la version UK, faut juste que tu t'y reprenne quand tu flash le telephone, j'avais le même problème que toi.

Enfet tu le branche en appuyant sur retour, et tu fait direct entrée et tu relache la touche retour et la tu attends! et le script défile.

Perso je faisais l'erreur de resté appuyez sur retour, ou d'appuyez trop de fois sur entrée.

Merci de tes conseils car en effet c était bien ca le problème je restai appuyer sur retour ou lâcher trop tôt.

ca y est je suis en 026 UK.

J'attends que mon portable charge et je tente la 2.1....

en tout ca merci de ta gentillesse

Modifié par bellot33

• 1 month later...

Parceque généralement on post uniquement pour dire que ça ne fonctionne pas.

La je met ce message Juste pour te dire un enorme Merci pour ce Tuto très clair et très simple. :)

Merci , cest pour moi le meilleur tuto, simplement bien expliqué.

Des details non mentionés dans les autres tuto.

Merci A toi Eagle 4

Merci donc pour ce tuto... je suis en 2.1 comme quoi tout arrive.

merci beaucoup

Merci messieurs.B)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...