Aller au contenu

Le "H" pour le firm 2.1 (3G+) pour les noobs


Recommended Posts

E corredpond au reseau Edge

G correspond au reseau Gprs

3G correspond au reseau 3G

Pour finir H ou 3G+ correspondent au reseau HSDPA.

Pas besoin de discutailler 107ans sur ce que vous affiche votre telephone, les normes sont celle ci est normalement les constructeur les respectent. Apres je ne pense pas que vous avez moyen de connaitre la topologie du reseau mobile en temps réel, voili voilou.

Modifié par doudou0707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour ma part je pense que dans les versions nordic ils ont pas de sigle 3g mais que le h donc quand on est connecté au reseau 3g en france ca met que le h parce que le logo 3g et inexistant pour ses rom.

En plus avec la version orange que j'avais avant j'avais bien le 3g et maintenant j'ai le h a la place et pas de reseau 3g+ par chez moi .

De plus un pote a aussi un xperia on a fait la comparaison lui sa lui met le logo 3g et moi le h .

Maintenant chacun pense ce qu'il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le "3G" et le "H" aussi. Le pire c'est que quelques poste plus haut je disais que le "H" correspond au 3G+ !!

Donc arrêtez de discuter, c'est comme ça, un point, un trait (comme dirait ma mère mdrrrr) :D.

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai les signe "3g" et "H"

Je crois que doudou0707 à tout dit.

Merci de votre approbation :P, je me disais bien que ces normes étaient mondiale lol.

Voilà sujet créé juste pour l'information. Merci

Edit: @yoavir58: tout à fait normal que ton pote ait seulement l'icône 3G s'il est encore en 1.6.

Modifié par doudou0707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut pas chercher midi a 14h, en 1.6 la 3G s'affichait 3G et en 2.1 ca affiche H, c'est pareil sur d'autres androphones que j'ai pu voir en 2.1 ou 2.2

non, sur mon X1 avec FROYO en VM, j'ai bien les 4 états :

G = GPRS

E = EDGE

3G = 3G

H = 3G+/HSDPA

pour info, même si vous avez le "H", il n'est pas garanti que vous soyez en 7Mb... TOUS les opérateurs français BRIDENT leur débit... (sauf si vous avez un forfait à 70€/mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, sur mon X1 avec FROYO en VM, j'ai bien les 4 états :

G = GPRS

E = EDGE

3G = 3G

H = 3G+/HSDPA

pour info, même si vous avez le "H", il n'est pas garanti que vous soyez en 7Mb... TOUS les opérateurs français BRIDENT leur débit... (sauf si vous avez un forfait à 70€/mois)

tout ce qu'il vient de dire je le confirme, venant de moi vous pouvez (vous DEVEZ) considéré cette info comme fiable !! mdrr

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n'y a pas de norme avec le nom "3G+", c'est une dénomination "Commerciale" que SFR a introduit et repris par les autres opérateurs français...

la "norme" internationale est : H pour HSDPA

sur certains téléphones vendus en France, les opérateurs ont custumisé/skiné le logo H en 3G+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...