Aller au contenu

Demande d'avis sur choix de la clé 4g+ Numéro 1en 2022

Dams7473

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je suis content d'avoir trouver cette communauté car je pense trouver de l'aide.

Mon projet est de résilier mon forfait tv box Internet. Et faire plus simple, avec la technologie de nos jours. J'ai reçu ma mini smart stick box, c'est pas de la marque connu, ni made in France c'est une Q96 sous forme de clé USB.  

J'ai envie d'avoir d'autre chaîne et exploiter ma smart TV au maximum. C'est une TCL 32DS520 F Smart TV ou Android TV, je n'ai pas encore chercher à comprendre la différence. En tout cas comme elle n'a pas le bluetooth, j'ai acheté une clé bluetooth USB.

Et toujours avoir accès à internet. En tant que novice dans ce domaine j'ai lu beaucoup et appris beaucoup sur l'Internet pour savoir obtenir le bon matériel dont j'ai besoin.

Screenshot_2022-11-28-05-53-59-350_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.ef11cbd65dd61499d15f5ae3eaf52862.jpgJ'ai donc trois solutions pour garder internet et la TV. Soit la clé 4G+ soit de la wi-fi du mobile comme modem ou soit par le satellite mon choix s'est arrêté sur la clé 4G+ pouvez-vous me dire quel est le choix à faire parmi cette énorme jungle de choix. J'ai bien taper sur Google pour savoir quel est la meilleur clé wifi mais d'un site web à un autre ce n'est pas la même clé qu'il expose en tête de liste. J'ai vu par exemple qu'ils avaient choisi la meilleure clé par rapport à différentes critère, comme la polyvalence, efficace, performante.

Voilà j'aimerais que les experts de ce domaine s'exprime et m'explique quelle clé wifi il me faut s'il vous plaît, (sachant que là où je vis il y a une très bonne couverture 5g et que le prix m'importe peu). J'aimerai connaître aussi quel caractéristiques vous prenez en compte pour connaître la qualitée d'une bonne clé. 

cordialement

Damien 

Modifié par Dams7473

Bonjour

Pas très clair ta demande, tu nous parle d'un dongle tv alors que tu as déjà une tv connectée, je vois pas très bien l'intérêt. En suite tu nous parles d'une clé 4G et ensuite d'une clé wifi, tu cherches quoi exactement? 

Déjà je suis pas connaisseur je découvre et le dongle j'ai rapidement compris qu'ol m'étais pas nécessaire mais inutile je l'ai vendu à un ami. Pour le moment je cherche à savoir quel est le meilleur choix pour la connexion internet, le point d'accès wifi de mon téléphone ou un clé 4g+ ? Et savoir les raisons en gros... Je compte donc rendre ma box TV internet et m'abonner à un forfait qui comprend un max de data. Si le choix se porte sur une clé 4g quel est la meilleur sur le marché en ce moment ? 

Aussi, j'aimerai connaître quel est la plus efficace/rapide des connexion internet entre décodeur et TV, l'affichage sans fil ou wifi, l'Ethernet ou encore une autre possibilité qui existerait ? Actuellement la personne qui m'a installé la tv, à laisser ma box TV en branchement sans fil et branché la TV avec le câble TV/internet à la prise mural. J'aimerai bien le savoir une fois pour toute.

Merci pour votre temps consacré à m'aider

Modifié par Dams7473

Bon , on va essayer de répondre , 

Déjà il faut distinguer la box ( modem) type livebox ou bbox etc du décodeur TV, parce que la c'est pas très clair.

Quelques questions

1/ tu as un abonnement chez quel opérateur?

2/ Normalement, la connexion entre décodeur tv et TV ce fait via une prise HDMI, par contre entre box et decodeur tv c'est soit wifi soit ethernet, la plus rapide entant d'utiliser un cable ethernet (prise rj45)

3/ tu dis que ta tv est branché sur une prise murale donc une prise RJ45, a quoi est relié cette prise? je suppose à ta box, si tu l'enlèves tu sera obligé de passer par le wifi de ta clé 4g avec un débit qui peut être moins rapide.

4/ Contrairement a un abonnement via une box, les abonnements via une carte sim sont contingentés en volume, un film en hd c'est dans les 4Go/h, en full hd on est à environ 16 go/h et en 4K on est plutôt dans les 45 Go/h, même avec un abonnement à 200Go, ça file vite.

Le 23/12/2022 à 22:45, indian65 a dit :

Bon , on va essayer de répondre , 

Déjà il faut distinguer la box ( modem) type livebox ou bbox etc du décodeur TV, parce que la c'est pas très clair.

Quelques questions

1/ tu as un abonnement chez quel opérateur?

2/ Normalement, la connexion entre décodeur tv et TV ce fait via une prise HDMI, par contre entre box et decodeur tv c'est soit wifi soit ethernet, la plus rapide entant d'utiliser un cable ethernet (prise rj45)

3/ tu dis que ta tv est branché sur une prise murale donc une prise RJ45, a quoi est relié cette prise? je suppose à ta box, si tu l'enlèves tu sera obligé de passer par le wifi de ta clé 4g avec un débit qui peut être moins rapide.

4/ Contrairement a un abonnement via une box, les abonnements via une carte sim sont contingentés en volume, un film en hd c'est dans les 4Go/h, en full hd on est à environ 16 go/h et en 4K on est plutôt dans les 45 Go/h, même avec un abonnement à 200Go, ça file vite.

Bonjour,

Dsl déjà, pour le retard de ma réponse je n'ai pas reçu de notification sur la discussion pourtant je l'avais coché.

1. Mon abonnement box TV internet et chez Sosh.  Ma box n'a jamais indiqué une vitesse supérieure à 16 mbps, je reçois un vitesse de 14.5 mbps quasi tout le temps sinon c'est même moins. J'ai beaucoup de problème pour démarrer Netflix youtube etc sur ma smart TV ou bien sa rame et quand sa veut pas après plusieurs tentatives, dans ce cas j'arrête, je réessaye le lendemain et en général sa remarche toujours.

2. La connexion entre la smart TV et box et en wifi /sans fil

3. La prise est relié comme je l'ai dit, je met des photos pour mieux que tu comprenne des fois.

4. Mais rassure moi il y a bien la possibilité que je rende la box Soch pour rester uniquement sur la box android IPTV  ? 

J'avais commandé une installation dpoir poser la fibre, j'avais reçu tout le matériel, plus un prêt de clé 4g offert en attendant que le technicien vienne installer. Et j'ai trouvé que sa tournait bien, même pas mal, et je me suis dit si je rajoute un routeur ou amplificateur de signal avec une antenne se serait comme passé du noir au blanc !! par contre j'ai zappé de tester la vitesse de connexion de la clé.

La stick box Android Q96 reste tout le temps branché dessus la TV. Il se peut que j'ai changé des paramètres sur mon téléphone qui ont affecté le fonctionnement de la stick box, je n'arrive plus à la faire marcher, j'ai un message d'erreur de connexion. J'avais réussi à la faire marcher, avant je pouvais regarder la TNT avec molotov. 

Sa marchait bien avec la 4g ! Pas de plantage au point que j'ai changé d'avis pour la fibre car je me suis dit que la vitesse 4g est amplement suffisant pour le moment.

IMG_20221224_233250.jpg

IMG_20221224_233408.jpg

IMG_20221224_233341.jpg

IMG_20221224_233315.jpg

Salut

Je vais résumer ce que j'ai compris, abonnement sosh en ADSL ( connexion à 14 Mb/s c'est plutôt bon pour ce type d'abonnement), décodeur TV branché en wifi sur la box Sosh ( la perdition d'une partie du signal c'est logique) et branché sur l'antenne tv râteau classique ( pour la TNT).

Déjà, avec un abonnement fibre, tu vas passer à 300Mb/s, c'est le jour et la nuit , et donc à un signal wifi, qui même si il perd de la puissance  , va tourner à plus de 100 Mb/s, voir beaucoup plus, je suis chez Sosh aussi , tu n'auras pas de signal aussi puissant en 4G.

Concernant ton problème pour la connexion de ta clé tv, un reboot de la box sosh arrange parfois bien les choses.

Dernière photo, les branchements sur la prise murale, je vois une prise antenne ( fil blanc) et à coté un boitier avec une prise RJ45 ( jaune) et des fils branchés à coté ( fil noir) c'est l'alimentation? Sur l'arrière de ton décodeur TV, je vois un câble ethernet ( le deuxième en partant de la gauche), il est branché à quoi?

Salut,

La prise ethernet et mise là comme ça, mais branché que sur la TV, l'autre bout, il est pas branché.

Les fils noirs branché à côté de la prise RJ45 c'est la prise DSL qui va a la box. 

Je vais faire ce reboot de la box et je vais voir.

Et bien après avoir fait le reboot de la box rien n'a changé elle marche Netflix démarre YouTube aussi mais elle n'est pas plus meilleure vitesse qu'avant.

En lisant des avis de personnes ayant acheter des antennes avec ampli low cost ils sont très nombreux à apprécier leur achat et raconte que leur connexion a augmenté sensiblement en debtit, pour beaucoup c'est un débit deux fois plus puissant.

Vous pensez que les câbles devrait être être branché autrement ? parce que de toute manière il y a rien qui change niveau débit j'avaisis essayé au préalable de débrancher en ethernet et rien n'avait changé peut-être que j'ai oublié de redémarrer la box ça pourra peut-être faire je le change je sais pas qu'est-ce que vous en dites ?

Bonjour

Là je commence à ne plus rien comprendre, tu me parles de ton dongle TV qui ne fonctionne plus, qui refuse de se connecter, c'est pourquoi je te conseille de rebooter ta livebox, et ensuite tu me parles de vitesse de connexion qui ne s'améliore pas après reboot, ce qui n'a rien à voir, le reboot n'a jamais améliorer la vitesse.

Pour faire simple, tu as une prise Ethernet  sur le mur derrière ton décodeur TV, as tu également une prise Ethernet près de ta livebox?  D'ailleurs pourquoi ne pas rapprocher ta livebox de ton décodeur TV et les brancher ensemble via un cable RJ45 puisque ton arrivée ADSL est à coté de ton antenne TV.

Les antennes wifi, c'est plutôt pipeau, à la rigueur un répéteur wifi à mi parcours serait plus efficace. 

Enfin je te conseille dans les paramètres de ta tv de définir le mode de visionnage en HD, normalement cela devrait être plus fluide, pour de l'ultra HD ou du 4K, c'est fibre ou c'est mort.

Salut, 

Je ne sais pas où je me suis mal fait comprendre, j'ai répondu à chaque question posé et assez simplement je pense.

J'ai un TV smart, donc je n'ai pas de décodeur. J'ai fini par retourner aujourd'hui la stick box que je ne pouvais plus refaire marché, il semble que se soit du à un micro logiciel que devais installer, le vendeur ne m'a dit ou le trouver.... Du coup retour a l'expéditeur pour faire bref. Et j'ai choisi une box android IPTV plus puissante avec plus de ram et de meilleur notoriété, je pourrais avoir droit à une assistance et mise à jour en plus.

Si je suis brouillon dans la discussion, excusez moi, je vous rappel que je suis novice dans ce domaine et que j'ai  plusieurs questions à demander, je ne vous ai pas pour autant mitrailler de questions d'un coup j'espère. Dite moi svp à quel moment vous avez pas compris, je vous répondrai encore.

En même temps de ma réponse j'ai deux questions parmi tant d'autres qui me tracasse. J'aimerai passer en wifi 6. Connaissez-vous les caractéristiques importantes pour un routeur et une antenne de  qualité? 

Pourquoi je ne peux pas télécharger les applications que je veux avec ma smart TV dans le store qui a dans la TV?

Merci pour votre retour, 

Screenshot_2022-12-28-23-54-10-708_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Screenshot_2022-12-29-00-12-29-090_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Screenshot_2022-12-29-00-25-48-786_com.android.chrome.jpg

Modifié par Dams7473

• 1 month later...

Bonjour, 

La bibliothèque d'application de votre Smart TV est tout simplement différente de Google Play Store ou autres. 

Vous avez donc opté pour un boitier IPTV avec un système d'exploitation Android, ainsi vous pourrez télécharger les meilleures applications disponibles sur Play Store de Google.

Vous avez maintenant la possibilité d'une connexion internet filaire ou Wi-Fi.

Bonjour,

Oui c'est vrai j'ai appstore d'installer par default. Par contre j'ai réussi à installer Google store mais je n'ai pas pû le placer à l'accueil et pour télécharger quoi que ce soit même une appli de 5mo sa rame et c'est impossible. Je comprends rien a rien.

J'ai tout mis en filaire mais je n'ai pas encore le routeur, le stick Q96 je l'ai renvoyé et je prendrai un x96max  Android 9 sa devrait fonctionner avec une clé 4g wifi comme modem

Ça je savais et comprends pas, il ya des box TV faite plus pour une utilisation qu'une autre ? Comment ça vous pouvez me donnez un exemple pour une autre type d'utilisation que je comprenne ?

Pour la vitesse de téléchargement, la  connexion que j'ai pour le moment est-elle normal que je puisse pas télécharger un petit fichier de 5mo? C'est bizarre quand même...

Je n'arrive pas utiliser Soundcloud aussi, alors que l'appli est par défaut installé déjà. Comme si il n'y avait pas la totalité de l'application qui fonctionne. Le moteur de cherche ne trouve aucune musique.

Le but au final utiliser que la box android avec un abonnement a l'année à prix cool, rendre la boxintérnet et résilier mon abonnement internet.

mais j'ai besoin d'avis avant .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...