Aldar Posté(e) 16 décembre 2022 Share Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour Je reçois les mails de Gmail dans la messagerie de mon smartphone android, ce qui est normal, mais aussi sur l'écran de mon smartphone et je voudrais l'empêcher pour n'avoir comme alerte d'arrivée de message que l'icône sur le widget et éventuellement le vibreur; comment faire? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2022 Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 17 minutes, Aldar a dit : Je reçois les mails de Gmail dans la messagerie de mon smartphone android, ce qui est normal, mais aussi sur l'écran de mon smartphone et je voudrais l'empêcher pour n'avoir comme alerte d'arrivée de message que l'icône sur le widget et éventuellement le vibreur; comment faire? Appui long sur la notification de nouveau message Gmail, puis : (ou "Paramètres" pour configurer plus finement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldar Posté(e) 16 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 6 minutes, CoolRaoul a dit : Appui long sur la notification de nouveau message Gmail, puis : (ou "Paramètres" pour configurer plus finement) désolé, je ne comprends pas très bien : si je désactive les notifications sur mon smartphone je n'en aurai plus aucune, alors que je voudrais n'avoir que l'icône sur le widget ou/et le son du vibreur; et pourquoi aller dans les paramètres après avoir désactiver les notifications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2022 Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 13 minutes, Aldar a dit : si je désactive les notifications sur mon smartphone je n'en aurai plus aucune, Non, en sélectionnant "désactiver" après appui long sur une notification Gmail, ça ne s'applique qu'à Gmail. N'as-tu pas remarqué le message qui affiche ensuite ? "Désactiver les notifications de cette application" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldar Posté(e) 16 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a une heure, CoolRaoul a dit : Non, en sélectionnant "désactiver" après appui long sur une notification Gmail, ça ne s'applique qu'à Gmail. N'as-tu pas remarqué le message qui affiche ensuite ? "Désactiver les notifications de cette application" d'après ce que je comprends il faut que j'attende la prochaine notification qui s'affiche sur l'écran de mon smartphone (donc le mail reçu) et faire un appui long dessus pour désactiver toutes les notifications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2022 Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 10 minutes, Aldar a dit : il faut que j'attende la prochaine notification qui s'affiche sur l'écran de mon smartphone (donc le mail reçu) et faire un appui long dessus pour désactiver toutes les notifications? Pas forcément, tu peux également à tout moment aller dans Paramètres => "applications" => "Gmail" => "notifications" et de là avoir accès en détail à toutes les options relatives aux notification de cette application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldar Posté(e) 16 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 1 minute, CoolRaoul a dit : Pas forcément, tu peux également à tout moment aller dans Paramètres => "applications" => "Gmail" => "notifications" et de là avoir accès en détail à toutes les options relatives aux notification de cette application j'ai désactivé les messages; je vais bien voir, mais est ce que vais recevoir une alerte quelconque? Rien n'est précis sur mon smartphone: on parle notifications, d'autres notifications sans aucune précision il faut y aller à tâtons; qu'appelle t-on "badge de notification", concrètement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2022 Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 14 minutes, Aldar a dit : mais est ce que vais recevoir une alerte quelconque? Sous quelle forme la souhaiterais-tu ? Les notifications étant désactivées comme tu l'as demandé, il ne reste pas d'autres options. Sinon, si tu acceptes laisser les notifications actives, tu as toujours la possibilité de les mettre en silencieuses, les masquer de la zone en haut de l'écran et aussi sur l'écran vérouillé. Explore les différentes options et choisis ce qui te conviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldar Posté(e) 16 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2022 à l’instant, CoolRaoul a dit : Sous quelle forme la souhaiterais-tu ? Les notifications étant désactivées comme tu l'a demandaé, il ne reste pas d'autres options. Sinon, si tu acceptes laisser les notifications actives, tu as toujours la possibilité de les mettre en silencieuses, les masquer de la zone en haut de l'écran et aussi sur l'écran vérouillé. Explore les différentes options et choisis ce qui te conviens. je voudrais juste soit le petit point accroché en haut et à droite du widget "Gmail", soit le son du vibreur ou les deux à la fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2022 Share Posté(e) 16 décembre 2022 Le 16/12/2022 à 15:50, Aldar a dit : je voudrais juste soit le petit point accroché en haut et à droite du widget "Gmail", Cela est une option du launcher utilisé. Spécifique au modèle d'appareil (à moins d'utiliser un launcher alternatif compatible comme par exemple Nova Launcher Le 16/12/2022 à 15:50, Aldar a dit : soit le son du vibreur Également option possible, pour le paramètre "son" tu as la possibilité de choisir "aucun" et laisser le vibreur Essaie plutôt d'expérimenter par toi même, il y a tellement de combinaisons d'options que tu finiras obligatoirement par trouver ton bonheur Bien entendu mes copies d'écran ne sont pas "contractuelles", il y a des variations selon les versions d'Android, la marque et le modèle de smartphone, c'est pourquoi je t'engage à tester par toi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldar Posté(e) 16 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 11 minutes, CoolRaoul a dit : Cela est une option du launcher utilisé. Spécifique au modèle d'appareil (à moins d'utiliser un launcher alternatif compatible comme par exemple Nova Launcher Egaleme option possible, pour le paramètre "son" tu as la possibilité de choisir "aucun" et laisser le vibreur Essaie plutôt d'expérimenter par toi même, il y a tellement de combinaisons d'options que tu finiras obligatoirement par trouver ton bonheur Bien entendu mes copies d'écran ne sont pas "contractuelles", il y a des variations selon les versions d'Android, la marque et le modèle de smartphone, c'est pourquoi je t'engage à tester par toi même je vais voir au fur et à mesure comme tu me le conseilles, en tout cas merci bien de toutes réponses avec captures d'écran et bonne fin de journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldar Posté(e) 16 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 12 minutes, Aldar a dit : je vais voir au fur et à mesure comme tu me le conseilles, en tout cas merci bien de toutes réponses avec captures d'écran et bonne fin de journée je viens de faire des tests et ça a marché : je n'ai que le badge de notification qui peut me servir pour voir le message, mais qu'il apparaisse sur l'écran subreptissement, et le petit point sur le widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 décembre 2022 Share Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 5 minutes, Aldar a dit : je viens de faire des tests et ça a marché : impeccable, content d'avoir pu aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.