kartouche Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Salut à tous, je vais bientôt changer d'opérateur et je me pose la question du quoi choisir entre un NRJ utlimate 2h ou un Virgin E divine 2H ? Il me semble qu'il y'a peu de différence dans les offres a part le fair use de 500mo chez NRJ et 1go chez virgin, je me trompe ? Merci Modifié 2 novembre 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Tout comme tu l'as dit. Juste à voir la politique de NRJ à propos de l'internet mobile après un dépassement de fair use (Virgin te coupe normalement dès que tu as atteint le double de ton fair-use). Et à voir avec le prix des mobiles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immix Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Tout comme tu l'as dit. Juste à voir la politique de NRJ à propos de l'internet mobile après un dépassement de fair use (Virgin te coupe normalement dès que tu as atteint le double de ton fair-use). Et à voir avec le prix des mobiles ;) Mauvaise nouvelle !!! je viens de voir que depuis aujourd'hui - et oui !!! - le fair use des forfaits NRJ ultimate passe de 500 à 200 mo... Tout ça parce qu'ils ont sorti un nouveau forfait "Ultimate Smarthophone" 3G+ et 1 giga de fair use... pour 12 € de plus par mois !!! Et oui apparemment il fallait tronquer l'ancienne offre pour justifier l'écart de prix de la nouvelle :/ En tout cas, je suis très déçu, moi qui avais déjà prévu de prendre Ultimate 5h, je n'attendais plus que la sortie du Motorola Defy. Et là, voilà que la donne change ! Tant pis, je vais peut être songer à aller chez Virgin du coup... Modifié 2 novembre 2010 par immix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Avec le prix du mobile je suis carrément avantagé par NRJ mobile ... En fait c'est pour le faire use que j'ai un peu peur, je fais de temps en temps des mises à jour d'appli en 3G etc etc ... En fait en ce moment chez SFR j'ai un fair use de 1go et j'ai que rarement reçu de sms pour me dire que j'avais atteins 800mo (en fait quand j'étais pas chez moi et que j'avais a utiliser le tethering) donc j'ai du mal a juger si j'aurais assez de 500mo ou pas. J'utilise pas mal de surf sur le net, bcp pour les mails (gmail) et twitter plus quelques autres appli, je pense que 500mo suffiraient non? @immix, merci de l'info je vais regarder ça du coup ... les boules ... 200mo c'est clairement insuffisant ... et il est vrai que du coup l'offre est pas super intéressante à ce prix la car j'ai la même chose chez SFR en 4h a un prix presque identique à leur 5h... effectivement ... comme par hasard ça tombe le jour de mon 13eme mois ou je peux résilier en chatel ... et RDC ne propose pas ces nouveaux forfaits avec le précommande du désire Z.... la blague -_- Modifié 2 novembre 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) D'un autre côté, la sortie chez NRJ des forfaits Ultimate Light (dont le 5h est plus cher que le LibertySIM 5h de Virgin et en plus avec un engagement alors qu'il n'y en a pas aucun chez le concurrent) m'a refroidi à propos de leur politique commerciale. Merci pour l'info ! Donc, kartouche, vu que le Fair Use de NRJ est en fait de 200 Mo, je pense que tu tireras les conclusions qui s'imposent :P Modifié 2 novembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 La conclusion est que je ne vais pas pouvoir changer de forfait car : Je payerais pas pour un forfait à 200mo de faire use d'un côté et je ne payerais pas un mobile à 350e de l'autre en subventionné oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immix Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Sinon, j'avais entendu çà et là que le forfait Virgin Mobile présentait certaines restrictions abusives (par rapport aux autres opérateurs dont NRJ), comme l'impossibilité pour certaines applications de se connecter à internet... qu'en est-il réellement ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Quel mobile / budget ? @immix : rien dont j'aie entendu parler, ou que je n'aie pu tester. En tout état de fait, Virgin exploitant le même APN que NRJ (celui des MVNO sur Orange, donc), il est probable que les deux souffrent des même restrictions en la matière. Mais je peux me tromper. Modifié 2 novembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 C'est pas compliqué, je vais résilier en châtel, 150e de frais Ensuite je comptais précommander le Désire Z sur RDC avec forfait 2h Ultimate pour 169e soit un total de 320. La pour un forfait e-divine de même durée le tel me reviens à 289... ça fait beaucoup trop cher pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Salut, je viens de voir sur le site de NRJ Mobile que vos dire étaient vrai la haine :o Du coup je ne sais pas si je vais changer d'opérateur aussi. Mais petite consolation je viens d'apprendre par un virgin angel qu'il partait en formation la semaine prochaine pour de nouveau forfait cela nous laisse donc esperer de nouvelles offre virgin car le E-divin et le collector s'arete le 16/11/2010. A mediter B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immix Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Salut, je viens de voir sur le site de NRJ Mobile que vos dire étaient vrai la haine :o Du coup je ne sais pas si je vais changer d'opérateur aussi. Mais petite consolation je viens d'apprendre par un virgin angel qu'il partait en formation la semaine prochaine pour de nouveau forfait cela nous laisse donc esperer de nouvelles offre virgin car le E-divin et le collector s'arete le 16/11/2010. A mediter B) Reste à voir si ces "nouveaux forfaits" serant aussi "intéressants" que les pseudo nouveautés de nrj mobile (des augmentations déguisées). Si vous avez des infos sur ces nouveaux forfaits, n'hésitez pas à les fuiter, car j'aimerais bien savoir s'il vaut mieux attendre ou au contraire se dépêcher avant la fin des haricots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) En fait le ultimate smartphone est le même que le ultimate avec 2 changements Pseudo passage de 200mo à 1go (en fait un passage de 500mo a 1go déguisé par une baisse sur le ultimate) et le passage à la 3g+ au lieu du bridage en 3G ça fait quand même cher le changement Modifié 2 novembre 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Mais petite consolation je viens d'apprendre par un virgin angel qu'il partait en formation la semaine prochaine pour de nouveau forfait Si ton Virgin Angel part ... c'est juste dans le bureau d'à coté hein ^^ les formations Virgin se font sur site, et le plus souvent en auto-formation comme chez SFR avec les RDV Co hebdomadaire. PS: Coucou Pierre :D Modifié 2 novembre 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 En fait le ultimate smartphone est le même que le ultimate avec 2 changements Pseudo passage de 200mo à 1go (en fait un passage de 500mo a 1go déguisé par une baisse sur le ultimate) et le passage à la 3g+ au lieu du bridage en 3G ça fait quand même cher le changement Donc NRJ n'est plus vraiment bridé sur le data et on peut s'attendre à des débits correct ? Par contre, c'est beaucoup, beaucoup plus cher, même trop. A ce prix là, je ne vois pas l'intérêt d'aller chez un MVNO, autant aller chez Orange directement. Mais si Orange débride NRJ, on peut attendre la même chose de Virgin non ? :) Il suffirait qu'il ne soit pas aussi cher que NRJ, et je vais chez eux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Ils les débrident que pour un forfait et qui est bien plus cher. On à donc un débit de 3.6Mbps max et 1go de fair use. Pour 8e de moins je peux prendre un evasion Bouygues avec certes que 500mo en 3G+ mais à côté j'ai 2 de com +2h soir et week end (contre 2h pour nrj) et sms ET mms illimité contre sms seulement pour NRJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Ils les débrident que pour un forfait et qui est bien plus cher. On à donc un débit de 3.6Mbps max et 1go de fair use. Pour 8e de moins je peux prendre un evasion Bouygues avec certes que 500mo en 3G+ mais à côté j'ai 2 de com +2h soir et week end (contre 2h pour nrj) et sms ET mms illimité contre sms seulement pour NRJ... Oui, c'est sûr que le forfait NRJ ne vaut pas le coût. Par contre, le problème de Bouygues c'est la couverture 3G qui n'est vraiment pas terrible. Il n'y a que le réseau d'Orange qui est à peu près correct. Pour ça que j'attends de voir du côté de Virgin Mobile :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Venant de SFR je ne peux qu'être bien servis par Bouygues (qui couvre bien mieux chez moi et la ou j'ai cours, et donc la ou je passe 80% de mon temps, que SFR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 La couverture 3G de ByTel, pour ma part, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Certes un peu moins bonne que celle d'Orange, mais meilleure que celle de SFR en termes de territoire couvert. Et avec un réseau EDGE digne de ce nom. En tout cas, rien qui vaille la différence de prix avec Orange sur ses forfaits Origami Plus. À mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Cela dépend des régions. Mais chez moi, seul Bouygues ne passe pas (faut que je me colle à la fenêtre de ma chambre pour avoir du réseau, et encore...), Orange passe très très bien (5Mb/s de débit, couverture 3G+ sans soucis). A mon stage cet été, si je m'éloignais de la fenêtre, plus de réseau. Pourtant j'étais en plein centre ville à Clermont-Ferrand. Au ski l'hiver dernier, dans les Alpes, le seul qui passait pas du tout quand les autres avait la 3G+, c'était Bouygues. Bref, je n'aime pas la politique d'Orange et ses prix excessifs (pour ça que je cherche chez les MVNO) mais la qualité du réseau par rapport à Bouygues ou SFR, c'est autre chose. Par contre Orange, pour ceux qui peuvent avoir l'offre Open, je la conseille. Elle est vraiment géniale. (Appels illimité vers les fixes depuis le mobile, 3G+ non bridé, prix raisonnable...). Je pense que c'est l'une des seules offres Orange qui vaille le coup. Bon allez Virgin, j'attends les nouvelles offres avec impatience pour acheter mon Desire Z :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bon bah c'est reglé, passage en BT Evasio 2H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeroFan Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Ils les débrident que pour un forfait et qui est bien plus cher. On à donc un débit de 3.6Mbps max et 1go de fair use. Pour 8e de moins je peux prendre un evasion Bouygues avec certes que 500mo en 3G+ mais à côté j'ai 2 de com +2h soir et week end (contre 2h pour nrj) et sms ET mms illimité contre sms seulement pour NRJ... Attention sauf erreur de ma par le nouveau forfait Nrj Ultimate smartphone semble être sur le réseau SFR car la fiche tarifaire indique le répondeur au "123" et les autres forfaits ultimate ( simple ) répondeur indiqué "888" donc toujours le reseau orange cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Je sais que les NRJ Ultimate sont passés à 200 mo mais que se passe t'il si on dépasse ? Si on arrive jusqu'a 500 mo par exemple ? Juste la réduction du débit (edge?) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 je cite: Débit ajusté : réduction mensuelle du débit au-delà de 200 Mo d’échanges de données (dont Web et e-mails). à priori, pas de bloquage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.