Aller au contenu

probleme connexion 3G


k0rb3n

Recommended Posts

Bonjour,

J ai acheté un spica en juin dernier chez orange. J ai décidé ce week end de flasher mon téléphone pour le mettre en 2.1 ce que j ai réussi a faire sans aucun problème grâce a un tuto trouvé sur ce forum.

Mon souci maintenant est que je n'ai plus accès a internet ormis par wifi. J ai pourtant bien réglé les APN voici ce que j ai mis (j'ai trouvé ca sur le forum):

1er APN

nom: orangewolrd

apn: orangeapndroid

nom d utilisateur: orange

mot de passe: orange

MCC: 208

MNC: 01

type APN: internet+mms

2e APN

nom: orange entreprise

apn: orange-mibapndroid

proxy: 172.16.2.8

port 8000

nom d utilisateur: orange

mot de passe: orange

MCC: 208

MNC: 01

type APN: internet

3e APN

nom: orange MMS

apn: orange.acte

nom d utilisateur: orange

mot de passe: orange

MMSC: http://mms.orange.fr

proxy MMS: 192.168.10.200

port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

type APN: MMS

Voila ai je oublié de faire une manip? les données sont elles fausses? Je précise que des l'achat de mon tel je n ai jamais pu ni recevoir ni envoyer de MMS par contre j avais internet. Je précise aussi que l'icône 3G est présent ou parfois remplacé par un H...

Si quelqu'un un a des idées a me soumettre ce serait super parce que je n ai pas envi de le repasser en 1.5...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le 1er APN, j'ai trouvé ça comme paramétrage sur ce même site... Tu peux tj tenter (c'est le nom de l'APN qui change ainsi que son type, dirait-on). A corroborer avec d'autres sources (merci google et une recherche genre "apn orange android")

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

le lien d'origine : config apn orange

vérifie pendant que tu y es pour les MMS...

Pour l'icône, c'est normal :

- en 2G (plus lent), tu as :

+ G : GPRS, très lent

+ E : EDGE, un peu plus rapide que GPRS

- en 3G (plus rapide), tu as :

+ 3G : rapide

+ H : HSDPA, le plus rapide

Ton mobile se connecte en mode 2G ou en 3G selon la couverture réseau de là où tu te trouves et de la qualité de réception. Cela peut changer d'une minute à l'autre sans trop bouger... Tous les modes te donnent les mêmes possibilités (surf, mails, etc.), c'est seulement la vitesse de la connexion qui diffère...

Attention, ne change pas les paramètres réseau de ton mobile (tu peux forcer le mode 2G ou le mode 3G aussi appelé WCDMA), sinon tu seras bridé sur l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponse, j'ai testé les diverses solutions que vous m'avez proposé mais rien n'y fait... Pourtant avant de le passer en 2.1 je n avais aucun souci! Je pense donc le re flasher avec une autre ROM pour voir ce que ca donne, d ailleurs si quelqu un en a une fiable a me proposer je suis preneur. Sinon et bien je le repasserais en 1.5 mais c est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu as acheter ton tel en renouvellement ou en nouveau forfait, si en renouvellement ta carte sim est peut etre trop vieille

et quel rom as tu flasher ce serais bien de nous preciser ceci aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté mon téléphone en renouvellement, c est vrai que j avais pas pensé a la carte sim trop vieille, mais si ca avait été le cas je n'aurait pas eu internet avec la 1.5 non plus?

Sinon comme ROM j'avais commencé par en mettre une qui ne marchait pas, ( le tel restait planté au démarrage après le flash, j ai reflashé plusieurs fois mais tjs le même soucis). Du coup n'y connaissant strictement rien j'en ai pris une un peu au pif la I570EXXJH1.

Je vais peut être essayer de le flashé avec une autre version mais laquelle mettre?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la XXJH1 est parmi les plus récente elle date de début aout

et si ton tel redémarre en boucle c'est surement que tu avais un mauvais OPS

pour ta rom en 1.5 la orange l'avais mis a sa sauce donc il est possible (attention je n'en sais rien j'emet juste une hypothese) qu'il avais peut etre modifier certain truc dedans que dans les rom officiel samsung tu ne retrouveras pas d'ou le soucis de carte sim trop vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la poisse, je vais appeler orange demain pour voir si ils peuvent m envoyer une carte sim plus récente, sinon bah ce sera retour a la version d'origine mais ca serait vraiment dommage parce que la 2.1 est carrement plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles, j ai supprimé tout les APN du telephone et j ai rentré ceux que pp63 m'a donné un peu plus haut (je l avais deja fais mais j ai sans doute fais une erreur de frappe) car maintenant j ai internet. Bon les MMS toujours pas mais ca ne me derrange pas.

Je vous remercie tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...