Aller au contenu

Memoire pleine, espace disponible faible, plein de question lol


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis sur mon HTC Desire, et depuis peu j'ai toujours cette petite icone qui me rappel que je n'ais presque plus de place sur mon tel ( 12meg de dispo)

1ere Question : Mon telephone est rooté, c'est à dire que j'ai l'icone Permission super utilisateur,

Est ce que on peux desinstaller des applications native htc sense que l'on utilise pas comme Friendstream, peep,picasa, bourse etc ???

2eme question : Quel est la difference entre Liste de contact (32meg) et Stockage telephone (10meg) ?

3eme question : Si je supprime les données facebook ( 16meg a peu pres ) qu'est ce que cela supprime sur mon telephone ???

Androidement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour facebook, j'ai tout viré pour ma part (on parle bien de paramètre -> applications -> gérer les applications ???), puisque je me sers du facebook touch sur le navigateur internet, qui est beaucoup mieux que l'appli de base ou la daube HTC ! Et tout marche très bien !

Pour ta 2eme question, je peux pas t'aider, moi mon stockage téléphone fait 212K, donc énorme différence avec tes 10M :rolleyes:

Pour la suppression des appli inutiles, fait toi plaisir, vire les ! (au pire fait un backup nandroid)

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour facebook, j'ai tout viré pour ma part (on parle bien de paramètre -> applications -> gérer les applications ???), puisque je me sers du facebook touch sur le navigateur internet, qui est beaucoup mieux que l'appli de base ou la daube HTC ! Et tout marche très bien !

Pour ta 2eme question, je peux pas t'aider, moi mon stockage téléphone fait 212K, donc énorme différence avec tes 10M :rolleyes:

Pour la suppression des appli inutiles, fait toi plaisir, vire les ! (au pire fait un backup nandroid)

Dis moi comment as tu supprimé l'application facebook de HTC , ou même les autres application de base HTC , je possède un HTC desire Froyo rooter avec unverclock et je n'ai pas d'options désinstaller dans gérer les applications

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes problèmes que toi et malheureusement pas de réponses.

Pour ma part la "liste des contacts" pèse près de 100 Mo et me "bloque" le téléphone. A cause de ça je ne peux rien installer. Pourtant j'ai bien besoin de mes contacts (près de 500 contacts Gmail, aucun doublon, et environ 150 contacts Facebook, liés aux contacts Gmail).

Comme tu es rooté tu as qq astuces avec notamment le déplacement possible de qq applis sur la carte SD.

Je ne voulais pas le faire mais je vais pê devoir rooter mon tel aussi pour supprimer des applis que je n'utilise pas (tweeter par ex) si cela me permet de pouvoir ré-utiliser mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai executer une commande qui me permet de deplacer mes applis sur ma carte SD sauf les widget, ça marche j'ai pu mettre Astro sur la carte SD, Handcents et toutes les autres applis qui ne sont pas encore App2SD !!

Par contre Facebook ne peut pas etre déplacé !!! je ne sais pas quoi faire .... Il faut que j'arrive a supprimer des applis qui ne m'interesse pas !!!!

Help please lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que tu ne gagneras rien à supprimer Friendstream, peep,picasa, bourse etc ... car ceux-ci sont stockés dans la partition montée sur /system ... qui n'est pas prise en compte dans le calcul de l'espace libre.

En revanche, je peux te conseiller par exemple cette Rom, très proche de l'officielle, à la différence qu'elle permet entre autres que les dernières mises à jour des applications Gmail, Flash, Facebook, sont stockées en partition système et non dans l'espace utilisateur.

C'est une façon de gagner de la place, sans pour autant partir sur la solution radicale de a2sd+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu passé sous rom custom, je te conseille pour commencer une rom sense du genre : http://forum.next-network.com/thread-117.html

Perso, pour débuter et ne pas être trop dépaysé c'est pas mal.

Je me doute que je vais prendre les foudres des gens qui préfèrent d'autres roms (notamment la Cyanogen), mais certains petits trucs absents des ses roms sont un peu déstabilisant au début...

Donc soyez indulgent sur mon commentaire, il n'engage que moi.

Un petit conseil, pense à créer sur ta carte SD une partition ext4 de 512 Mo avec un live cd linux et GParted, si mes souvenirs sont bons, il faut que cette partition ext4 soit à la fin du disque, après la partition FAT32.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pareil, j'ai un Desire que j'ai passé en ROM HTC 2.2.

J'avais des problèmes d'espace, j'avais en effet installé plusieurs applications parfois volumineuses avec HTC Sync. La semaine dernière j'ai tenté de rooter le téléphone pour supprimer les fichiers en trop dans la partition /data. Le root n'a pas fonctionné mais à partir du HBOOT j'ai fait un wipe et suis reparti avec un téléphone tout neuf.

J'ai installé le navigateur MIUI, tout était nikel. Hier une mise à jour était disponible, j'ai essayé de la télécharger par le market, mais l'installation n'a pas fonctionné. J'ai lancé le navigateur qui m'a proposé de télécharger la mise à jour, je tente. Encore râté. Je regarde l'état de la mémoire, je venais de perdre 5Mo. Alors j'ai retesté par le market, j'ai reperdu 2Mo.

1) Est-ce un comportement normal? Je ne pense pas. Est-ce que ça vient du Desire, de HTC, d'Android 2.2 ou d'Android en général?

2) Comment faire de la place? Je n'arrive pas à rooter mon téléphone pour aller dans /data malgré un tuto qui est bien simple.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà refait le test du root en 1 clic avec unrevoked 3.21. Ca finit par me dire "Done" et puis voilà. Voir le topic du tuto.

C'est juste pour faire de la place que j'ai besoin d'être root, mais je trouve ça vraiment mal foutu que les téléchargements aillent directement dans la mémoire téléphone et que rien ne soit prévu pour faire du nettoyage.

Modifié par Morback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, je trouve très très dommage pour un téléphone de cette qualité et de cette gamme de ne pas pouvoir mettre plus d'appli que cela sans avoir ce put.... de message de mer... (TITRE DU FORUM) je cherche depuis un bon moment une solution mais rien de fiable a 100%, je ne suis pas rooté je suis en version officiel BT et utilise LAuncher pro si vous avez une solution sans rooté mon phone ???? je suis preneur.

Merci a vous.

A+ Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense j'ai pas trop aimé, je vois pas ce que j'utilise dans sense qui vas me manquer sur Cyanogen ,Je trouve que Launcher pro est beaucoup plus usefull et fonctionnel en fait !!!!

Installes Oxygen alors! 300 Mo de RAM dispo, super fluide... Pour l'instant seule l'autonomie (1,5 j) me semble un peu plus faible qu'avec Itanium par exemple, mais c'est peut être lié à ma radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai executer une commande qui me permet de deplacer mes applis sur ma carte SD sauf les widget, ça marche j'ai pu mettre Astro sur la carte SD, Handcents et toutes les autres applis qui ne sont pas encore App2SD !!

Par contre Facebook ne peut pas etre déplacé !!! je ne sais pas quoi faire .... Il faut que j'arrive a supprimer des applis qui ne m'interesse pas !!!!

Help please lol !!!!

Bonjour est ce que tu pourrait me dire ce que tu as fait comme commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Oxygen avec le HBOOT Oxygen, il me reste 215 Mo avec une cinquantaine d'applis installées, essaie !

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., je ne suis pas rooté je suis en version officiel BT et utilise LAuncher pro si vous avez une solution sans rooté mon phone ???? je suis preneur.

Merci a vous...

Faut être en rom (officielle ou non) 2.2 et tu déplaces tes applications sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...