GrégoryBasile Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour, vendredi dernier j'ai acheté un HTC Desire HD chez Phone House en boutique à Paris. Le vendeur a essayer de nous vendre une assurance à 190 euros l'année (soit une quarantaine d'euros tous les 3 mois + au cas ou une franchise de 50 euros) pour l'appareil, ce que nous avons refusé (à nos risque d'après le vendeur). Comme baratin de vendeur, les HTC (en général) sont super fragile et surtout au niveau de l'écran ou ils ont un nombre incalculable de retour en SAV (d'après lui presque 1 appareil sur 3). Pour notre téléphone, idem alors que ce dernier venait de sortir le jour même (j'imagine mal des retours quelques heures après achat pour casse!). J'aimerai savoir si vous (surtout possesseurs d'HTC) avez eu des problèmes de casse ou fragilité avec vos smartphones? Si vous avez rencontré des problèmes, la ou les réparations étaient facile ou pas? (changement d'écran par exemple ou démontage) Existe t-il de véritable assurance à prix convenable pouvant-être intéressante? (retour d'expérience?!) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) pour mon cas , je fais très attention à mon matériel (toujours dans sa housse lors de transport, jamais en contact avec un objet metallique comme des clés,etc...) Je n'ai _aucun_ souci , j'avais peur avec le desire et son problème de poussière sous l'écran mais rien... et mon htc magic avant ça , pareil aucun souci. Maintenant je pense que je suis loin d'être le plus violent avec mon téléphone. Modifié 2 novembre 2010 par eephyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Je possède un HTC hero qui est toujours en ballade avec moi, dans ma poche, ou bien celle de mon sac à dos. J'ai mis un filtre pour l'écran, et une coque protectrice, et jusqu'à présent, il n'a pas une seule égratignure ou impact, ou quoi que ce soit. Il est nickel. Il est vrai que le revêtement du Hero est particulier et lui procure une certaine robustesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Comme baratin de vendeur, les HTC (en général) sont super fragile et surtout au niveau de l'écran ou ils ont un nombre incalculable de retour en SAV (d'après lui presque 1 appareil sur 3). 1 sur 3 ce serait juste énormissime, ça sent l'embobinage a plein nez ! Avec un nombre de retour aussi élevé, les gens aurait fait la révolution :) ! Perso mon Desire est encore nickel, pas d'usure apparente, pas de poussière sous l'écran ... en même temps je l'ai pas fait tombé, mais si tu en prend soin, il ne devrait pas y avoir de problème ! Modifié 2 novembre 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Moi mon câble de rechargement est bien atteint. Juste a la jonction.de la prise USB côté téléphone, le revêtement s'est déchire donc des faux contacts. Oblige de mettre le câble d'une certaine manière pour recharger........ Hyper chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Moi mon câble de rechargement est bien atteint. Juste a la jonction.de la prise USB côté téléphone, le revêtement s'est déchire donc des faux contacts. Oblige de mettre le câble d'une certaine manière pour recharger........ Hyper chiant. pourquoi ne pas en acheter un autre ? Tu as dû le bouriner ton câble non ? Le miens est comme neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Je prends soin de mes affaires. Donc rien bouriner du tout. Ça s'achète a Carrefour les câbles comme cela ? Modifié 2 novembre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 un câble mini usb fera l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliii Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Mon HTC Wildfire n'a aucune protection en dehors de sa chaussette quand je le transporte et il va très bien ^^ Sinon ma maladresse et quelques chutes ne lui ont rien fait ! Juste une fois il s'est déboîté de sa coque mais rien de cassé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Je prends soin de mes affaires. Donc rien bouriner du tout. Ça s'achète a Carrefour les câbles comme cela ? A Carrefour ou ailleurs. C'est du standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 j'ai un hero depuis sa sortie, j'ai fait un petit peu attention et il n'a rien. Si, il a juste une marque au niveau de la prise jack parce que j'ai voulu y brancher un casque qui avait une prise un peu large et ça a fait une rayure, mais si on ne sais pas qu'elle est la on ne la voit pas ... bref les HTC c'est du solide, pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec bien entendue. sinon pour tout les problèmes matériels, HTC et ces 2 ans de garantie constructeur sont la pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko2a Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) moi j'ai déjà fais tomber mon legend de ma poche sur du carrelage coté écran et il est intacte! c'est une légende! Modifié 2 novembre 2010 par nicko2a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryBasile Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Merci beaucoup, j'imagine que les vendeurs touchent une commission sur les contrats de ce genre vu le prix. En tout cas, avec une dizaine de smartphone passés entre mes mains, je n'ai jamais eu de prob (sauf usure normal). Je vais comme pour les autres, poser une protection écran et attendre la disponibilité d'une housse ou d'une coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Merci beaucoup, j'imagine que les vendeurs touchent une commission sur les contrats de ce genre vu le prix. Ça c'est plus que sur, c'est avéré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Les assurances sont super rentables, assurent un revenu régulier et les vendeurs touchent une commission dessus bien évidemment. Leur discours est toujours bien rôdé, et est fait exprès pour faire peur, au détriment souvent de vrais chiffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Ok merci Niphou pour la précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Pareil HTC Wildfire que j'ai depuis bientôt 4 mois, aucune protection et aucune trace d'usure. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Par contre il faut éviter les housses avec une languette en tissus car elle frotte sur la coque et cela fait des traces d' usures. Modifié 3 novembre 2010 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryBasile Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Par contre il faut éviter les housses avec une languette en tissus car elle frotte sur la coque et cela fait des traces d' usures. Je vois pas trop? une photo en exemple? Je pensai prendre un truc dans le genre: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yes Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) J'ai eu un magic pendant 1an, je viens de le passer à mon ado d'appartement, il le maltraite bien comme il faut: il est comme neuf malgré qq chutes (le magic, pas l'ado). Phone house gagne mieux sa vie avec les assurances qu'avec le matos... Modifié 4 novembre 2010 par yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) A mes yeux il ne s'agit ni plus ni moins que d'un banal FUD tout droit sorti de l'esprit tordu du vendeur,histoire de toucher une commission... Il ne faut pas chercher plus loin.⇎_⇎ Modifié 3 novembre 2010 par boeufy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 jamais pris d'assurance pour mes HTC :P Ils sont solides les HTC contrairement à d'autres marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Pour ma part, je n'ai pas pris l'assurance (qui est d'environ 7€/ mois chez BT il me semble...) et pour le moment pas une rayure sur l'écran ni sur l'appareil, pas de coque "déboitée" alors que mon phone est tombé quelques fois (bon de pas très haut...) Mais bon en général il est bien au chaud dans sa housse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.