mag12 Posté(e) 6 janvier 2023 Share Posté(e) 6 janvier 2023 Bonjour, je souhaiterai, sur mon samsung galaxy s20 ultra, que le son des SMS/MMS soit différent de celui des autres sons de notifications (mail ou autres). J'ai tout essayé, rien n'y fait! Je le faisais pourtant sur mon S10+ Est-ce impossible? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renew Posté(e) 2 décembre 2023 Share Posté(e) 2 décembre 2023 Bonjour, Quelques problèmes « DE SONS » sur ANDROID 12 et 14 Google cherche toujours à améliorer son Logiciel, mais il n’a pas toujours compris quelques besoins simples et pratiques d’utiliser son smartphone comme téléphone. N’est-il pas pratique de savoir qui nous appels ou nous envois un sms sans regarder notre smartphone ? Et gérer l’urgence de la réponse Par exemple les notifications¹ par sons et sms/mms différents pour chaque contacts de votre répertoire. Que s’est compliqué sur android ! Déjà vous devez insérer les fichiers sons (exemple : appels_musique_prénoms.mp3 et message_de_prénoms.mp3 ) dans les répertoires affectés aux sons des appels et aux sons des notifications msms/mms (je le fait par branchement ordinateur avec câble adéquat) (sans se tromper de répertoire). ¹Sachant que le mot « notifications » se rapporte aussi bien aux sms ;mms ;rcs ;mails et autres « notifications » . Nota : android crée son propre fichier sons extension .ogg ex: (sound_picker_track_000 .ogg) Pour le son appel du contact pas trop de souci. Les -trois petits points ensuite cliquer sur- Définir la sonnerie - mes sons (répertoire sons appels) Par contre pour les sons appels c’est plus compliqués (quand çà marche²). Il faut aller dans message du contact ciblé et cliquer sur -sms ensuite les -trois petits points ensuite -infomation ensuite -notifications ensuite -sons et choisir dans les sons du bons répertoire et ne pas oublier de cliquer sur -enregistrer « ouf » ²J’ai remarquer que l’enregistrement enregistré du son disparaît si l’on supprime les notifications du sms contact. Il faut donc laisser les sms/mms du contact (Pas du tout pratique). Sinon il faut tout recommencer ,et çà c’est pas bien « c’est mal fait ». J’avais pourtant un smartphone Windows qui avait bien compris (à l’époque) la possibilité de différencier les sons appels et sms/mms pour chaque contact sans passer par les artifices ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.