mag12 Posté(e) 6 janvier 2023 Posté(e) 6 janvier 2023 Bonjour, je souhaiterai, sur mon samsung galaxy s20 ultra, que le son des SMS/MMS soit différent de celui des autres sons de notifications (mail ou autres). J'ai tout essayé, rien n'y fait! Je le faisais pourtant sur mon S10+ Est-ce impossible? Merci. Citer
renew Posté(e) 2 décembre 2023 Posté(e) 2 décembre 2023 Bonjour, Quelques problèmes « DE SONS » sur ANDROID 12 et 14 Google cherche toujours à améliorer son Logiciel, mais il n’a pas toujours compris quelques besoins simples et pratiques d’utiliser son smartphone comme téléphone. N’est-il pas pratique de savoir qui nous appels ou nous envois un sms sans regarder notre smartphone ? Et gérer l’urgence de la réponse Par exemple les notifications¹ par sons et sms/mms différents pour chaque contacts de votre répertoire. Que s’est compliqué sur android ! Déjà vous devez insérer les fichiers sons (exemple : appels_musique_prénoms.mp3 et message_de_prénoms.mp3 ) dans les répertoires affectés aux sons des appels et aux sons des notifications msms/mms (je le fait par branchement ordinateur avec câble adéquat) (sans se tromper de répertoire). ¹Sachant que le mot « notifications » se rapporte aussi bien aux sms ;mms ;rcs ;mails et autres « notifications » . Nota : android crée son propre fichier sons extension .ogg ex: (sound_picker_track_000 .ogg) Pour le son appel du contact pas trop de souci. Les -trois petits points ensuite cliquer sur- Définir la sonnerie - mes sons (répertoire sons appels) Par contre pour les sons appels c’est plus compliqués (quand çà marche²). Il faut aller dans message du contact ciblé et cliquer sur -sms ensuite les -trois petits points ensuite -infomation ensuite -notifications ensuite -sons et choisir dans les sons du bons répertoire et ne pas oublier de cliquer sur -enregistrer « ouf » ²J’ai remarquer que l’enregistrement enregistré du son disparaît si l’on supprime les notifications du sms contact. Il faut donc laisser les sms/mms du contact (Pas du tout pratique). Sinon il faut tout recommencer ,et çà c’est pas bien « c’est mal fait ». J’avais pourtant un smartphone Windows qui avait bien compris (à l’époque) la possibilité de différencier les sons appels et sms/mms pour chaque contact sans passer par les artifices ci-dessus. Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.