Aller au contenu

Son notifications


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterai, sur mon samsung galaxy s20 ultra, que le son des  SMS/MMS soit différent de celui des autres sons de notifications (mail ou autres). J'ai tout essayé, rien n'y fait! Je le faisais pourtant sur mon S10+

Est-ce impossible? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Quelques problèmes « DE SONS » sur ANDROID 12 et 14

Google cherche toujours à améliorer son Logiciel, mais il n’a pas toujours compris quelques besoins simples et pratiques d’utiliser son smartphone comme téléphone.

N’est-il pas pratique de savoir qui nous appels ou nous envois un sms sans regarder notre smartphone ? Et gérer l’urgence de la réponse

Par exemple les notifications¹ par sons et sms/mms différents pour chaque contacts de votre répertoire. Que s’est compliqué sur android :( !

Déjà vous devez insérer les fichiers sons (exemple : appels_musique_prénoms.mp3 et message_de_prénoms.mp3 ) dans les répertoires affectés aux sons des appels et aux sons des notifications msms/mms (je le fait par branchement ordinateur avec câble adéquat) (sans se tromper de répertoire).

¹Sachant que le mot « notifications » se rapporte aussi bien aux sms ;mms ;rcs ;mails et autres « notifications » :) .

Nota : android crée son propre fichier sons extension .ogg ex: (sound_picker_track_000 .ogg)

Pour le son appel du contact pas trop de souci.

Les -trois petits points ensuite cliquer sur- Définir la sonnerie - mes sons (répertoire sons appels)

Par contre pour les sons appels c’est plus compliqués (quand çà marche²).

Il faut aller dans message du contact ciblé et cliquer sur -sms ensuite les -trois petits points ensuite -infomation ensuite -notifications ensuite -sons et choisir dans les sons du bons répertoire et ne pas oublier de cliquer sur -enregistrer « ouf »

²J’ai remarquer que l’enregistrement enregistré du son disparaît si l’on supprime les notifications du sms contact. Il faut donc laisser les sms/mms du contact (Pas du tout pratique). Sinon il faut tout recommencer :( ,et çà c’est pas bien « c’est mal fait ».

J’avais pourtant un smartphone Windows qui avait bien compris (à l’époque) la possibilité de différencier les sons appels et sms/mms pour chaque contact sans passer par les artifices ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...