Aller au contenu

Arnaque location?


Rx06

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma totale incompréhension, ma colère et mon sentiment de me faire arnaquer concernant la gestion de mon problème par Samsung...

Août 2022, mon contrat de location chez samsung se termine. Je reçois par mail tous les détails pour renvoyer mon produit.
Je m'exécute. Le produit est envoyé dans sa boite d'origine avec tous les accessoires. C'est un produit que je renvoi
en très bon état , en 2 ans d'utilisation, aucun accrocs, aucunes rayures, aucunes erraflures. Avec coques et protège-écran.

En voyant les déboires de multiples clients sur internet, je décide de prendre des photos.

Octobre, (donc depuis août...) je reçois un mail de retour m'informant que mon produit a bien été receptionné mais:
"2- Diagnostic de votre Galaxy Note20 Ultra 5G 256 Go :

    Votre produit a été restitué avec les dommages suivants: Produit restitué dans un état Cassé et/ou fissuré
    Montant de l'indemnité contractuellement dûe pour ce dommage : 218 €"

A la fois en colère et anéantie par ce mail, car je prend soin de mes affaires surtout si elles ne sont pas les miennes, c'est l'incompréhension
au vu de l'envoie ultra protégé du produit que j'avais fait.

Aprés de multiples appels ou on me raccroche au nez, ou on me répond pas, je contacte samsung, seule porte d'ouverture pour expliquer mon problème.
Des sommes que je dois m'acquitter, les reseau sociaux me demande de fournir des preuves, chose que j'exécute.
On me dit d'attendre le retour de samsung.
Je reçois un mail du service de location avec le montant dû affichant 0 euros.
Pour moi tout était réglé, je reçois une relance me demandant d'autres photos car celles-ci, le format n'allait pas...
J'explique que j'ai fais qu'une série de photos et que je n'en ai pas d'autres...

2 semaines plutard je reçois le même mail avec au lieu de 0 euros, la somme de 218 euros, avec une photo d'un portable
que je ne reconnais pas, incliné et montrant une tâche sur l'écran avec en astérix en bas un numéro de série ajouté par ordinateur.
A la base j'avais reçu un mail comme quoi mon téléphone était cassé, fissuré...
Je rend compte à samsung sur twitter qui me dit de ne plus prendre en compte les mails de samsung location et qu'ils viendront
me faire un retour.
Les mails de samsung location se faisant plus harcèlant et aggressif me demandant de payer la somme.
Au bout d'un mois je reçois un prélèvement de 218€ que je rejette par ma banque.
Je relance au bout de 7 mois samsung pour leur expliquer la situation et qui m'explique simplement d'envoyer une lettre à leur filiale de location.
Je suis attérée, au bout de tout ce temps on me dit simplement ça, quand je reviens vers eux...
Faire attendre un dossier si longtemps pour avoir une réponse comme ça.
J'ai gardé toutes les preuves, changes, photos de ce litige qui est lunaire à mon sens, pour une entreprise comme samsung.

Que faire face à se problème? Je suis menacée par des pénalités maintenant.
Un vrai hold-up en règle.

Je voulais continuer de louer avec samsung mais vu le retour il est hors de question que je continue avec eux et
c'est bien dommage...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...