commethierry Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 hello, comment faire pour copier mes contacts de ma carte sim vers mon compte gmail? avrz vous une solutions. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 La manip n'est pas immédiate... Le principe : - exporter les contacts vers la carte SD (sous forme d'un fichier CSV) : touche menu, plus, exporter - récupérer sur ton PC le fichier ainsi créé sur la carte SD - effacer les contacts de la SIM (pour éviter les doublons ensuite) - désactiver (pour l'instant la synchro automatique : menu "comptes & synchro" et tout décocher) ; cela évitera que ton tel synchronise avec Gmail pendant l'opération, surtout si la première tentative ne donne pas le résultat escompté - ouvrir Gmail et ses contacts dans ton navigateur web - importer les contacts (menu "autres actions" en haut, puis "importer") et spécifier les infos éventuellement demandées - vérifier que les contacts sont OK - activer le wifi (de préférence, pour que la synchro soit rapide) - activer la synchro sur le tel (menu "comptes & synchro" et tout recocher) - au bout de quelques secondes/minutes tes contacts sont présents sur le téléphone, en tant que contacts Google Il existe des applis sur le market, mais bon on maîtrise pas tout, et je suis toujours assez défiant sur toutes ces applis gratuites providentielles qu'on installe sans trop faire attention (des fois, ce sont des mouchards, ou tout au moins des applications bourrées de pub...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Merci pour le tuto, je me lancerai quand j'aurai rien à faire car pour le moment j'ai tout sur ma SIM également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commethierry Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 [ok merci je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.