Aller au contenu

SFR, ou ne pas commander en ligne...

Squik

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant commandé un HTC Legend avec forfait Illimytics 5 Connect le 16 Octobre, je rencontre d'énormes problèmes.

En effet, le Samedi 16 octobre en début de matinée, je décide d'aller dans une boutique SFR pour me renseigner sur ce forfait. Je passe aussi par la case Bouygues Telecom pour savoir sil ils me font une offre sympa, mais non. Aprés un dernier petit tour chez phone house je rentre chez moi afin de réfléchir à tout ça, et l'après-midi je me lance : commande sur le site SFR pour avoir le HTC Legend, non dispo en magasin le matin même. Tout se passe bien, je choisi la portabilité du numéro, etc... et lors des options de livraisons plusieurs choix s'offrent à moi : Colissimo, retirer en boutique aprés 48h ou retirer en boutique express aprés 2h. Je me dise, ben allons retirer au bout de 2h en boutique, en plus c'est pas loin et j'ai rien à faire.

Je me pointe alors en boutique, et la le vendeur ne comprend pas trop. il a du mal a trouver ma commande sur son pc. il me sort par la même occasion que pour lui c'est une perte de temps, qu'il ne fait pas de chiffre et qu'il n'est pas rattaché directement avec la boutique en ligne. Il descend une première fois au stock (attente de 15 minutes), et me dit qu'il ne trouve rien. Il y retournes (attente de 20 minutes) et me sort un HTC Legend avec une sim. Un peu énervé, il aimerait quand même me vendre des accessoires ou son assurances. Les accessoires il avait pas ce que je voulais donc pas de chance pour lui. Ensuite il est obligé d'appeler un collègue pour valider la livraison de la commande au client, puis m'expliques que le transfert de ligne se fera comme précisé sur le site, le 27 octobre et qu'entre temps il faut que j'appelle le Service Activation pour activer la SIM, et enfin, je peux partir ! Aprés plus d'une heure me voici avec mon HTC, chez moi.

Quelques jours plus tard, au niveau du suivi de ma commande en ligne, pas d'avancé au niveau de l'activation. L'IMEI et le Numero de SIM n'ont pas été mis a jour suite au retrait en boutique. Je trouve ça bizarre et appelle le Service Activation. La fille me dit : Pas de problème nous allons procéder à l'activation. Je lui donne le numéro de SIM, et au bout de 2 essais elle me dit que ça ne marche pas. En gros la SIM est pas bonne et qu'ils m'en renvoi une d'ici 2 ou 3 jours.

Quelques jours plus tard, le 25 octobre, je rappel le Service Activation pour leur préciser que je n'ai rien reçu et que ça commence à me souler. Elle me dit de pas m'en faire et de patienter, c'est peut être les grèves... De plus, pas de risques que mon abonnement Bouygues s'arrete entre temps.

Bon, je patiente encore 3 jours et toujours rien. Je rerereappelle le Service Activation pour leur demander ou ça en est. On me dit qu'ils vont me renvoyer une autre carte SIM (encore...).

Bien sur toujours rien depuis. Le weekend de la Toussaint passe, et nous arrivons à aujourd'hui ou je me décide à aller gueuler en boutique. Bizarrement, juste avant que je parte, la boutique m'appelle pour me dire qu'ils ont un problème avec ma commande et qu'il faudrait que je passe en boutique avec le même vendeur. Je leur fait part aussi de mes problèmes...

Cet aprem, arrivé en boutique, après un peu d'attente, le vendeur s'occupe de moi afin de "résoudre mes problèmes". Il m'explique que le téléphone n'est pas sorti de son stock, et que c'est le bordel pour l'activation. Après une 1h30 au téléphone avec l'ensemble des services SFR internet, il tombe sur une responsable, et il lui passe un savon... Car apparemment les liens entre la boutique en ligne et les vrais boutiques sont pas top... Enfin, elle promet de me dedomager et de s'occuper dans la soirée ou demain matin de cette activation. Le vendeur quand à lui a garder mon HTC, et je retourne demain à la boutique pour voir ou ça en est. J'espère que demain tout sera Ok.

Je vous tiens au courant, mais la j'en ai marre.

Salut,

en effet beau bazard !

Je comprend ton énervement, surtout quand on attend son nouveau jouet...

Courage, patience (pas grand chose à faire d'autre), ça devrait finir par s'arranger et négocie bien ton attente avec le service client.

Quand je commande en ligne je fais expédier en relais... Pas d'emmerde avec les boutiques, et le tel est prêt à l'emploi, même si c'est un peu plus long...

A savoir qu'il faut éviter d'acheter un tel directement en boutique, avec les histoires de boutiques franchisées le SAV sfr ne peut pas toujours faire ce qu'il veut...

Exemple simple : un tel acheté en boutique tombe en panne au bout de 2 jours. En boutique, mauvaise foi ils disent qu'il a du tomber. Vous aurez beau appeler sfr, ils n'y pourront pas grand chose, contrairement a un achat en ligne...

C'est du vécu...

• 3 weeks later...

Mon activation chez SFR n'est toujours pas faite et l'avancée de mon dossier est vraiment désastreuse... J'arrête pas de gueuler au service activation, mais même eux ne comprennent pas trop pourquoi mon dossier est bloqué. Des supérieurs doivent gérer le truc, mais toujours rien...

Je pense attendre encore une semaine, et si pas de nouveautés, je leur renvoi tout et je me fais rembourser en demandant une indemnité.

J'avais pensé par la suite prendre un forfait Origami Style chez orange avec éventuellement le Motorola Defy. J'aurais aimé avoir un Legend, mais seul SFR le fait. Qu'en pensez vous ? Si vous avez de meilleurs pistes, n'hésitez pas. Je recherche un forfait dans les 30 euros, et niveau portable, pas plus de 80 euros à l'achat.

Je pense qu'effectivement tu as bien fait de tout renvoyé... C'est vraiment abusé. Moi j'ai fait plusieurs commande chez Bouygues via Internet, mon téléphone est à chaque fois arrivé dans les 3 jours sans aucun soucis...

Bon courage à toi

Quand je suis passée de Bouygues à SFR j'ai tout fait par Internet et demandé le colis à la maison et je n'ai eu aucun problème, comme quoi les commandes se suivent et ne se ressemblent pas. Il semble bien que ce soit surtout le fait que tu aies voulu faire le retrait en boutique qui a semé la zizanie, ce qui n'est pas une excuse je te l'accorde ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...