gues42 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) salut, vu que le sujet "acheter son desire HD au pays bas" est fermé et que je n'ai pas eu m'a réponse, je la pose ici : sur microspot.ch il propose le desire HD à 656.00 CHF ce qui équivaut à environ 480 euros. http://www.microspot.ch/microspot/product/Telefone_Mobile/0000444939/HTC_Desire_HD_/detail.jsf est-ce que ce téléphone sera exactement le même qu'en france? est-ce qu'il y a des frais de douane... avez vous d'autre site suisse ou équivalent car je ne crois pas qui livre en france! merci beaucoup Modifié 3 novembre 2010 par gues42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 tiens nous au courant si tu en sais plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 la douane c'est quitte ou double... selon le transporteur t'es pratiquement sur de passer a la douane. Si je me rappelle bien évite UPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 j'ai écris un mail a (http://www.pdaphone.ch/shop/detail.php?article=2312) et ils m'ont répondu : "Bonjour, Les Desire HD sont attendus pour le 5 ou le 8 prochain. Nous livrons en France, mais il faut compter encore votre TVA !! Les téléphones sont presque les mêmes si ce n’est que nous ne faisons pas d’appareil opérateur, c'est-à-dire que nos produits sont libres de tout opérateur, garantie 24 mois. En vous remerciant pour la confiance témoignée. Cordiales salutations. Team PDAPhone.ch" J'avais pas pensé a la TVA... donc ça revient au même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Normalement ce ne sont pas eux qui t'appliquent la TVA mais la douane qui t'applique les 19.6% plus d'éventuels frais de dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 ok, et il y a un moyen de passer a travers? lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) En théorie, tu es obligé de la payer. En pratiques, en évitant les transporteurs (UPS, TNT, Fedex, Chronoposte ou tout ce qui pourait être relayer en France par chronoposte, etc) tu réduis déjà considérablement les chance de l'avoir.ns En fait en passant par la poste standard (relayé en France par la poste en colissimo) tu as peu de chance de l'avoir vu que c'est les douanes eux même qui s'occupe du taxage des colis et qu'ils ont en général plus à faire avec les gros transports (camions etc ...) Mais je dis bien "moins de chance'" bien sur tu peut tout à fait te faire taxer. Donc tu peux très bien faire une bonne affaire comme tu peux faire un achat plus ou moins normal ... Modifié 3 novembre 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 lol je pense pas tenter le coup! mais merci pour les précision! et avec la mention :"gift" ca peut marcher non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Cela ne marche plus cette histoire 'gift", "cadeau", et autres. :( depuis bien longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 faut qu'il y ai pas de facture pour que ca passe en gift je crois. sinon Kartouche a bien résumer. Les taxes c'est pas censé être eux qui te les mettent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Alors le coup du gift c'est une légende urbaine, ça n'a jamais marché (quand ça passait c'était pour les raisons que j'ai cité au dessus). Même avec la mention gift la douane peut (et normalement doit) être appliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 donc en gros si je demande au magasin de ne pas me mettre de facture dans mon colis, c'est bon! lol mais c'est pas trés légal donc je pense que c'est pas possible!lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Si tu demande au magasin de pas mettre de facture tu vas te retrouver avec un colis bloqué à la frontière pour manque de facture et tu vas devoir démarcher auprès du vendeur qu'il envoie la facture aux douanes et les frais tu vas les prendre à coup sur. Modifié 3 novembre 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 ok bon on laisse tomber!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Pour la petite histoire et d'expérience pas personnelle mais d'un pote Belge: Il a déjà commandé des produits high tech sur un site bien connu en Suisse et n'a jamais eu de frais de douane. Il y a un accord entre Suisse et Belgique. C'est comme le truc pour avoir sa nationalité Suisse, il vaut mieux être Belge que Français (CF notre Jojo national ^^). Donc si tu as un ami en Belgique, donnes lui l'argent et qu'il le commande pour toi, puis ensuite il te le fait parvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Règle suprême: La douane,c'est comme la roulette russe. Il faut juste avoir beaucoup de chance,à la limite tu peux juste réduire les risques (éviter les transporteurs cités ci-dessus),il n'y a pas de solutions miracles. Personnellement en plus de 600 commandes (hors de l'UE),j'ai dû me manger de la douane à 4 reprises (si si véridique). B) Il n'y a pas de recette miracle,il faut savoir être joueur.~_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.