Cdurdevieillir Posté(e) 10 mars 2023 Share Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour à tous, Après plus de 24h de recherches, je viens vers vous un rien désespérée ! J'ai abandonné mon vieux windows phone pour un SAMSUNG S7 edge que m'a donné ma soeur. Changement de SIM. Tests hier avec tél et SIM de mon mari : ça vient du téléphone (ma carte SIM fonctionne sur son tél. et sa carte SIM -free aussi- ne fonctionne pas sur mon tél). Manip faites avec FREE et SAMSUNG (qui me dit que le tél. n'est pas destiné au marché européen et qu'il n'est plus sous garantie donc aurevoir...), j'ai réinitialisé les paramètres usine, vérifié les paramètres de base communiqués par FREE. Je reçois et envoie des sms mais je ne peux ni passer ni recevoir d'appels. J'ai activé l'itinérance, les données mobiles... Ma soeur a utilisé ce téléphone en France et aussi au Canada. Elle l'a laissé de côté car trop lent à la géolocaliser en randonnée je crois. Perso, j'use les tél. à fond dans une dynamique "verte". ça m'agace d'envisager de "jeter" cet appareil qui semble si performant pour l'usage que j'en aurai ! Tout comme j'essaie de réparer ma machine à laver, mon lave-vaisselle, ma vieille voiture... Bref, si vous avez des idées, la planète et moi vous remercierons. Christine P.S. : je ne parviens pas à faire de màj logicielle ; elle daterait de 2016 (V6 d'android) dans le menu "état de la carte SIM" du "à propos du tél", est spécifié "pas d'itinérance" alors que le menu paramètres/réseaux mobiles/data roaming est bien ON ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.