Aller au contenu

Sous-forum Xiaomi Redmi Note 11 / Note 11 Pro


Jose Hidalgo

Recommended Posts

Bonjour. Pourquoi n'y a-t-il pas de sous-forum dédié à cette gamme-là ? 😅

Il y a des forums pour les Redmi note 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3... et pas pour le 11 qui est pourtant un des téls les plus populaires depuis un an.

Accessoirement, si ce sous-forum existait 😂, j'aurais un endroit pour poser la question que j'étais venu poser et qui est la suivante : quelles sont les différences exactement entre le Redmi Note 11 Pro 5G et le Redmi Note 11E Pro ?

Je sais qu'ils sont presque pareils, je sais que le 11E Pro est la version chinoise, mais j'ai beau chercher sur le Net, je n'arrive pas à trouver les différences exactes. Et puis le 11E est nettement moins cher (en ce moment la version 8 Go / 128 Go pour 207 € sur AliExpress), donc je me dis qu'il doit lui manquer des petites choses :

  1. Est-ce que les dimensions sont identiques ou pas ? (ça peut être important pour l'interchangeabilité des coques)
  2. Est-ce que les fonctions sont identiques ou pas ? Je sais que le 11E n'a pas les bandes de fréquence B20 et B28. Mais est-ce que cela a une vraie importance en France ? (j'ai un abonnement Free, j'habite à Lyon et je ne bouge pas beaucoup). Apparemment il n'aurait pas le NFC non plus, vrai ou pas ?
  3. A ma connaissance le 11E Pro est vendu avec le bootloader déverrouillé, vu qu'il leur a fallu le déverrouiller pour installer une ROM globale à la place de la ROM chinoise d'origine. Est-ce que cela veut dire que du coup les MAJ OTA sont impossibles ? Parce que ça ce serait un point important à souligner, non ? (d'un autre côté ça peut être un plus pour ceux souhaitant rooter leur tél, on gagne du temps)
  4. Et pour finir, quid de la MAJ MIUI 14 ? Oui parce que tant qu'à acheter un nouveal tél, autant qu'il ait la dernière version de ROM et qu'on ne soit pas obligé de faire la MAJ soi-même, non ?

Merci de votre aide à ce sujet SVP 🙃

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jose Hidalgo changed the title to Sous-forum Xiaomi Redmi Note 11 / Note 11 Pro

Pour info j'ai trouvé ça sur les différences, mais ça ne m'éclaire pas vraiment (par exemple ça ne mentionne pas le NFC) :

S8d14694c1a704cf2905bd41965620143a.jpg.a4a06de83f7cf5c4f0c6f5d7ead45c6f.jpg

 

Alors le 11E Pro, bonne affaire ou arnaque en fait ? 😅

 

 

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jose Hidalgo a dit :
Pourquoi n'y a-t-il pas de sous-forum dédié à cette gamme-là ?
Il y a des forums pour les Redmi note 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3... et pas pour le 11 qui est pourtant un des téls les plus populaires depuis un an.

J'ai posé quasiment la même question ces jours-ci ^^
https://forum.frandroid.com/topic/292615-organisation-de-la-rubrique-xiaomi/

 

il y a 38 minutes, Jose Hidalgo a dit :
Quelles sont les différences exactement entre le Redmi Note 11 Pro 5G et le Redmi Note 11E Pro ?

Sauf erreur :

- Le Redmi Note 11 Pro 5G a un écran AMOLED de 6.67 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tandis que le Redmi Note 11E Pro a un écran LCD IPS de 6.6 pouces avec une résolution de 1080 x 2408 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

- Le Redmi Note 11 Pro 5G a une batterie de 5160 mAh avec une charge rapide de 67 W, tandis que le Redmi Note 11E Pro a une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide de 33 W.

- Le Redmi Note 11 Pro 5G a un capteur principal de 108 MP avec une ouverture f/1.9, tandis que le Redmi Note 11E Pro a un capteur principal de 64 MP avec une ouverture f/1.8.

Les autres caractéristiques sont assez similaires, comme le processeur MediaTek Dimensity 920, la mémoire vive et interne, la caméra frontale et les capteurs secondaires.

Le prix du Redmi Note 11E Pro est effectivement moins cher que celui du Redmi Note 11 Pro 5G, mais il faut aussi prendre en compte les frais de douane et la garantie qui peuvent varier selon les sites marchands.

 

Modifié par jp19
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour cette belle réponse :)

Si l'écran du 11E est IPS, alors ça signifie que mon image ci-dessus c'est de la publicité mensongère. Et en effet je voudrais un écran AMOLED, pour pouvoir installer un écran de verrouillage de type horloge en mode "always on" sans que cela me vide la batterie. 😝

En dehors des différences que tu as dites, je pense qu'il faut rajouter les miennes : le 11E n'a pas de NFC, et n'a pas les bandes B20 et B28 non plus.

Pour les frais de douane ils sont compris. Surtout que certains vendeurs AliExpress ont aujourd'hui des stocks en Europe, parfois même en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme toujours avec ces produits à la provenance un peu compliquée, on n'est jamais sûrs de rien, et je ne peux te garantir les infos que j'ai eu pu trouver lorsque je m'étais posé la même question que toi.

Bien vu pour l'absence de NFC et les bandes de fréquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jose Hidalgo a dit :

Et pour finir, quid de la MAJ MIUI 14 ? Oui parce que tant qu'à acheter un nouveal tél, autant qu'il ait la dernière version de ROM et qu'on ne soit pas obligé de faire la MAJ soi-même, non ?

J'avais zappé cette question : j'ai récemment reçu 1 Redmi Note 11 Pro 5G (en janvier) et 2 Xiaomi 11T (en février), les 3 étaient neufs bien sûr, les 3 étaient, lors de leur premier démarrage, en MIUI 12.5, et se sont mis à jour en MIUI 13. La version 14 est prévue pour dans les semaines à venir.

Modifié par jp19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à connecter un Redmi Note 11 en Ethernet à une box ?

pas la version Pro.  Le SAV m a répondu "pas possible" mais c'est très surprenant. je pense qu'ils ne savent pas.  normalement la connexion doit être reconnue automatiquement. ce n'est pas le cas via mon adaptateur  USB A vers Ethernet branché via un adaptateur USB C - USB A.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...