Aller au contenu

Affichage Smartphone sur Écran via cable usbc-hdmi


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un petit câble-adaptateur USBc-miniHdmi pour connecter mon smartphone directement à un écran d'ordinateur (sans passer par ordinateur). Mais l'écran ne détecte aucun signal video ! 

Quel est le pb ? Il y a t il une manip à faire pour forcer le smartphone à envoyer les signaux vidéo vers son connecteur USBc ? 

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ztvucj changed the title to Affichage Smartphone sur Écran via cable usbc-hdmi
il y a 6 minutes, indian65 a dit :

Quel est ton modèle de téléphone?

Xiaomi Poco M3 et Umidigi One Pro : aucun des deux n'affichent via ce câble sur écran hdmi.

Est ce que tu possède ce genre de câble usbc-hdmi et ça marche avec ton smartphone vers un écran HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, le Xiaomi Poco M3 ne supporte ni le mode DeX ni le mode MHL. Il n’est donc pas possible de le connecter à un écran d’ordinateur via USBc-miniHDMI.

Concernant le Umidigi One Pro, je ne sais pas


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jp19 a dit :

Sauf erreur, le Xiaomi Poco M3 ne supporte ni le mode DeX ni le mode MHL. Il n’est donc pas possible de le connecter à un écran d’ordinateur via USBc-miniHDMI.

Concernant le Umidigi One Pro, je ne sais pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ces 3 systèmes te permettent de transmettre l'image de ton smartphone vers ta TV sans passer par un PC. La seule contrainte étant que ta TV et ton smartphone soient connectés au même réseau Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jp19 a dit :

A ma connaissance, ces 3 systèmes te permettent de transmettre l'image de ton smartphone vers ta TV sans passer par un PC. La seule contrainte étant que ta TV et ton smartphone soient connectés au même réseau Wifi.

Merci ... Mais je n'ai pas de TV, juste un grand écran d'ordi sans wifi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, d'après quelques recherches, il semblerait qu'il faille un cable compatible avec la norme USB 3.1 type C, et veiller à sélectionner le bon mode d'entrée sur l'écran.

Maintenant, cela semblerait plus simple en passant via le PC, tout au moins tu aurais plus de possibilités, tu tiens absolument à éviter cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jp19 a dit :

- Re, d'après quelques recherches, il semblerait qu'il faille un cable compatible avec la norme USB 3.1 type C, et veiller à sélectionner le bon mode d'entrée sur l'écran.

- Maintenant, cela semblerait plus simple en passant via le PC, tout au moins tu aurais plus de possibilités, tu tiens absolument à éviter cela ?

- le câble est bien USB type c 3.1 mais c'est mon Xiaomi Poco M3 qui ne gère pas le mode vidéo via USB c (il y a des soft dans Playstore pour tester cela)

- J'ai resilié ma box internet pour un gros forfait mobile. Mon pc win10 avait détecté 1 seule fois le partage internet depuis mon smartphone comme si c'est une box internet wifi, mais depuis il ne le détecte plus du tout, c'est bizarre (alors qu'il continue de voir les wifi des box des voisins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 11/03/2023 à 18:21, jp19 a dit :

Sauf erreur, le Xiaomi Poco M3 ne supporte ni le mode DeX ni le mode MHL. Il n’est donc pas possible de le connecter à un écran d’ordinateur via USBc-miniHDMI.

Concernant le Umidigi One Pro, je ne sais pas

 

 

- Sais tu si le 'Poco X5 Pro 5G' supporte le DeX ou MHL via son port usb-c ?

- Autre solution, connecter un transmetteur wifi-hdmi sur l'écran hdmi, cela permettra de caster l'écran du smartphone vers l'écran hdmi : à ton avis cette solution permet un affichage fluide de film HD ou jeux HD ?

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...