Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Est ce que quelqu'un a une information sur le correctif qui empeche ratc.arm d arriver a ses fins ?

Cette exploit permet de creer un paquet de process adb (3000) enfant jusqu a la limite, quand la limite est atteinte android tue un process, entre autre adb

Il est respawne par init mais en root, et voila la cage etait brisee

Depuis le correctif tosh, il semble que adb soit patch mais pas de trace sur le git...une info ?

J ai aussi bricole avec exploid mais pas de vecteur "/etc/firmware" ou "/etc/toshiba" valable et je vois que init est patche sur le git pour refuser les event netlink par un process non root...

Aussi, je n arrive pas a dezipper la maj toshiba de decembre alors que je n ai pas de soucis a bidouiller la stock ou les mod de dex, avez vous essaye ?

A++

bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !Ma contrib:

- j'ai (enfin!) réussi à installer la rom Dexter, la dernière - mais pas encore le patch, ça va attendre un ou deux jours, je vais souffler un peu parce que j'ai pas mal galéré : en fait ça ne s'est pas tout à fait passé comme dans le tuto ( et merci pour ce tuto). A la fin du point 8 ça rebootait. J'avais beau appuyer sur Power rien à faire pour éteindre la tablette !...

... Mais j'ai fini par m'apercevoir qu'un tout petit détail dans le texte du tuto ne correspondait pas à mes tentatives : sur ma Folio il NE FALLAIT PAS chercher à éteindre la machine, car dans les options surlignées en bleu j'ai fini par voir une option proposant de continuer l'installation à partir de la carte SD ! tongue.pnglol.png C'est bêtat hein ? !!! J'étais trop concentré sur le texte du tuto !!!

Ou alors j'ai une tablette actualisée ( achetée mi-décembre) ???

Maintenant ça va et c'est même le jour et la nuit effectivement, même s'il me reste le patch à appliquer et par conséquent des trucs qui foirent encore un peu comme les déconnexions wi-fi intempestives, quelques reboots brusques ( peut-être causés par des pages peinant à s'afficher sur les navigateurs installés que je teste; celui de base, Opera mobile, Dolphin Mini, Firefox Mobile). Quelques freezes aussi. Mais bon, faisons confiance au patch.

En tout cas ça aura été très très laborieux. Je n'ai jamais eu autant d'efforts à faire depuis que je fais de l'informatique ( 1987) !!! Ni avec Windows, ni avec Mac OS, ni avec tel ou tel Linux ! J'espère que je suis au bout de mes peines et que je ne bouzillerai pas ma tablette trop tôt en la faisant tomber ! tongue.png

Je ne sais plus où j'ai écris ça mais je persiste à penser qu'il serait bon de refaire un tuto tout neuf , à part, ailleurs,sur l'installation de roms Dexter ( mais encore une fois : merci au rédacteur !) parce qu'à force d'enrichissements de contribs et d'actualisation le lecteur finit par se paumer et/ou à hésiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

TUTORIAL COMPLET

Pilote Android sous Windows avec PDANet

Le plus gros soucis des androphones, en vue de modification est la connexion avec Windows.

Le Maxi-Tuto Folio 100 explique la procédure classique d'installation via PDANet, mais je veux m'arrêter ici sur les problèmes connus.

1. Pourquoi Windows complique l'installation ?

Un androphone ( j'utiliserai ce terme pour désigner la Folio, mais il peut s'appliquer aux mobiles et Tablettes ) peut se connecter à un PC sous différentes formes :

- comme périphériques de masse USB :

Dans ce cas, BugDroid ( le petit personnage Android ) apparaît vert avec son bras gauche en prise USB

-> on quittance sur [ Activer la mémoire de stockage USB ] et là il devient orange.

La partition SDCARD au complet de l'androphone apparaît dans l'explorateur de fichiers de windows

-> sur certains appareil/ROM, on ne peut pas atteindre la carte SD depuis ce répertoire SDCARD..., il faut brancher la carte SD directement sur le PC B)

A ce moment-là, l'androphone est reconnu par Windows dans le Gestionnaire de périphériques comme ceci :

+ Appareils Mobiles -> F:\ ( la lettre peut varier suivant votre connectique )

Et Windows applique à ce périphérique un pilote donné ( Dans notre cas de la Folio : TOSHIBA Storage USB device )

- comme androphone en mode débogage

Pour que cela fonctionne, il faut cocher :

-> Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB [V]

Il y a un nouveau logo sur l'écran ( un petit insect à 6 pattes ) et l'androphone n'apparaît plus dans l'explorateur de fichiers de Windows.

Là, l'androphone est reconnu par Windows dans le Gestionnaire de périphériques comme ceci :

+ Android phone -> Android ADB Interface

Et Windows applique à ce périphérique un autre pilote

- comme androphone en mode Fastboot

Dans le cas de la Folio, on démarre en fastboot :

-> A l'écran Toshiba cliquez assez rapidement 3x POWER et 1x VOL+ cela donne : POWER...POWER...POWER...VOL+

-> la Folio démarre en mode Fastboot et son écran indique :

Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command

et on la connecte en USB

Là, l'androphone est reconnu par Windows dans le Gestionnaire de périphériques comme ceci :

+ Android phone -> Android ADB Interface

Windows applique à ce périphérique un autre pilote

Windows doit adapter souvent le pilote qui sert de lien avec un androphone, et c'est encore pire :

- si vous avez plusieurs androphones

- si vous avez installer une application du constructeur d'androphone ( HTC Sync, Sony Update, etc... )

---> ces applications veillent sur les connexions et forcent Windows à utiliser LEUR pilote

2. Peut-on aider Windows à y voir plus clair ?

Oui, on peut faire 2 choses

1. désinstaller les programmes propriétaires ( HTC, SONY, etc... ) qui bloquent les pilotes

2. désinstaller les pilotes Android dans Windows

Pour ce faire, nous allons télécharger et installer un programme gratuit merveilleux : USBDEVIEW

soit ici : http://download.cnet.com/USBDeview/3000-2094_4-10614190.html

soit ici : http://www.multiupload.com/V8C2NWWI50

Il faut pour commencer retirer tout Androphone branché au PC.

Une fois installé et activé, USBDeview va nous montrer l'ensemble des pilotes se trouvant au sein de Windows

Il ne nous reste plus qu'à trouver et désinstaller les pilotes Android.

Leurs noms varies, suivant les constructeurs, mais pensez simple :

- Toshiba, Sony, HTC, etc...

- Storage USB

- Tegra2

- ...

Pour être sûr de connecter correctement un androphone du premier coup en Android ADB Interface, il faut retirer tout ce qui touche Android !

Une fois le PC propre, on peut démarrer l'installation du seul pilote nécessaire ... B)

3. PDANet installe le bon pilote

On télécharge tout d'abord PDANet :

soit ici : PDAnet Windows 32 bits (2,5 Mo)

soit ici : PDAnet Windows 64 bits (3 Mo)

soit ici : http://junefabrics.com/android/download.php

Il y a deux méthodes pour installer PDAnet.

Comme on l'a vu plus haut, Android ADB interface est accessible de 2 façons ( Mode débogage ou fastboot )

Méthode Mode débogage :

1. Démarrez l'installation de PdaNet et acceptez l'accord de licence

2. Si PdaNet ouvre une fenêtre qui vous dit avoir vu passer d'autres pilote ( USB Driver )

-> quittancez sur OUI et indiquez OTHERS, ensuite OK

3. Si Windows vous demande votre accord pour installer le pilote, choisir : -> Installer ce pilote quand même

4. Une fenetre apparait vous demandant de placer l'androphone en débogage USB

-> Paramètres -> Applications -> Développement -> DEBOGAGE USB [V]

5. Ensuite connecter l'androphone en USB ou mini-USB, cliquez sur OK

-> Dès que l'on connecte l'androphone, Windows réagis, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il reste un mauvais pilote à désinstaller ... B)

6. PdaNet demande si on veut installer le programme frère sur l'androphone, dites OK

7. Une fenetre s'ouvre : Installation Succeeded!, tapez sur Finish

Méthode Fastboot

1. Démarrez l'installation de PdaNet et acceptez l'accord de licence

2. Si PdaNet ouvre une fenêtre qui vous dit avoir vu passer d'autres pilote ( USB Driver )

-> quittancez sur OUI et indiquez OTHERS, ensuite OK

3. Si Windows vous demande votre accord pour installer le pilote, choisir : -> Installer ce pilote quand même

4. PDANet indique qu'il ne prouve aucun mobile Android ( normal, le Fastboot n'est pas reconnu comme tel ... )

-> on ferme l'application et on stop l'installation.

Le pilote est dans Windows, et après le nettoyage c'est le seul dont il disposera.

Au final,

On reconnecte l'androphone en Fastboot via le câble USB/mini-usb et on contrôle le Gestionnaire de périphérique :

93215_ADB_interface.png

Attention : si vous laisser brancher l'androphone lors d'un re-démarrage complet, Windows installera à nouveau un autre pilote !

Si vous voulez agir en Fastboot ne l'oubliez pas ces 2 règles :

1. pour la connexion : démarrer l'Androphone en Fastboot et connectez-le ensuite en USB/min-usb

2. pour un reboot : déconnecter l'USB dès que l'androphone fait mine de redémarrer

4. A partir de là ...

Depuis ce point, vous pouvez agir sur l'androphone depuis l'invite de commande de Windows, comme indiqué dans le Maxi-tuto chiffre 1b :

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut.

Le membre Daveheart, a une soluce pour installer un pilote sans Pdanet.

Son post est dans le sujet de la Rom 4.0.3 de Nopy.

En gros PdaNet ne voit pas la tablette. Il y a un mauvais pilote dans Windows. Si tu vérifiés le gestionnaire de périphériques, tu ne devrais pas avoir le périphérique Android ADB interface.

Soit tu nettoyes Windows des pilote USB avec Usbdeview soit tu test la méthode de Daveheart.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer le Pilote Android sous Windows

1. Démarrer la Folio en Mode Fastboot ( à l'écran Toshiba cliquez assez rapidement 3x POWER et 1x VOL+ cela donne : POWER...POWER...POWER...VOL+ )

2. La connecter en USB au PC

3. Dans Windows, se rendre dans -> Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques ->

4. Chercher le périphérique nommé [ Android ] et effectuez un double-clic dessus

5. Deux cas de pannes sont possible :

---> le nom n'est pas "Android ADB Interface"

---> l'icone de l'écran avant le nom porte un ! dans un triangle jaune,

Dans ces 2 cas, Windows n'a pas le bon pilote

3068869371_1_3_5rQ1Aisp.png

6. Faite un clic-droit sur le nom ( celui de dessous ) et ouvrez les [ Propriétés ]

7. Dans l'onglet [ Détails ] déroulez le menu [ Propriété ] et chercher la ligne [ Information concernant votre emplacement ]

---> Notez la Valeur du Port et du Hub

8. Exécuter le programme USBDEVIEW.EXE en Administrateur ( clic droit sur l'icone du programme )

9. Le Port et le Hub que vous cherchez à certainement beaucoup de pilotes....

---> débrancher l'usb de la Folio et rebranchez-le

10. L'emplacement exact du port apparaitra en couleur

11. Faites un clic-droit sur ce nom et sélectionnez [ Uninstall Selected Devices ]

---> USBDEVIEW efface le pilote de Windows

12. Redébranchez une fois l'usb et rebrancher-le, ensuite allez voir dans le Gestionnaire de périphériques

13. Si les points énumérés au chiffres 5 sont encore valables, recommencez

14. Lorsque le nettoyage sera efficace, Windows téléchargera le bon pilote en ligne.

15. Si ce n'est pas le cas ou que vous n'avez pas le WEB accessible, tentez une installation de PDAnet

---> Laissez la Folio branchée au PC en mode Fastboot

16. Démarrer l'assistant PDANet

- Accepter l'accord de licence

- Passez [ Information ]

- Passez [ Select Start Menu Folder ]

- A la fenêtre [ USB Driver Found ] cliquez sur [ Oui ]

- A la fenêtre [ Phone Selection ] choisissez [ Others ] -> [ OK ]

- Windows vous avertit que ce pilote est non-contrôlé -> [ Installé ce pilote quand même ]

- A la fenêtre [ Voulez-vous installer ce logiciel de pérophérique ?] -> [ Installer ]

- Une fenêtre apparaît lorsque l'installation est finie.

17. Dans la barre d'outils au fond à droite, clic droit sur l'icone PDANet et [ exit ]

18. Si tout se passe bien, allez dans le Gestionnaire de périphérique, il devrait y avoir un [ Android ADB Interface ]

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...