Aller au contenu

egaliseur audio


Recommended Posts

hello world !

je voudrais tout simplement savoir si vous connaissiez un égaliseur audio qui agit directement sur l'appli Musique (et non pas sur l'appli de l'égaliseur seulement).

Merci de vos réponses ;)

Hum... pourquoi le "rai" est en rouge ?

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le correcteur et que je confirme le "S" au conditionnel ainsi que son absence au futur, je suis très intéressé par cette question d'égaliseur !

Etant Ingénieur du son, je trouve franchement que le son du Desire est tout simplement à chier et demanderait (conditionnel ?) une application dédiée à la sortie du son : Une appli qui pourrait prendre en compte le son à la sortie des appli de musique (au moins celles-là, ensuite on verra pour les appels et le reste si nécessaire) mais avant que le son n'arrive au convertisseur numérique/analogique.

En gros : Est-ce qu'une appli existe déjà (et bien caché depuis le temps que je cherche) pour permettre d'augmenter ou diminuer certaines bandes de fréquences avant leurs sorties mais après leurs calculs par les différentes appli ou c'est une niche non-exploitée à prendre ? :P

J'aimerais (conditionnel) bien avoir des réponses concrètes par contre, en revenant au sujet initial, merci ! ;)

Modifié par Bibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, pas du tout !!!! :D

Ouh là là ! Ca semble sympa et ces screens flattent mon oeil (et l'autre aussi mais il est plus timide) !

Rhôôô voilà quelque chose qui ressemble de loin à ce que je pourrai rechercher ! D'où viens cette chose ? De qui est cette appli ? Sur le market ? (Ca je vais le savoir dans quelques secondes après ce message)

Quelle efficacité ? Les bandes passantes, les niveaux, tout ça ?

Oh oui, ça me plait, j'essaye et je reviens donner mon avis !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je déchante direct : C'est un lecteur audio qui ne filtre que ce que lui envoie, pas les autres appli ! Je dis ça car ok, je peux utiliser celui-ci à la place de Museek à la limite s'il me convient mais pas de Deezer que j'utilise beaucoup pour éviter le stockage en interne.

Hum... Du coup, comme je disais, cet égaliseur se réserve à lui tout seul et n'intervient pas en sortie audio générale, juste avant la conversion... :(

Modifié par Bibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idéal pour moi serait un equalizer pur et dur, que je pourrais (conditionnel donc :P ) "brancher" aux applis que je souhaite.

Disons que j'ouvre l'appli EQ :

Elle me propose disons 10 bandes de fréquences (déjà très bien pour un truc portable).

Je lui demande de se brancher sur Museek, sur Deezer mais pas sur "téléphone" ou "médias vidéos" venant de l'appli vidéo par défaut. Comme un rooting en fait.

Pour chaque appli (ici 2 appli), j'aurai une page : Donc une mémoire en quelques sortes, me montrant les 10 bandes sur lesquelles je peux faire mes réglages. Evidemment, un petit système de sauvegarde pour chaque appli d'entrée serait mieux :

je pourrai ainsi les appeler : "Deezer voiture" -> parce que ma voiture a des enceintes avec peu de graves, bah oui...

"Deezer casque truc" -> parce que mon casque restitue bien les basses et qu'on sait tous que les basses sont omnidirectionnelles et dérangent tout le monde donc je privilégieraiS de les diminuer.

Et de même pour d'autres appli : "Museek voiture" et "Museek bidule" etc.

Voilà.

Un Equa pur et dur qui s'applique en fin de circuit, à la sortie, juste avant la conversion en analogique pour aller à l'écouteur (ou juste avant la sortie audio jack en restant en numérique, peu importe...

Modifié par Bibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'en ai pas, justement... Ce que je décris est ce que je cherche depuis des mois et aimeraiS trouver un jour. ;)

Je trouve hallucinant le fait que ça n'existe pas du tout, encore... Je m'y mettrais bien mais c'est une sacrée usine à gaz alors pour un non-développeur, l'aventure risque d'être très... heu... Impossible. :(

Modifié par Bibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...