ledome62 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bonsoir, tout d'abord remercier l'existence de ce forum et de l'ensemble des personnes qui l'anime...Je suis possesseur d'un spica depuis le mois de juillet et je commence à en voir ses limites : lags multiples, blocage, temps de latence entre deux écrans etc... Aussi, j'ai commencé avant de sauter vers les modifs à lire, relire et me documenter sur les différentes possibilités offertes entre le changement de rom, le flashage de ma rom actuelle et le root ! Bref, c'est vrai que ce n'est pas évident même si j'ai commencé à lire les topics épinglés. Ce que je sais c'est que je veux simplement offrir un peu plus de fluidité à mon spica, éviter les temps de latence, lui donner un peu plus de puissance inexploitée et également avoir la possibilité de mettre les applis sur la carte SD et retirer les applis bloquées par bouygues et samsumg ! Je suis loin d'être un gros bidouilleur et je cherche avant tout un portable qui fonctionne avec les modifs citées plus haut ! Aussi, en regardant divers forums, je pense (peut être à tord) que le fait de rooter ma rom actuelle pourrait dejà me permetre de gagner en aisance. Je suis donc tombé sur un site qui explique assez bien la démarche mais en continuant sa lecture, j'ai lu que j'avais la possibilité après avoir rooter mon spica d'augmenter la vitesse de mon téléphone grace à un nouveau compilateur JIT d'android 2.2 alias FROYO !!! Il me semblait pourtant que sauf erreur de ma part le spica n'était pas destinataire de la mise à jour android 2.2 !!! J'ai besoin de vos éclairccissements car j'ai confiance dans le professionalisme de vos réponses et merci de me dire également ce que vous pensez de ces tutos !! Tuto sur le root : http://www.tunandroid.com/content/index.php/nouveautes/tuto-doper-son-telephone-en-installant-le-recovery-root-spica/ Tuto sur le passage à android 2.2 : http://www.tunandroid.com/content/index.php/notre-forum/galaxy-spica-i5700/vous-avez-le-root-bah-maintenant-on-booooost/ Je vous remercie grandement de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 mon dieu ce que c'est vieux tous ça, et un peu brouillon aussi, alors pour avoir un tel qui fonctionne bien suit le tuto de jalhex pour passé a une rom samdroid qui est epinglé avec en prime une video de la façon de faire, apres si vraiment tu veut passez a froyo, sache qu'officiellement le spica ne seras pas upgrader par samsung mais nous avons dans la communauté android de bon develloppeur qui on porter froyo sur le spica c'est cyanogene actuellement en version alpha7.1 que tu trouveras aussi dans les epinglés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Je confirme ce qu'a dit Taz. ;) Mais si je peux te donner un conseil, attends un peu avant de le passé sous FroYo. ;) Car comme l'a très bien dit Taz, Cyanogen est en version Alpha donc encore quelques fonctions ne sont ou ne marchent pas totalement (je citerai l'appareil photo et la caméra par exemple) ! Bref je te conseil plus de passé sous Samdroid. (Avis perso !) Modifié 4 novembre 2010 par Yoshi74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 je rectifie un peu le post de yoshi : l'apn et la cam fonctionne (quelque petite amélioration a prévoir) le BT n'a jamais fonctionné aussi bien ( envoie et reception de fichier :P )donc c'est al'heure actuelle le mod le plus efficace qui soit ( et ça rien qu'en alpha) . pour ce qui ne marche pas c'est juste la lecture des divx ( ce qui peut etre un inconvénient pour certain) . donc si je peux te conseiller ledome62 c'est de passer d'abord à une rom samdroid sans forcement passer par les FE (frozen éclair) et ensuite installer cyanogenmod en recovery. tu trouvera dans ma signature le topic de taz regroupant toutes les étapes pour passer de 2.1 à samdroid puis cyanogenmod . :) enjoy! ps ( si taz est passé a CM c'est qu'il y a trouvé que ça en valait la peine :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledome62 Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonsoir, merci pour vos réponses. Je pense que je vais éviter ces liens alors... Mais est ce que si je ne fais que rooter mon téléphone, je bénéficierai d'un peu plus de confort ? Et quel est le lien exact pour passer en Samdroid , doudou, car y a pas mal de liens dans le post de taf Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Le root te permettras d'améliorer un peu ton téléphone, mais pas de l'optimiser, seule une ROM modifiée le permet. Le root servira justement à installer une ROM modifiée. Le tuto pour installer une SamdroidMod est celui de jahlex, épinglé donc pas dur à trouver.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 car y a pas mal de liens dans le post de taf :rolleyes: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ce que je comprends pas, c'est que tu viennes sur FRandroid posé tes questions sur des tuto fait par tunandroid, on est pas les dépanneurs de l’extrême. Suit les tuto d'ici et on t'aidera sur ceux - ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric46 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 A mon avis le mieux pour toi c'est bien Samdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 A mon avis le mieux pour toi c'est bien Samdroid Donc ce que j'ai proposé en premier ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 taf !!! ahahahaha xD je suis plié en deux :P :P :P :P Pauvre Taz :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.