Jeanmi2433 Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 Bonjour, Je viens de restaurer les SMS de mon compte Google vers mon nouvel OPPOA57 avec SMS backup & restore cependant ils ne sont toujours pas visibles dans mon appli messages de Google. Comment associé le fichier restauré avec mon appli Messages par défaut ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 3 heures, Jeanmi2433 a dit : Comment associé le fichier restauré il n'y a rien à associer, La procédure de restauration se déroule *dans* l'application SMS backup & restore elle-même. Une fois terminée le fichier de sauvegarde ne joue plus aucun role. La démarche normale est d'y sélectionner le fichier de sauvegarde à utiliser en entrée et la procédure le réintègre alors à ton nouvel appareil (il est aussi possible de transférer à la volée en wifi entre appareils sans fichier intermédiaire avec le menu transfert, c'est bien plus rapide d'ailleurs) Le mieux est de nous décrire une par une les étapes que tu as effectuées, avec les éventuels messages de succès (ou d'échec), et on comprendra mieux quel peut être le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmi2433 Posté(e) 19 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2023 Bonjour, Je vais recommencer la manip en décrivant de que je fait: Situation actuelle: dans l'appli "messages" je n'ai que les nouveaux messages reçus ou envoyés depuis l'achat du téléphone Je lance l'appli SMS Backup et restore Je clic sur "Restaurer" L'appli me demande si j'ai des sauvegardes existantes, je clic sur oui Qu'aimeriez vous restaurer? (SMS et/ou Journal d'appel) k'appli me montre la sauvegarde de 7439 messages du 18/04 (les anciens messages) Je selectionne les SMS et je lance "Restaurer" L'appli me dit: Nuou sdevons changer provisioremet l'appli SMS par défaut.... Vuos pourrez rétablir Messages comme valeur par défauts une fois le processus terminé.... je fais "Oui" Il ne ce passe rien... mais la première fois ça a téléchargé les 32M de SMS.. Quand je fais 'afficher depuis une sauverage je vois bien mes fichiers de 32M et je peux les visualiser dans l'appli "SMS backup.."sous un format "light". Mais je n'ai toujours rien dans l'appli "Messages" Voila je crois que je vous ai tout dit JM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 avril 2023 Share Posté(e) 19 avril 2023 il y a 6 minutes, Jeanmi2433 a dit : Vuos pourrez rétablir Messages comme valeur par défauts une fois le processus terminé.... J'imagine que tu n'as pas oublié cette étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 avril 2023 Share Posté(e) 19 avril 2023 Sinon, si par chance l'ancien appareil est encore disponible et n'a pas encore été réinitialisé, je suggère de tenter la restauration en mode réseau (j'ai toujours pratiqué comme ça) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmi2433 Posté(e) 20 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2023 Bonjour, Le vieux mobile n'est plus fonctionnel; l'appli par défaut est bien Messages. Je vois bien les fichiers que se soit sur Google drive ou en local avec SMSBackup mais je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas visibles avec l'appli Messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 avril 2023 Share Posté(e) 20 avril 2023 Il y a 2 heures, Jeanmi2433 a dit : Je vois bien les fichiers que se soit sur Google drive ou en local avec SMSBackup mais je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas visibles avec l'appli Messages. La visualisation des fichiers ".xml" de sauvegarde n'apporte aucune aide pour diagnostiquer De plus si ils n'étaient pas visibles la procédure de restauration ne serait pas allée à son terme comme tu l'as indiqué Je cite: Citation mais la première fois ça a téléchargé les 32M de SMS.. Le seul truc qui m'interpelle c'est ce "il ne se passe rien": Il y a 22 heures, Jeanmi2433 a dit : L'appli me dit: Nuou sdevons changer provisioremet l'appli SMS par défaut.... Vuos pourrez rétablir Messages comme valeur par défauts une fois le processus terminé.... je fais "Oui" Il ne ce passe rien. De souvenir il me semble que le processus de restauration se termine par un message de réussite ou d'échec au minimum. Je n'ai plus d'idée désolé, seul espoir contacter le support via cette page : https://www.synctech.com.au/sms-backup-restore/sms-faqs/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.