Aller au contenu

Backup&Restore de SE

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé lapplication de SE, backup and restore : http://www.sonyericsson.com/update/backupandrestore/xperiaX10?lc=fr&cc=FR (qui est censé etre une pauvre application qui crée un fichier de sauvegarde dans la carte SD.

J'utilise un Taskkiller (advanced taskkiller free), qui est en mode Creazy et qui kill à chaque extinction de l'écran.

Jusque là pas de soucis me direz vous!!

SAUF QUE : l'application de sony tourne toujours en fond, et si on là kill, ça fait deconnecter la carte SIM (info ?????) : du coup à chaque fois que j'éteins l'écran, je suis obligé de retaper le code de ma SIM.

donc j'ai du désinstalle l'application, et je vais devoir là REinstaller quand j'aurais besoin du backup (mais il me sortira un problème de compatibilité de version, j'en suis sûr).

C'est quoi ce logiciel de m**** ?

Bonjour,

J'ai installé lapplication de SE, backup and restore : http://www.sonyericsson.com/update/backupandrestore/xperiaX10?lc=fr&cc=FR

J'utilise un Taskkiller (advanced taskkiller free), qui est en mode Creazy et qui kill à chaque extinction de l'écran.

SAUF QUE : l'application de sony tourne toujours en fond, et si on là kill, ça fait deconnecter la carte SIM : du coup à chaque fois que j'éteins l'écran, je suis obligé de retaper le code de ma SIM.

C'est quoi ce logiciel de m**** ?

Le problème c'est ton task killer de m****.

Il faut savoir le parametrer et l'utiliser correctement. Google reste un bon ami pour en savoir plus.

Edit: Le task killer ne devrait servir que pour killer les processus qui tournent perpetuellement (et qui ruinent les performances). De plus, le noyau 2.1 gère plutôt bien tout seul ce genre de choses. Avoir 10 applis en tache de fond ne signifie pas qu'elles pomperont tes ressources de façon significatives. Le noyau les met dans un état S (sleep ou dormant) et décharge la mémoire utilisée pour rien en ne conservant que le strict minimum (jette un oeil au SDK pour en savoir plus)

Tu fais ce que tu veux mais ca a déjà été dit... les task killers comme celui que tu utilises ne servent qu'a pomper ta batterie (oui je sais beaucoup on dit le contraire). Pour gérer correctement ton tél il te faut définir quelles sont les applis que tu veux vior démarrées au lancement du tel et a quels evenements elles devront reagir. C'est pas facile mais dans 75% des cas, les developpeurs ajustent ça correctement.

Edit: Je précise une chose. Lorsque qu'un task killer detruit un processus il empeche celui ci de gerer correctement les choses qu'il a ouverte. Pour la mémoire (RAM) c'est le noyau qui gère donc dans la grande majorité des cas elle est libérée. Par contre, Backup&Restore, ouvre un socket sur la carte SIM (pour lire les contacts qui peuvent figurer dessus). Quand ton task killer casse la procedure ben... la socket elle reste ouverte. Et la SIM ben... elle ne communique plus avec personne. En gros c'est pour ça que tu as un problème.

Soit tu oublies les task killers, soit tu mets backup&restore dans la "ignore list" de ton task emmerdeur :)

Je n'ai pas debrand mon pt, donc je suis tj en 1.6 et tant que je n'ai pas vu d'appli gérant le flash je ne vois pas l'utilité de bidouiller.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, surtout que la réponse est clair : mais il faut comprendre que :

Ce X10 est mon premier andropho,e, je lis tous les tutos possibles et je suis assez bidouilleur, mais tout le monde se contredis sur les Taskkiller, tu as des mec qui te font un tuto de 3 pages sur la configuration de mon dit TK.

Alors je comprends bien que sur le principe ça pompe de la batterie parce que les appli devront être relancées à chaque fois au lieu juste de sortir du mode S, mais je suis un peu perdu là dessus.

Ps : pour gérer les appli qui se lancent au demarrage, je passe par où ? Genre Timescape, je peux le foutre aux chiottes ? :rolleyes:

pps : comment savoir si une appli qui tourne en fond est en train de me pomper de la batterie ou si elle est en Sleep ?

Je n'ai pas debrand mon pt, donc je suis tj en 1.6 et tant que je n'ai pas vu d'appli gérant le flash je ne vois pas l'utilité de bidouiller.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, surtout que la réponse est clair : mais il faut comprendre que :

Ce X10 est mon premier andropho,e, je lis tous les tutos possibles et je suis assez bidouilleur, mais tout le monde se contredis sur les Taskkiller, tu as des mec qui te font un tuto de 3 pages sur la configuration de mon dit TK.

Alors je comprends bien que sur le principe ça pompe de la batterie parce que les appli devront être relancées à chaque fois au lieu juste de sortir du mode S, mais je suis un peu perdu là dessus.

A la relecture j'avoue que mon post parait rude. Mais c'est pas du tout le cas.

Disons que je pensais le sujet des task killers aboli à tout jamais :)

Ps : pour gérer les appli qui se lancent au demarrage, je passe par où ? Genre Timescape, je peux le foutre aux chiottes ? :rolleyes:

pps : comment savoir si une appli qui tourne en fond est en train de me pomper de la batterie ou si elle est en Sleep ?

C'est assez délicat en fait.

Je connais un soft (payant mais tu peux le trouver en cherchant bien): jette un oeil ici

Ce programme te permet pas mal de petites choses. Mais tu as intérêt à ne pas trop faire n'importe quoi. Concentre toi surtout sur la partie "start on boot".

Il faut rester cohérent. Par exemple, il ne faut pas exclure timescape ou mediascape. Tu peux par exemple, exclure un soft de lecture audio (si il s'y trouve) ou bien une appli de backup (aucun sens au demarrage du phone).

Je suis tenté de te dire de laisser faire parce que la majeure partie des applis est bien concue. Si tu mets en péril l'intégrité de ton système apres avopir bidouillé trop en profondeur tu n'auras qu'une seule option pour tout corriger : la réinstall complète.

Sois prudent, vas-y à taton. Et surtout, note les actions que tu fais. Comme ca, tu pourras (peut-être) corriger les fautes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...