lagaff37 Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 (edited) Bonjour a tous Voici ma question je voudrais faire l'achat d'un téléphone Samsung et je voudrais savoir comment reconnaitre un téléphone destiné au marché Français dans ; IMEI ET Version du logiciel de l'opérateur merci pour votre aide . Edited May 27, 2023 by lagaff37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Bonjour L'IMEI ne pourra pas te dire si un téléphone est destiné au marché européen, car comme son nom l'indique "International Mobile Equipment Identity" c'est un numéro unique par appareil pas par région. Par contre les version de logiciel sont reconnaissables par le code CSC , pour l'Europe c'est "EUX", pour la France, c'est "XEF" donc dans version logiciel tu dois voir en fin du nom EUX/XEF. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagaff37 Posted May 27, 2023 Author Share Posted May 27, 2023 :Bonjour indian65 Merci ah bien donc dans la version du logiciel je dois avoir:EUX/XEF. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted May 27, 2023 Share Posted May 27, 2023 Exact, maintenant les versions européennes fonctionnent en France normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts