clavat Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour à tous, je me lance dans le dev sous android ! J'aimerais pour m'entrainer faire une appli toute simple, mais avec des choses nouvelle afin de m'améliorer. Mon idée était de faire une appli afin d'envoyer une notification au moment où un nouveaux post est fait sur un sujet d'un forum quelconque. Je sais faire une notification, j'ai lu un tuto pour faire un mini navigateur web, ce que j'aimerais c'est d'avoir une notification au moment d'un nouveaux message et quand je clique dessus m'ouvre le navigateur web a l'url spécifier afin de voir le post ! Comment procéder, afin de surveiller quand le contenue d'une page à changer ? Est-il possible dans le meilleur des cas au lieu d'afficher le forum dans un navigateur web d'afficher le contenue du sujet dans une Listview afin d'éviter les images superflue et donc de gagner en rapidité ! Je ne veux que des indices, ou des sites avec des tuto pas de code pondue d'avance ! Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Je up ! Je suppose l'utilisation de HTTP GET mais si j'ai bien compris il retourne le code HTML de la page comment traiter l'information ? C'est la bonne voie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 à moins que le site en question supporte un envoi par xml (plus facile à gérer) , il va falloir parser le html pour en récupérer les informations , et ça peut être extrêmement casse-gu***** (il suffit qu'une balise change pour faire tout capoter si le code est pas adaptatif). si c'est un forum , il y à peut-être un flux rss qui sera beaucoup plus aisé à traiter qu'une page entière (et plus rapide aussi). une fois que tu as récupéré le contenu de ta page/flux , il faut utiliser SAX ou DOM pour parser les informations (SAX plus rapide , DOM plus lent mais est persistant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 l'abonnement par email étant quand même vachement plus simple :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pour l'appli du forum frandroid, j'ai utilisé le connecteur Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.