Aller au contenu

Autorisations d accès aux fichiers par Facebook (ou autres)


Recommended Posts

Quelqu'un sait il comment fonctionne, réellement l'autorisation d accès des applications Android ( oxygeneOS v13.0 pour moi, OnePlus nord2 5G ) ?

 
Je trouve bien pratique, de pouvoir partager une photo, par exemple sur Facebook.
 
Il faut donc que j autorise l'accès à mes fichiers avant de publier, même lorsque je veux effectuer ce partage uniquement a partir de la galerie, et non directement depuis Facebook.
 
Il me semble qu auparavant on pouvait ne pas autoriser systématiquement l accès aux fichiers, mais envoyer directement la photo de la galerie, ce qui me semble logique et plus sécurisé.
 
A priori, les applications qui sont autorisées, peuvent accéder sans restrictions a mes photos, tout le temps. J'en veux pour preuve la "suggestion" de post de Facebook en piochant dans mes photos....
 
Y a t il un réglage que j aurai loupé, ou une application qui permette de bloquer ça?
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les autorisations d'accès aux fichiers sur Android, y compris sur OxygenOS d'OnePlus, sont gérées par le système d'exploitation pour assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'utilisateur. Cependant, il est vrai que parfois les applications peuvent demander des autorisations qui semblent plus larges que nécessaire.

Pour ce qui est de partager une photo depuis la galerie sans donner à l'application un accès permanent à tous vos fichiers, voici quelques points à considérer :

1. **Autorisations spécifiques :** Certains systèmes d'exploitation et certaines applications vous permettent de donner des autorisations spécifiques au moment où vous effectuez une action particulière. Par exemple, lorsque vous partagez une photo depuis la galerie, le système peut demander l'autorisation d'accéder uniquement à cette photo spécifique pour la partager avec l'application sélectionnée.

2. **Vérifier les paramètres de l'application :** Allez dans les paramètres de l'application (dans ce cas, la galerie ou l'application de partage de photos), puis vérifiez les paramètres de confidentialité ou de sécurité. Certains paramètres peuvent vous donner plus de contrôle sur les autorisations spécifiques accordées à l'application.

3. **Gestionnaire de fichiers tiers :** Utilisez un gestionnaire de fichiers tiers qui vous permet de définir des autorisations plus spécifiques. Certains gestionnaires de fichiers vous permettent de choisir les autorisations d'accès pour chaque application.

4. **Applications tierces de confidentialité :** Il existe des applications tierces de confidentialité et de sécurité sur le Google Play Store qui peuvent vous donner un contrôle plus granulaire sur les autorisations accordées aux applications.

5. **Mises à jour système :** Assurez-vous que votre système d'exploitation et les applications sont à jour. Les mises à jour peuvent apporter des modifications aux politiques de confidentialité et aux options de gestion des autorisations.

Il est important de noter que certains comportements sont déterminés par la conception de l'application elle-même, et dans certains cas, il peut être difficile de contourner complètement les autorisations d'accès aux fichiers sans nuire au fonctionnement de l'application.

Si vous ne trouvez pas d'options satisfaisantes dans les paramètres de votre téléphone ou des applications spécifiques, vous pourriez envisager de contacter le support technique de OnePlus pour obtenir des informations spécifiques à OxygenOS et à votre modèle de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...