Aller au contenu

Enlever motoblur ?


hali

Recommended Posts

bonjour,

j'aime beaucoup le defy et en plus il ne sera pas très cher mais je trouve que motoblur rame surtout lorsque l'on passe d'une fenêtre à l'autre : sa saccade contrairement au sense.

J voulais donc savoir si déjà cela était bien du au fameux motoblur et si on pourrait l'enlever pour avoir soit android classique ou le sense d'HTC.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois bien que le htc sense comme son nom l'indique est réservé au téléphone htc et non motorola ou autres marques.

Pour ce qui est de motoblur je ne connais pas, mais j'ai vu que c'est un choix que l'on fait au lancement du téléphone : soit motoblur, soit android classic donc tu resteras libre de faire le choix le plus approprié au moment de son utilisation.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est super.

et perso suis-je le seul a penser que l'interface rame parce que dans les différent test vidéo ils disent que l'interface est fluide mais moi je trouve que sa rame. c'est pour sa que je pense que le problème viens du motoblur.

en tout cas merci j'espère que le defy va sortir sur sfr et qu'il sera pas trop cher car j'ai un forfait bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est super.

et perso suis-je le seul a penser que l'interface rame parce que dans les différent test vidéo ils disent que l'interface est fluide mais moi je trouve que sa rame. c'est pour sa que je pense que le problème viens du motoblur.

en tout cas merci j'espère que le defy va sortir sur sfr et qu'il sera pas trop cher car j'ai un forfait bloqué.

De quels tests parles-tu? Que je puisse moi aussi me faire une idée de ce dont tu parles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, il me branche complètement ce tél, surtout depuis que j'ai bousillé mon ipod touch après un bain d'une demi seconde !

Je ne trouve pas de ralentissement visible sur les vidéos (lag!?!), même si je serai plutôt à vouloir un android classique,

je compte bien coupler mon tél avec un tablette (genre la 101IT d'Archos) via Hot Spot, donc voilà mon dilemme :

Comme cette fonction n'est pas de base dans Android 2.1, sera t'elle toujours disponible si je n'installe pas Motoblur ?

Merci d'avance à qui pourra me répondre !

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, je suis nouveau possesseur du defy, c est mon premier smartphone.

Je souhaiterai enlever motoblur car je ne m en sert pas pour le remplacer par un autre accueil mais concrètement je n ai pas bien saisi les manips à faire.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre

- quoi installer ?

- quelle appli désinstaller pour que le tout soit plus fluide ?

Merci par avance

Crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment désinstaller Motoblur. C'est une véritable surcouche qui n'englobe pas que l'écran d'accueil. En revanche, on peut se passer de cet écran d'accueil en téléchargeant un accueil (que l'on appelle Home) alternatif tel que LauncherPro (que je recommande) ou ADW Launcher (plus compliqué). Ensuite il suffira lors du premier lancement de la nouvelle Home de la choisir par défaut, et hop, débarrassé de l'accueil Motoblur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment désinstaller Motoblur. C'est une véritable surcouche qui n'englobe pas que l'écran d'accueil. En revanche, on peut se passer de cet écran d'accueil en téléchargeant un accueil (que l'on appelle Home) alternatif tel que LauncherPro (que je recommande) ou ADW Launcher (plus compliqué). Ensuite il suffira lors du premier lancement de la nouvelle Home de la choisir par défaut, et hop, débarrassé de l'accueil Motoblur.

Merci beaucoup pour ta reponse kendael.

En installant un "home" motoblur est simplement caché ? est ce qu il tourne en fond quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...