Aller au contenu

Erreur de géolocalisation cellId


Tchettane

Recommended Posts

Salut,

Je ne savais pas trop où poster ça vu que je ne sais pas trop si ça vient de mon téléphone (Galaxy) ou de mon opérateur (Bouygues) ou juste de moi (^^" )

Alors voilà mon problème, je n'en ai vu aucune trace ailleurs donc je m'inquiète :

Quand j'active la géolocalisation par réseau sans fil, en plus du GPS, tout se passe bien au début, ça trouve ma position en quelques secondes, puis si le GPS est hors de portée (donc la plupart du temps), après quelques minutes, la géoloc me place en plein milieu de Paris (alors que j'habite à Marseille, donc pas vraiment à Paris ;) )

C'est un peu embêtant pour toutes les applis de géoloc et du coup je dois utiliser uniquement le GPS, ce qui est assez pénible.

Voilà ce que j'ai testé :

GPS + Wireless + Galaxy + Bouygues => problème

Wireless + Galaxy + Bouygues => problème

Wireless + GPS + Hero + Bouygues => problème

Wireless + GPS + SFR + Hero => pas de problème

Est-ce que quelqu'un d'autre chez Bouygues rencontre le même problème ?

Parce que visiblement c'est soit un problème global de l'opérateur, soit un problème avec mon forfait (Neo2), mais là je sais pas si c'est possible que ça déconne juste pour moi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai essayé aujourd'hui (à Marseille), sans GPS, ma position est bien localisée à 600 métres près (ce qui est normal sans GPS); et je suis presque tout le temps en EDGE.

Il faudrait peut-être changer de lieu pour vérifier si vous êtes toujours si mal "localisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelques résultats supplémentaires :

- Peu importe où je suis le problème est le même.

- Ca n'arrive que lorsque je suis en 3G, j'ai passé le weekend en Edge et j'ai pas eu le problème, que le GPS soit actif ou pas.

Donc un soucis de 3G chez Bouygues ?

=/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...