unknow21 Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Vu que les téléphone android sont équipé de prise micro/mini USB selon les models, je me demandais si avec adaptateur adéquat on pourrait pas branché un lecteur de carte SD (pas micro SD). L'idée serait de récupérer directement les photos pris avec un APN pour pouvoir les envoyer sur le net en ce passant de PC ( mon apn ne fait pas bluetooth). Possible or not? PS: j'ai toujours pas de phone android, mais je me renseigne en attendant. Modifié 9 octobre 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Salut, Tes phrases sont un peu bizarre mais si j'ai bien compris, il suffit que tu aies un adaptateur SD, taille normale que tu mets dans ton APN, et ta carte micro SD se trouve alors dans l'adaptateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Heu non. Donc mon explication n'est pas claire. 1- j'enlève la carte SD de mon APN 2- je branche un lecteur de carte SD + adaptateur sur le téléphone Android via son port micro/mini USB (physiquement c'est possible, suffit trouver les bon embouts) 3 - puis avec le téléphone Android lire le contenue de la carte SD pour accéder aux photos. Modifié 9 octobre 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 La prise mini USB du Magic ne permet pas, à ma connaissance, de gérer des périphériques USB. En d'autres termes, le HTC Magic ne peut pas se substituer à un ordinateur et gérer le contenu d'un volume USB. Pour faire ce que tu souhaites, il faut rajouter une étape qui passe par un ordi : 1 - retirer de l'APN la carte contenant les photos 2 - brancher le lecteur de carte sur un ordinateur (y transférer les photos si tu n'as qu'un seul port USB dispo) 3 - brancher le HTC Magic sur l'ordinateur pour y copier les photos (directement depuis la carte ou depuis le pc si un seul port USB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 dans l'absolu c'est possible mais c'est toujours un problème de driver. Sur ton PC il y a toute une série de driver préinstallé pour que n'importe quel lecteur de carte (ou clé usb) puisse être lu. Sur ton tél il n'y a rien. De plus je pense qu'il faudrait avoir accès au hardware de du tél sans passer par l'étape "machine virtuelle java". En résumé je dirai oui mais faut avoir un accès totale à l'usb (ce que je doute) et écrire un driver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2009 C'est ce que je craignais. Impossible de s'affranchir du PC, d'autant plus dommage que les tel android fond tellement de chose! Avec ce cable on peut physiquement brancher une carte sd sur un tel avec du micro USB ( Galxy par exemple): http://www.usbfever.com/index_eproduct_view.php?products_id=1174 Mais sans soft ça ne sert à rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 en même temps, un tel android a beau être puissant, gerer des photos d'un APN semble difficile niveau mémoire et CPU. Imagine un téléphone gerer une image d'un 8MPixels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Ba fraudai être un peu patient, mais pour de la redimention simple why not? ça ce fait bien avec le s1er netbook pas véloce pour un sous... Surtout qu'il ya déjà des tel 5mpx. Modifié 9 octobre 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Salut, Ce n'est possible, à ma connaissance, sur aucun tel (android ou autre). Il existe deux types d'équipements USB : le périphérique USB (c'est le cas de nos telephone) et l'hôte USB (c'est le cas par exemple d'un ordinateur, ou de quelques équipements comme certains archos). Mais un périphérique ne peut fonctionner comme un hôte, et gérer le raccordement d'un autre périphérique. P.S. : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=738 Modifié 9 octobre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Merci pour cette réponse technique forte intéressante. C'est possible sur certain nokia d'ailleur selon ce thread. A priori c'est une limitation d'android et pas du hardware téléphone. Modifié 9 octobre 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 11 février 2010 Auteur Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) USB Host mode on Motorola Droid http://www.tombom.co.uk/blog/?p=124#googtrans/auto/it Si j'ai bien pigé avec ce hack on peut activé le host mode sur un droid (voir même un hero), mais après y'a pas de driver donc pour le moment ça ne sert pas à grand chose... udpate: un lien pour le host mode sur HTC hero http://adq.livejournal.com/95689.html Modifié 11 février 2010 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Une solution " à l'inverse" - Utiliser une carte microSD avec adapteur dans l'APN - pour transférer les photos sur le net via l'androphone il n'y as plus qu'à jongler entre les cartes. C'est sans doute plus simple que de passer son téléphone en hôte USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 oui, plus simple, mais pour trouver des microSD assez rapide pour l'apn c'est pas gagné :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.