baumont Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour, J'ai acheté lundi dernier une tablette 101 IT à la FNAC en ligne. Reçu hier et installé en 3 minutes... pas mal. le système est fluide et relativement intuitif. Par contre gros soucis de calibrage de la dalle. Après quelques essais j'ai du recalibrer celle-ci car elle prenait mal en compte les pressions que j'exerçais. Je l'ai éteinte hier soir et ce matin c'est pire elle est redéréglée et je ne peux plus accéder au "bouton" de paramétrage pour la recalibrer. Y-a-t-il une manip pour la reseter ou bien accéder aux menus de paramétrage pour relancer le calibrage? Merci de vos retours. A+ PS: je connais un peu Android pour posséder également un Samsung Galaxy S (Smartphone pro sans paiement des heures supp :-)))) et un LG GT Optimus (pour mon fils) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 as tu regardé la doc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baumont Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 as tu regardé la doc ? Bonjour, elle est sur la tablette! tant que je n'aurai pas recalibrer l'écran, je ne peux pas y accéder. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour, elle est sur la tablette! tant que je n'aurai pas recalibrer l'écran, je ne peux pas y accéder. A+ Salut, Elle est accessible ici : http://www.archos.com/manuals/G8home.htm @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 C'est bien un écran capacitif dont est dotée la tablette non ? Je croyais que le calibrage était réservé aux écran résistifs... Quelqu'un peut m'éclairer ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus.fenix Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Ta tablette était bien à plat lorsque tu l'as calibré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baumont Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Oui bien a plat J'ai du la recalibrer deux fois avec la methode decrite dans la doc Depuis plus de souci, j'ai passe la journee dessus sans nouveau probleme A+ Modifié 7 novembre 2010 par baumont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rick28 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Salut Baumont, J'ai eu le même probleme que toi oO J'ai reçu ma tablette vendredi, et l'ai allumé, et là crac boum lancement de l'installation, je n'arrivais pas à cliquer sur les boutons de l'écran. Je lis la notice qui dit qu'il faut charger au max la batterie avant le premier démarrage, donc je le fais. 2h apres, je reviens, même probleme. J'ai eteint et redemarré plusieurs fois, tout le centre de l'écran semblait "non capacitif", or les boutons apparaissaient dans cette zone ^^ Il y avait même de quoi défoncer la tablette, car parfois, en apputant tres fort, ça cliquait ! De plus comme il s'agit de ma toute premiere tablette, disons que j'étais un peu perplexe apres quelques heures, j'ai reussi à comprendre l'interface, et à me diriger TRES lentement vers le menu parametres tactiles, pour recalibrer la tablette. Je ne sais pas trop si ça a aidé, mais à un moment, je suis parti quelques heures, et en revenant, la tablette etait normale... Etrange et juste fatiguant comme situation, je suis content que toi aussi tu ai reglé cet épineux probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baumont Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 En fait je n'ai pas utilisé le recalibrage par l'option paramètre mais relancer la tablette en appuyant simultanément sur les boutons Vol + et power ce qui lance le mode sans échec et là tu as une option pour recalibrer ta tablette. Ca a marché nickel... A+ Salut Baumont, J'ai eu le même probleme que toi oO J'ai reçu ma tablette vendredi, et l'ai allumé, et là crac boum lancement de l'installation, je n'arrivais pas à cliquer sur les boutons de l'écran. Je lis la notice qui dit qu'il faut charger au max la batterie avant le premier démarrage, donc je le fais. 2h apres, je reviens, même probleme. J'ai eteint et redemarré plusieurs fois, tout le centre de l'écran semblait "non capacitif", or les boutons apparaissaient dans cette zone ^^ Il y avait même de quoi défoncer la tablette, car parfois, en apputant tres fort, ça cliquait ! De plus comme il s'agit de ma toute premiere tablette, disons que j'étais un peu perplexe apres quelques heures, j'ai reussi à comprendre l'interface, et à me diriger TRES lentement vers le menu parametres tactiles, pour recalibrer la tablette. Je ne sais pas trop si ça a aidé, mais à un moment, je suis parti quelques heures, et en revenant, la tablette etait normale... Etrange et juste fatiguant comme situation, je suis content que toi aussi tu ai reglé cet épineux probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 idem pour moi et via le menu reinit plus de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 C'est bien un écran capacitif dont est dotée la tablette non ? Je croyais que le calibrage était réservé aux écran résistifs... Quelqu'un peut m'éclairer ? :rolleyes: Idem :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Idem :rolleyes: A priori c'est aussi nécessaire avec un capacitif -> Voir ici Comme la technologie résistive, cette technologie est sensible aux rayures et donc au vandalisme. Elle absorbe aussi une partie de la lumière émise par l'écran. La “calibration” doit être refaite de temps en temps pour corriger la dérive de l'alignement tactile / écran. De ce que j'en comprend, la position du capteur par rapport à l'écran peut varier (surface sensible qui bouge ou "dérive"). Après je ne suis pas expert donc je n'affirmerais rien. @+ Modifié 8 novembre 2010 par bgibout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon a savoir : je trouvais que le multitouch fonctionnait mal dans la galerie photo (zoom/dézoom laborieux voire inexistant). Je suis tombé sur ce sujet, et j'ai lancé une recalibration par le menu paramètres...et là, plus aucune réaction de l'écran. Je pouvais appuyer n'importe où, ça ne réagissait pas. J'ai démarré en mode "Récupération", et j'ai refait un calibrage...et là, nickel. Le multitouch fonctionne parfaitement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.