DjSky Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour possesseurs de GS ! Je viens vous voir du forum HTC Desire pour vous demander quelques infos sur le GS et sa meilleure optimisation. J'ai en effet "poussé" ma copine à investir dans un androphone et elle a pris le Galaxy S. Elle tourne sous Android 2.1, donc Eclair, avec la version BVJG2. 3 questions me viennent donc à l'esprit : 1/ Conseillez-vous la mise à jour en 2.2 ? Car j'ai vu certains topic où des forumeurs disent que ce n'est pas encore stable. 2/ Quel ROM me conseillez-vous en sachant qu'elle veut un smartphone intuitif avec une autonomie correcte ? 3/ Avez-vous d'autres suggestions ? Merci d'avance pour vos réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 1/ La mise à jour en 2.2 officielle viendra en temps et en heure, je pense que le "pas stable" vient du fait que les gens pressés veulent absolument une mise à jour sous prétexte qu'elle est dispo quelque part dans le monde. Froyo est certainement mieux qu'Eclair, il faut juste être patient. 2/ Extrêmement subjectif comme question. Cela touche même plus que la ROM. Il faut voir si l'interface du Galaxy S lui plaît, les ROM (lagfix et autres) font souvent du travail en profondeur mais ne refont pas toujours l'interface. 3/ Oui, plein, mais il y en a aussi plein sur le forum dédié aux prises de décisions d'achat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Merci pour ta réponse. Pouvez-vous m'en dire plus pour ce qui est des firmware et lagfix ? J'ai pas tout compris, on a pas ça sur nos Desire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Ca ne relève pas de mes compétences. Mais en gros : - firmware : logiciel qui s'occupe du fonctionnement de l'appareil (tu as ça sur ton Desire et sur n'importe quel téléphone du coup :) - lagfix : terme désignant une astuce plus ou moins complète afin de pallier au problème de lenteur du Galaxy S du au système de fichier propriétaire implanté dans le téléphone par Samsung Plus de détails en cherchant sur le forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité swannitos Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour ! :) Après pour l'autonomie je trouve que elle est bcp mieux géré sur Froyo (JPO). Après je sais pas si c'est que pour mon cas personnel ! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 1/ Conseillez-vous la mise à jour en 2.2 ? Car j'ai vu certains topic où des forumeurs disent que ce n'est pas encore stable. Perso je suis sous 2.2 depuis un moment et tout va bien. 2/ Quel ROM me conseillez-vous en sachant qu'elle veut un smartphone intuitif avec une autonomie correcte ? Sans hésiter I9000XWJPA c'est le firmware le plus fluide que j'ai testé sous froyo et celui avec un meilleur autonomie j'ai réussi à tenir deux jours (un record) en utilisation assez intensive (deux sauvegarde ROM deux restauration ROM plus un restauration titanium, plusieurs heures de wifi et pas mal de reboot 3/ Avez-vous d'autres suggestions ? Universal Lag fix pour encore booster les performances Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité swannitos Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Par contre pour la JPA je ne suis pas sur étant donné que sur galaxyS team ils m'ont plutôt conseiller la JPO. Les changements doivent pas être énorme mais bon... je signale quand même :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 J'ai testé JPO avant JPA et je doit dire même si les retour pour JPO sont meilleur que ceux de JPA je préfère JPA mais à vous de voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Au début j'avais la JPA mais qui à l'air comme la JPO, mais j'ai une préférence pour la JPO qui ma sembler un peu mieux sur le Market. En plus de ça le market est directement complet pas besoin d'appliquer de fix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Merci pour vos éléments de réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 je rajoute que beaucoup repasse en jpm car la jpo et jpa on des fuites de mémoires et on tendance à bouffer la baterie . Perso après avoir test les jpk/jpm/jpo/jpa bien je suis retourné sur la jpm avec ce qui va bien voir ma sign pour plus d'info car je n'ai jamais eu la meme fluidité/conso de baterie et de ram aussi rapide que ma jpm avec les autres jpo etc. @ lyon 2 jours avec pleins d'heures de wifi + des reboot etc... c'est ce que tient le sgs en coupant la 3g , le wifi, gps et en le laissant quasi en veille en permanence donc la je doute de ton histoire de 2 jours encore si tu n'avais pas dit plusieurs heures en wifi je t'aurais peut etre cru mais la c'est trop gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 je rajoute que beaucoup repasse en jpm car la jpo et jpa on des fuites de mémoires et on tendance à bouffer la baterie . Perso après avoir test les jpk/jpm/jpo/jpa bien je suis retourné sur la jpm avec ce qui va bien voir ma sign pour plus d'info car je n'ai jamais eu la meme fluidité/conso de baterie et de ram aussi rapide que ma jpm avec les autres jpo etc. @ lyon 2 jours avec pleins d'heures de wifi + des reboot etc... c'est ce que tient le sgs en coupant la 3g , le wifi, gps et en le laissant quasi en veille en permanence donc la je doute de ton histoire de 2 jours encore si tu n'avais pas dit plusieurs heures en wifi je t'aurais peut etre cru mais la c'est trop gros ! heu je suis sur la jpo depuis qu'elle est apparut sur le net et je 'nai appercut aucune fuite de mémoire jpo et jpa sont exactement les même la seule différence étant la régionalisation pour répondre l'op je te dirais que de toute facon avant tout manipulation il faut vérifier si elle a acces au mode download et recovery via les combinaison de touches approprié. Après pour le firmware froyo n'est pas spécialement indispensable les tout dernier éclair (jm9) tournait très très biens mais il faut reconnaitre que froyo avec le kernel universal lagfix est d'une fluidité à toute épreuve. Pour l'interface tout est question de gout touchwizz on aime ou pas ya sense en court de portage sur nos gs ya aussi l'interface window 7 en court de portage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.