Aller au contenu

nouveau sur android et avec quelques questions

linux-94

Recommended Posts

bonsoir :D donc comme le dit le titre je suis un petit nouveau j'ai reçu mon htc hero par la poste tout a l'heure, j'ai des connaissances vague sur androïd (je sais m'en servir quoi) & sinon je suis un utilisateur gnu/linux sur pc

donc voila je me pose donc pas mal de question déjà j'ai lu un peut sur les rom custom, et elle m’intéresse (fait d'overclocker et celui de pouvoir installer sur la sd) globalement y a vraiment que sa qui m’intéresse

et je veux absolument garder sense, ^^ en gros mon but rechercher ses une rom stable pour mon hero permettant overclock et installe des applis sur sd avidement les petit plus sont toujours intéressant ;)

alors biensur j'ai lu un peut et j'ai vu "romvilain" qui m'avais l'air pas mal mais que donne t-elle niveau stabilité ? (bug, problème rencontrer chose en moins ?) qu'ece qu'on y gagne vraiment ?

hors mi cela l'installation des rom est elle compliquer ?, quelle sont les risque ?,

voila, je croie que ses tout pour l'instant ^^

merci, beaucoup

Salut à toi !

Qu'est qu'on risque à installer une custom rom ? A priori, et si tu respectes bien le tuto de Wiz (épinglé dans la partie HTC Hero du forum) il n'y a aucun problème. En gros ne fait pas de manip, qui ne sont pas détaillées dans le tuto sans connaitre leurs répercussions. Et là tout ira bien !

Sinon en ce qui concerne les roms, chacune apporte son petit plus par rapport aux autres. En cherchant dans les description, tu pourras trouver ce que tu cherches. Si tu veux pouvoir installer les applications sur ta carte SD, vérifie que les roms prennent en charge l'App2sd. Je crois que la Cronos 2.1 le fait, et qui d'autant plus est une rom très stable, fluide et pas mal niveau autonomie de batterie (je crois)

De plus si tu veux absolument Sense tu ne pourras installer que des roms basées sur Android 2.1 (Android 2.2 n'embarque toujours pas sense, mais ce n'est plus qu'une question de temps !)

bonsoir :D donc comme le dit le titre je suis un petit nouveau j'ai reçu mon htc hero par la poste tout a l'heure, j'ai des connaissances vague sur androïd (je sais m'en servir quoi) & sinon je suis un utilisateur gnu/linux sur pc

Bienvenue à toi sur le topic du Hero.

Pour parfaire les choses, je t'invite à aller te présenter sur le sujet suivant : Présentation des forumers

donc voila je me pose donc pas mal de question déjà j'ai lu un peut sur les rom custom, et elle m’intéresse (fait d'overclocker et celui de pouvoir installer sur la sd) globalement y a vraiment que sa qui m’intéresse

et je veux absolument garder sense, ^^ en gros mon but rechercher ses une rom stable pour mon hero permettant overclock et installe des applis sur sd avidement les petit plus sont toujours intéressant ;)

Pour répondre à toutes tes questions rapidement, je te dirais qu'il n'y a guère de rom qui est conservé Sense, et overclokable, si ce n'est comme tu l'as trouvé la VillainRom 12. Pour ceci, je te conseille de te rendre soit sur le site de cette rom " Site officiel de la VR12" et sinon sur celui de FrAndroid : Rom en 2.1.

alors bien sur j'ai lu un peut et j'ai vu "romvilain" qui m'avais l'air pas mal mais que donne t-elle niveau stabilité ? (bug, problème rencontrer chose en moins ?) qu'ece qu'on y gagne vraiment ?

La VR12 est finalisée donc cela lui permet une stabilité certaine. Elle est fluide. Elle doit peut être avoir quelques FC avec FaceBook (je n'ai pas FB, donc je ne peux te confirmer), sinon, elle est très stable.

Pour apprendre l'OC, elle est très bien.

Après, comme elle est finalisée, elle n'a plus de suivi.

Il y a aussi la Cronos en 2.1, par contre je ne me souviens si elle portait "Sense" ... A vérifier. Mais c'est une très bonne rom aussi. Comme la VR12

hors mi cela l'installation des rom est elle compliquer ?, quelle sont les risque ?,

Pour l'opération de root, je te conseille vivement de te référer au tuto de Maître Wiz^^ => Tuto de Maître Wiz^^, et d'utiliser la méthode classique, plutôt que celle "rom manager et consorts"

voila, je croie que ses tout pour l'instant ^^merci, beaucoup

Je crois que cela est déjà pas mal, et que tu as un root et un flash à préparer.

Donc bonne installation à toi. B)

ok =) merci beaucoup a vous les infos,

au fait comment sa se passe je suppose qu'on ne dépend plus des mise a jour "officielle"

(une dernière chose y a moyen de revenir en "officielle" sa je n'en doute pas y a des tuto aussi la dessus ? :x

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...