Aller au contenu

Redémarrage impossible après flashage. [Résolu]

fyfty

Recommended Posts

Bonjour à tous (plutôt bonsoir)

Voilà, j'ai flasher le tel de mon cousin il y a qq temps ( 2/3 mois) avec une rom officielle samsung en 2.1 (JCE si mes souvenirs sont bons) mais cela fait quelques temps (1 mois) que son téléphone plante souvent et la batterie ne tiens meme plus une journée!

Il souhaite donc l'envoyer en réparation et pour ça, j'ai tenté de remettre la rom d'origine que j'ai trouvé ici : ici (c'est le topic de TAZ sur les firmwares originaux).

Alors voilà, j'ai eu du mal a faire reconnaitre son téléphone par Odin (alors que le mien est détecté facielement), ensuite j'ai mis les fichiers OPS, boot, pda, et phone et j'ai flashé.

Maintenant, cela fait 10min que le téléphone bloque à la fin du chargement. J'ai le logo samsung avec la barre de chargement à fond mais cela ne va pas plus loin.

J'ai tenté de le reflasher, même soucis : ca bloque.

Pour infos, j'ai Windows 7 et le tel de mon couz est simlocké Orange (vive la version 1.5 android ^^).

Bref, j'ai besoin de vous sur le coup là.

Merci d'avance!

Tu as bien mis l'ops pour la 1.5 si tu compte flasher une 1.5..

Par contre, pourquoi désactiver le pare-feu et l'antivirus alors que c'est le tél qui bloque? ^^' Et même pourquoi le pare-feu.. Odin n'a rien à voir avec çà.

Nan mais Kyo moi j'ai un parfeu nommé COMODO , c'est bien mais trop genant en meme temps . Quand je veux flasher , il te demande pour la premiere fois apres il enregistres tes reponses si j'autorise et tt 7 fois avant le flash pour toute les entrées ... . Et pendant cette opération j'ai fais trop vite & j'ai fais bloquer et voila , maintenant je dois le desactiver a chaque flashage .. Le Jour ou j'aurais le temps je le réinstallalerais :P ! Ha oui mais l'ops 1.5 tu le trouve ou ? j'ai que le 2.1 .. Car moi aussi je veux le renvoyer au SAV pour cause de haut parleur ( c'est pas cm , ni froyo , ni eclair ... qui fait ca , c'est son haut parleur qui est endomagé et je sais pas comment j'ai fais ) . Je voulais flasher mais je me suis arreter car j'avais pas le bon Ops et j'ai jamais trouver celui de 1.5 ( enfin pas trop chercher non plus donc voila )

Je le trouve où le bon fichier ops? :)

Le tuto sur Odin, tu vas sur le sujet épinglé "Centralisation des topics", et là tu as un lien vers le tuto.

@IT4ALii3EN: Le problème est "ton" pare-feu, et d'après ce que tu dis, moi je l'aurais pas gardé.. de toute manière c'est pas indispensable.

Problème résolu... le tel a redemarré : en cause le fichier OPS qui n'était pas le bon...

Merci à vous deux!

Petite question qui n'a rien à voir et j'vous en voudrais pas si vous ne répondez pas ;)

Je suis actuellement sous SamdroidMod, et j'aimerais tenté CyanogenMod. Question : y a-t-il une opération spéciale a faire pour passer de l'une à l'autre? (virer les FrozenEclair ou autres)

J'avoue, je n'ai pas pris le temps de tout lire donc si les réponses sont dans le forum je les trouverais, mais tant que j'y étais...

Merci d'avance, et merci encore !!!

Problème résolu... le tel a redemarré : en cause le fichier OPS qui n'était pas le bon...

Merci à vous deux!

Petite question qui n'a rien à voir et j'vous en voudrais pas si vous ne répondez pas ;)

Je suis actuellement sous SamdroidMod, et j'aimerais tenté CyanogenMod. Question : y a-t-il une opération spéciale a faire pour passer de l'une à l'autre? (virer les FrozenEclair ou autres)

J'avoue, je n'ai pas pris le temps de tout lire donc si les réponses sont dans le forum je les trouverais, mais tant que j'y étais...

Merci d'avance, et merci encore !!!

Nan je te conseil de reflasher entierement . Tu flash le firmware JH6 , puis le Kernel Leshak 2.08 , puis installation de la CM7.1 ( sortie hier a 15h.. ) ! Apres il y a des Optimisations , des options , des petits + :P

Va sur mon Tuto , tu trouvera tout !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...