Guysxb Posté(e) 15 novembre 2023 Share Posté(e) 15 novembre 2023 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, par conséquent veuillez m'excuser si je rate les bonnes pratiques et vous remercie de me les rappeler. Ma question du jour concerne le démarrage de Chrome sur ma tablette. Le logiciel est présent dans les applications et lorsque je le le lance sous l'URL Content: //media/external/file/100000108 J'obtiens le message "Impossible d'accéder à votre fichier - Il a peut-être été déplacé, modifié ou supprimé " Je précise que l'usage de cette tablette neuve est très récent et que c'est la 1ere fois que je lance Chrome. Merci de votre aide Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 novembre 2023 Share Posté(e) 15 novembre 2023 Il y a 2 heures, Guysxb a dit : lorsque je le le lance sous l'URL //media/external/file/100000108 J'obtiens le message "Impossible d'accéder à votre fichier - Il a peut-être été déplacé, modifié ou supprimé " Pourquoi le lancer sur cette url en particulier ? Il s'agit de l'adresse d'un fichier local sur le téléphone qui a été supprimé tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guysxb Posté(e) 15 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2023 OK CoolRaoul, je me suis mal expliqué. Lorsque je lance Chrome avec l'icone habituelle, je reçois le message "Impossible d'accéder" alors que l'url affichée est //media... Ce n'est donc pas moi qui ai lancé cette URL. Donc si je formule ma question différemment, comment se fait-il qu'en lançant Chrome j'abouti sur cette url avec ce message ? Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 novembre 2023 Share Posté(e) 15 novembre 2023 il y a 6 minutes, Guysxb a dit : Donc si je formule ma question différemment, comment se fait-il qu'en lançant Chrome j'abouti sur cette url avec ce message ? Amors cest que la page d'accueil de Chrome à été modifiée. Dans les paramètres de Chrome le plus simple est de la désactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guysxb Posté(e) 15 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2023 Mais j'ai immédiatement ce message et je n'arrive même pas à la page que tu indiques ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guysxb Posté(e) 15 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2023 Finalement j'ai pu ouvrir un autre onglet et y ouvrir diverses pages et du coup cette page parasite du début a disparu ??? Bon on ne va pas s'en plaindre et j'ai désactivé la page d'accueil. Mais du coup à chaque lancement de Chrome il réouvre les onglets qui étaient ouverts à la fermeture. N'y a t-il pas moyen de démarrer Chrome sans ouverture automatique d'onglet ? J'utilise Chrome sur Windows depuis des lustres et je ne rencontre aucun pb de ce type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 novembre 2023 Share Posté(e) 15 novembre 2023 il y a 23 minutes, Guysxb a dit : N'y a t-il pas moyen de démarrer Chrome sans ouverture automatique d'onglet ? En fait, sous Android, Chrome (comme les autres navigateurs d'ailleurs) conserve toujours son contexte, même apres redémarrage du téléphone ou de la tablette. Il démarre toujours dans l'état ou il était la dernière fois qu'il était actif. Il n'y a pas de menu "fichier => quitter" comme sur un poste desktop. De plus je connais peu de personnes qui lancent Chrome directement, la plupart du temps on le fait apparaitre en activant un lien dans une application (mail, messagerie ou autre). De ce fait le concept de "page accueil" n'a pas grand intérêt (à me demander même pourquoi c'est dans les options) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guysxb Posté(e) 15 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2023 Merci CoolRaoul. Tu as tout à fait raison sur la différence de comportement entre les 2 SE. Ce sujet peut donc être clos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.