Aller au contenu

APAD 8" UTOPIA Cortex A8 800Mhz ANDROID 2.2 IMX515


Recommended Posts

Cette tablette commence sérieusement à m'intéresser.

La tablette fait-elle vraiment cheap ? La version vendue par hkgeek est-elle vendue avec un étui?

Quelqu'un a t-il vérifié l'autonomie de la batterie avec, puis sans WIFI?

Peut on trouver un film de protection pour éviter de rayer l'écran? Sur hkgeek j'en ai trouvé que pour la ZT180 et la Flytouch2?

Et même question que bouliboun, comment la mettre en veille car j'imagine qu'avec la mise en veille on peut utiliser la tablette de façon modérée une journée (3-4h utilisation réelle) sans être obligé de l'éteindre (enfin j'espère)?

Modifié par Squale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Cette tablette commence sérieusement à m'intéresser.

La tablette fait-elle vraiment cheap ? La version vendue par hkgeek est-elle vendue avec un étui?

Quelqu'un a t-il vérifié l'autonomie de la batterie avec, puis sans WIFI?

Peut on trouver un film de protection pour éviter de rayer l'écran? Sur hkgeek j'en ai trouvé que pour la ZT180 et la Flytouch2?

Et même question que bouliboun, comment la mettre en veille car j'imagine qu'avec la mise en veille on peut utiliser la tablette de façon modérée une journée (3-4h utilisation réelle) sans être obligé de l'éteindre (enfin j'espère)?

Je trouve que la tablette ne fait pas si cheap que ça. Les assemblages sont plus que corrects.

En ce qui concerne l'étui, nada. Il y a le strict minimum dans la boite ( chargeur secteur, casque audio, adaptateur USB )

En ce qui concerne la protection, l'écran ne semble pas fragile aux rayures.

Le fait de rajouter une protection sur l'écran risque de le rendre encore moins sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cet objet pour ma femme qui le soir (sur son Iphone) surf sur Facebook et joue un peu en faisant des réussites ou ce genre de trucs.

Deux trucs rédhibitoires qui font que je sens très fort que cette tablette va finir dans un tiroir :

1. L'écran pas précis du tout pour une personne habituée à l'Iphone.

2. L'absence de l'Android Market. L’ersatz ne propose presque rien. Facebook déconne complètement (quand par exemple on pointe une photo, on part systématiquement sur son profil à la place d'ouvrir l'image).

Bref, je suis super déçu car je pense que techniquement la tablette est OK mais KO d'un point de vue fonctionnel

Si toutefois vous pouvez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J'avais trouvé le lien mais j'arrivais pas à l'installer, finalement je m'en suis sorti... oui je sais c'était pas sorcier :P

Sinon pour en revenir à la tablette en elle-même, je suis plutôt satisfait, bien sûr fallait pas s'attendre à la sensibilité d'un capacitif mais ça reste très exploitable.

Par contre je suis largué pour les apply, le truc d'origine AppStore est foireux à souhait et le Android Market s'installe en chinois...

J'ai pas encore trouvé comment lire les flv, il me faudrait un bon lecteur capable de lire beaucoup de format, si quelqu'un en a un a conseiller je suis à l'ecoute :)

Edit : Bon, ma version de base de rockplayer ne fonctionnait pas correctement, plantage à chaque vidéo... j'ai réinstallé un rockplayer chopé sur le net, ça fonctionne nickel maintenant.

Modifié par Cervantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens d'acheter une tablette sans nom, et je la soupconne d'utiliser la même ROM que l'Apad, car quand je vais dans les options de la tablette, dans "A Propos", voila ce que je trouve :

Numéro de modèle : imx51_bbg

Version du noyau : 2.6.31-01012-g4f92f83-dirty root@taojixion-desktop #40

Numéro du build : imx51_bbg-eng 2.2 FRF85B eng.root.20101129.082308 test-keys

En tapant imx51_bbg sur google, toutes les réponses sont sur l'apad.

D'ailleurs, j'ai le même problème que Cervantes si dessus, la version de rockplayer installée par défaut semble corrompue.

A votre avis, je peux installer une ROM pour apad sans risque ? Je risque quoi si ce n'est pas un apad ? (la tablette à un boot recovery en appuyant sur back et home à l'allumage)

Voila la tablette : http://www.nowsupplier.com/android-22-os-tablet-inch-with-freescale-imx515-cortex-a8-chip-support-flash-player-10512m-ram-p-1413.html

et un test de la tablette si vous voulez mieux la voir https://www.frandroid.com/48655/dis-papa-cest-quoi-une-tablette-chinoise/

Merci

Edit : Bon, ma version de base de rockplayer ne fonctionnait pas correctement, plantage à chaque vidéo... j'ai réinstallé un rockplayer chopé sur le net, ça fonctionne nickel maintenant.

Comment tu as fais pour réinstallé par dessus ? Moi, ca veut pas, ca me dit que je l'ai déja. A moins que tu sois root ?

Modifié par DiNo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans les paramètres, gérer les applications, je selectionne rockplayer et je supprime. J'installe le nouveau rockplayer et ça fonctionne.

Par contre, faut que je vérifie, mais après avoir reboot la tablette ça me faisait à nouveau le même problème, et j'ai dû encore réinstaller rockplayer pour lire mes vidéos... j'y ai pas retouché depuis.

Et sinon je peux pas accéder à certains sites de jeu en ligne en flash genre shakes and fidget, si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci!

En tous cas j'évolue à tâtons, c'est tout nouveau pour moi, s'il pouvait y avoir une rom qui me mache un peu le travail ce serait providentiel parce que je suis un peu perdu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous.

moi aussi je viens de recevoir la tablette de nowsupplier 8 pouces android 2.2 en gros je suis content mais par contre la reception wifi est mauvaise. avez vous aussi le même problème ?

sinon pour le reste elle marche bien.

version 2.6.31-01012-g4f92f83-dirtyroot@taojixiong-desktop 40

numero de build imx51 BBG ENG 2.2 FRF85B ENG.ROOT 20101129.082308 TEST KEYS

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

excusez de vous déranger mais pour ceux qui l'ont commandé à nowsupplier,combien de temps le colis à mis pour parvenir à vous ?

J'ai fais une commande le 8 décembre et toujours rien,je commence à être inquiet.

Sinon avez vous eu la douane ?

merci de vos réponses :)

ps: excuse moi dino29 je t'ai envoyé un message et j'ai du me trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai reçu ma tablette par DHL assez rapidement 9 jours ouvré causse des intempéries (4 jours en temps normal) commandé sur www.vostrostone.com.

Lors de la réception j'ai du payer 17€ a DHL je pense que sa vient de la douane colis déclaré a 30€.

cdt.

Modifié par nounours1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cet objet pour ma femme qui le soir (sur son Iphone) surf sur Facebook et joue un peu en faisant des réussites ou ce genre de trucs.

Deux trucs rédhibitoires qui font que je sens très fort que cette tablette va finir dans un tiroir :

1. L'écran pas précis du tout pour une personne habituée à l'Iphone.

2. L'absence de l'Android Market. L’ersatz ne propose presque rien. Facebook déconne complètement (quand par exemple on pointe une photo, on part systématiquement sur son profil à la place d'ouvrir l'image).

Bref, je suis super déçu car je pense que techniquement la tablette est OK mais KO d'un point de vue fonctionnel

Si toutefois vous pouvez m'aider...

Bonsoir,

Cette tablette semble équipée de l'ancienne version de firmware, du coup Faux Market et mauvaise gestion du tactile. Pour avoir le vrai MARKET ANDROID et une bonne gestion du tactile, un mise à jour s'impose - allez voir sur le forum APAD-FRANCE, vous aurez une méthode de flash du nouveau firmware et votre femme retrouvera le sourire :

FASH TABLETTE APAD CORTEX A8

Par contre, passer de l'ergonomie de l'iPhone à celle d'une tablette chinoise ne peut pas être sans déception, mais surtout imaginer avoir un iPad pour 160eurs c'est croire au Père Noël :-) On peut pas vous en vouloir c'est la période qui veut ça LOL

Bonne soirée et bonne mise à jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échoué dès le début, j'ai pas trouvé le lien pour télécharger le nouveau firmware :/

Tout ça est un peu flou pour un néophyte complet, et au final j'ai peur d'arriver seulement à abimer ma tablette... si vous aviez un peu de temps pour m'orienter ce serait sympathique, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la manip, ça fait bien 45 minutes que ma tablette est bloquée sur le logo Android du début :/

Je crois qu'elle a pas trop apprecié l'opération.

Edit : j'ai reset et refait la manip, ça fonctionne maintenant, je sais pas ce qui s'est produit le premier coup. Par contre le g sensor est vraiment à la ramasse, j'étais prévenu, mais je pensais pas que ce serait à ce point xD

Je vais attendre une version qui fonctionne pour les modèles avec deux haut parleurs et qui soit tout aussi complète.

Modifié par Cervantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un apad like, la version 2 haut parleurs avec l'écran tactile qui tremble.

Je voudrais la démonter pour regler ca, mais il n'y a aucune vis visible sur la tablette.

Comment faire ? J'essaye directement d'enlever le tactile sans rien dévisser ?

Modifié par DiNo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit bilan de la tablette, [color=red]n'hésitez[/color] pas à commenter si vous n'avez pas le même avis:

Matériel :

Après l'avoir démonté et mis 3 couches de scotch mince, le problème de vibration c'est réduit ( il n'y a plus que 1 ou 2 mm de vibration). Je compte encore en mettre 2 couches lors du prochain démontage.

Les problèmes de faible détection du WiFi sont probablement liés à la faible taille de l'antenne interne. Ce n'est qu'un petit morceau de circuit imprimé qui se situe au-dessus de l'écran (au milieu). Je pense y souder une antenne physique.

Je compte aussi mettre une liaison Bluetooth, car j'ai un GPS en Bluetooth. Je vais dans un premier temps essayer de faire fonctionner un donggle externe sur l'USB et si cela fonctionne j'envisage de le connecter en interne ( il doit bien y avoir des connecteurs USB de libres à souder) et d'y mettre un switch supplémentaire pour le couper si ce n'est pas possible de façon logicielle. En tout cas il y a largement la place à l'intérieur pour le faire. En plus, vu le faible prix de départ de l'engin, on peut bricoler ( au pire, je perdrais 120€).

Le port USB fonctionne bien avec les clés, mais n'est pas assez puissant pour un disque dur externe autoalimenté par l'USB ( ce qui semble normal).

Pour la sensibilité du tactile, c'est utilisable, mais cela limite l'utilisation de cette tablette à de la consultation ( surf ...). Pour le 3g sensor, c'est bien pour retourner l'écran, mais pas assez précis ou réactif pour jouer avec ( il suffit d'installer l'application niveau à bulle pour s'en convaincre)

Le niveau sonore est un peu faible, mais la qualité correcte ( vu la taille du haut-parleur).

L'écran est correct en intérieur, mais illisible au soleil.

Logiciel :

Certain Widget ( de l'Android Market) ont tendance à ralentir le système: on a l'impression que le tactile ne fonctionne pas bien, mais en tuant les taches cela redeviens normal ( il faut dire que j'en avais installé une quinzaine)

Les films sont visionable, mais on sent quand même une légère saccade sur l'affichage, ce n'est pas aussi fluide que sur un PC. C'est un peu comme si on affichait qu'une image sur 2. C'est peut-être dû au logiciel que j'utilise ( Vplayer Beta ). Par contre, je n'arrive pas à lire en streaming du NAS.

EDIT :

Je confirme c'est bien un problème de ce logiciel. Avec le logiciel livré d'office c'est beaucoup plus fluide

/EDIT

La lecture de BD PDF fonctionne bien, mais il faut que le fichier soit de bonne qualité.

Utilisation:

Pour l'instant je l'utilise principalement dans ma chambre (au lit), elle va probablement y rester. En fait, je recherchai quelque chose pour remplacer mon vieux radio-réveil météo. Avec cette tablette, j'ai bien plus de possibilité et pour un prix proche d'un bon radio-réveil. Il me reste plus qu'à trouver ou fabriquer un support

Bonne année

Modifié par Blaireau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos de la tablette. Au début j'ai mis le scotch sur le bord de l'écran, mais ce n’est pas pratique. Par la suite, je l'ai mis sur la face inférieure de la dalle tactile (désolé, je n'ai pas de photo). Et là c'est beaucoup plus simple. Idéalement, il faudrait trouver du scotch qui fait environ 4 à 5 mm de largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. merci de tous ce partage d'infos.

je voulais savoir si on peu rajouter une carte SD pour élargir la mémoire de stockage ?

et la batterie... dans 90% des sites ils disent que c'est une 2800 et non une 4000 comme annoncé sur le topic... qu'en ai t'il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos de la tablette. Au début j'ai mis le scotch sur le bord de l'écran, mais ce n’est pas pratique. Par la suite, je l'ai mis sur la face inférieure de la dalle tactile (désolé, je n'ai pas de photo). Et là c'est beaucoup plus simple. Idéalement, il faudrait trouver du scotch qui fait environ 4 à 5 mm de largeur.

Merci beaucoup pour ces photos!

Quand tu dis "Idéalement, il faudrait trouver du scotch qui fait environ 4 à 5 mm de largeur.", c'est pour pouvoir réparer sans enlever la dalle tactile, en mettant le scotch sur les cotés de la dalle face supérieure, et non pas face intérieure? En fait j'ai un peu de mal à me figurer l'opération à faire pour que ça fonctionne mieux, désolé si je semble un peu lourdeau :emo_im_foot_in_mouth:

Edit : En fait je crois que je comprends un peu mieux, je mélangeais un peu tout : pour éloigner le LCD du tactile, tu dis qu'il est plus simple de mettre le scotch sur la face inférieure du tactile (coque supérieure) que sur la face supérieure de l'écran LCD (fixé à la coque inférieure).

Ca ne dispense pas d'enlever le LCD pour ôter un peu de plastique des languettes sur lesquelles repose le lcd.

Modifié par Cervantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)J'ai une carte microSD de 16 Go.

2) Pour la batterie, c'est difficile de savoir. D'après le site où je l'ai achetée ( tout en Chinois, mais Google peut traduire), il s'agit d'une double batterie qui procure 3900 mAh ou 4200 mAh. C'est d'ailleurs un de leurs arguments de vente, car les autres modèles avec une batterie moins puissante sont vendus encore moins cher. J'ai au moins 4h d'autonomie avec le rétro-éclairage à fond et le WiFi en marche en surf ( je n’ai pas essayé en lecture vidéo).

Je mets le lien du site. Je n'ai pas commandé par internet, mais je suis allez directement en magasin la cherché. A noter que toutes les photos sur ce site sont conformes sauf celle où il y a un clavier USB ( il est branché à l'emplacement du haut-parleur ...)

http://item.taobao.com/auction/item_detail.htm?item_num_id=7943021742

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces photos!

Quand tu dis "Idéalement, il faudrait trouver du scotch qui fait environ 4 à 5 mm de largeur.", c'est pour pouvoir réparer sans enlever la dalle tactile, en mettant le scotch sur les cotés de la dalle face supérieure, et non pas face intérieure? En fait j'ai un peu de mal à me figurer l'opération à faire pour que ça fonctionne mieux, désolé si je semble un peu lourdeau :emo_im_foot_in_mouth:

Edit : En fait je crois que je comprends un peu mieux, je mélangeais un peu tout : pour éloigner le LCD du tactile, tu dis qu'il est plus simple de mettre le scotch sur la face inférieure du tactile (coque supérieure) que sur la face supérieure de l'écran LCD (fixé à la coque inférieure).

Ca ne dispense pas d'enlever le LCD pour ôter un peu de plastique des languettes sur lesquelles repose le lcd.

C'est bien cela, il faut écarter la dalle tactile et le LCD.

Pour les clips cela s'enlève très bien, il faut juste passer l'ongle entre la partie tactile ( noir) et le fond ( gris ) après avoir enlevé les vis. Il vaut mieux commencer là où il y avait les vis, car il n'y a pas de clips et continuer vers le bas ( la face où il n'y a pas de bouton). Chez mois c'est ce coté là qui était plus facile à démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...