Aller au contenu

APAD 8" UTOPIA Cortex A8 800Mhz ANDROID 2.2 IMX515

Recommended Posts

Quant à moi j'ai une tablette Tabbee de chez Orange et malgré son écran 7 pouces en 800 x 480, celui-ci est super lumineux avec des angles de vision top, bien meilleur que ceux de l'Archos 101 par example dont ce seul défaut l'a exclu de ma liste. Le test de tablettedroid.com parlait d'une dalle LG de grande qualité pour l'apad 8", il se sont un peu avancés ?

C'est vrai que l'écran est bien lumineux à bien y regarder, les angles pas si moyens.. tu peux remettre le lien du test, stp?

Et pourquoi te prends tu une 8" après une 7"? Et où au fait et a t'elle une webcam?

Sur apad-france y'a un tuto plus complet sur le root et qui indique quelles autres applications neutraliser en les renommant. Je posterai le lien + tard.

Sent from my Blade

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est vrai que l'écran est bien lumineux à bien y regarder, les angles pas si moyens.. tu peux remettre le lien du test, stp?

Et pourquoi te prends tu une 8" après une 7"? Et où au fait et a t'elle une webcam?

Sur apad-france y'a un tuto plus complet sur le root et qui indique quelles autres applications neutraliser en les renommant. Je posterai le lien + tard.

Sent from my Blade

le confort visuel pour le surf et la lecture ebook est bon sur 7" mais excellent à mon avis sur 8" avec le format 4/3 en prime. Non pas de webcam précisée mais le market android oui. l'annonce précise bien, photo à l'appui qu'il s'agit de la version "single speaker" designée par utopia. on voit le dos gris avec inscription "apad...."

mais bon, on n'est évidemment pas à l'abri de surprises ;-). je me demande en fait s'il ne vaut pas mieux avoir la version clone pour bénéficier de 2 hauts-parleurs, le shake de l'écran ne doit pas etre bien génant.

as-tu payé des frais de douane ?

Modifié par dudu77

Oui aldiko te donne réellement l'impression de tenir un livre...!

J'ai 1hp, c'est vrai qu'un 2nd aurait pas été mal.. mais bon je n'envisageai pas d'en faire une station multimédia et la sortie casque est bonne! J'ai une webcam, faut voir avec skype ce que ça peut donner...

Pour les tremblements sans rien faire je n'en ai pas.. la précision du tactile laisse un peu à désirer: les appuis longs, les déplacements et sélections parfois fastidieux (l'ongle est à préférer) mais franchement ça va, et les angles sont pas si mal en fait... bref au fur et à mesure que je l'utilise je la trouve de mieux en mieux..pourvu que ça dure!

Overclock widget ne permet que 2 fréquences (160 et 800) mais setcpu semble autoriser plus de niveaux en utilisant un profil customisé... je teste...

Enfin vtl launcher est vraiment pas mal, merci la news frandroid..!

Non pas de frais de douane, c'est passé dans les mailles..!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par roo

Oui aldiko te donne réellement l'impression de tenir un livre...!

J'ai 1hp, c'est vrai qu'un 2nd aurait pas été mal.. mais bon je n'envisageai pas d'en faire une station multimédia et la sortie casque est bonne! J'ai une webcam, faut voir avec skype ce que ça peut donner...

Pour les tremblements sans rien faire je n'en ai pas.. la précision du tactile laisse un peu à désirer: les appuis longs, les déplacements et sélections parfois fastidieux (l'ongle est à préférer) mais franchement ça va, et les angles sont pas si mal en fait... bref au fur et à mesure que je l'utilise je la trouve de mieux en mieux..pourvu que ça dure!

Overclock widget ne permet que 2 fréquences (160 et 800) mais setcpu semble autoriser plus de niveaux en utilisant un profil customisé... je teste...

Enfin vtl launcher est vraiment pas mal, merci la news frandroid..!

Non pas de frais de douane, c'est passé dans les mailles..!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

quels sont les bénéfices d'un overclockage sur cette tablette ?

quels sont les bénéfices d'un overclockage sur cette tablette ?

Aucun :) C'est l'underclock qui m'intéresse pour qu'elle tourne à 400 environ pour le web, les mails et autres tâches légères, or jusqu'alors pas moyen, ce doit être le kernel, il y a trop peu de roms customs malheureusement.

Aucun :) C'est l'underclock qui m'intéresse pour qu'elle tourne à 400 environ pour le web, les mails et autres tâches légères, or jusqu'alors pas moyen, ce doit être le kernel, il y a trop peu de roms customs malheureusement.

C'est pour économiser de la batterie ? Android ne le gère pas lui même la puissance CPU à utiliser en fonction de l'utilisation ?....

C'est pour économiser de la batterie ? Android ne le gère pas lui même la puissance CPU à utiliser en fonction de l'utilisation ?....

Oui, pour économiser de la batterie quand cela n'est pas nécessaire de tourner à 800Mhz, la seule variante c'est 160Mhz.

Oui, pour économiser de la batterie quand cela n'est pas nécessaire de tourner à 800Mhz, la seule variante c'est 160Mhz.

J'ai reçu la mienne aujourd'hui !! dos gris, finalement pas d'inscription, pas de vis, une webcam surprise, le fameux screen shake : ça sent le clône.

Elle tourne parfaitement, j'ai juste un soucis avec le flash qui refuse de se lancer sur les vidéos (message d'erreur) ou qui lagge beaucoup lorsqu'il se lance.

J'ai télécharger adobe flash 10.2 sur l'android market mais je ne vois aucune différence, à mon avis il n'est pas utilisé par DOLPHIN HD ni le browser de base.

Sinon, ce qui m'agace le plus c'est d'être systématiquement dirigé vers la page au format "mobile" des différents sites (léquipe,...), même en tapant l'adresse de la version non mobile, comment faire ?

Modifié par dudu77

J'ai reçu la mienne aujourd'hui !! dos gris, finalement pas d'inscription, pas de vis, une webcam surprise, le fameux screen shake : ça sent le clône.

Elle tourne parfaitement, j'ai juste un soucis avec le flash qui refuse de se lancer sur les vidéos (message d'erreur) ou qui lagge beaucoup lorsqu'il se lance.

J'ai télécharger adobe flash 10.2 sur l'android market mais je ne vois aucune différence, à mon avis il n'est pas utilisé par DOLPHIN HD ni le browser de base.

Sinon, ce qui m'agace le plus c'est d'être systématiquement dirigé vers la page au format "mobile" des différents sites (léquipe,...), même en tapant l'adresse de la version non mobile, comment faire ?

Tu peux désactiver les versions mobiles des sites dans les paramètres du navigateur, pour le flash il faut redémarrer je pense et ça suffira.

Le screen shake tu l'as quand : tout le temps, lors des appuis longs? De toute façon même les utopia l'ont à ce que j'ai pu lire.. et ce sont toutes des clones..!

A+

Sent from my Blade

Salut, je n'ai paz trouve ou supprimer l affichage mobile....quant au flash, toujours pareil malgre un reboot, ca lagge pas mal (youtube natif par example) et les videos en streaming comme itele chargent sans jamais s'ouvrir.....le shake apparait lors de pressages longs.

Enfin, impossible de trouver zroot sur android market, je nai trouve que root explorer.

Salut, je n'ai paz trouve ou supprimer l affichage mobile....quant au flash, toujours pareil malgre un reboot, ca lagge pas mal (youtube natif par example) et les videos en streaming comme itele chargent sans jamais s'ouvrir.....le shake apparait lors de pressages longs.

Enfin, impossible de trouver zroot sur android market, je nai trouve que root explorer.

Bizarre que ça lague, voilà Z4root: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953 (c'est le fil de son créateur et fichier que j'ai testé).

As-tu avant d'installer quoi que ce soit fait un factory reset (via les menus paramètres, etc..) ? Peut-être qu'après l'avoir un peu maltraitée (root, titanium backup, etc) le flash fonctionnera mieux..!?

Voilà le fil dont j'avais parlé sans mettre le lien: http://www.apad-france.fr/forums-apad-eken-rockchips-via/topic?id=295 (point 3 pour les applis de téléphonie à neutraliser)

A+

Modifié par roo

Apparemment, je dis bien apparemment cette rom serait la plus récente qu'il puisse y avoir pour toi avec une amélioration notable du tremblement..MAIS ne gère pas la caméra je pense..

Il conviendrait d'avoir un backup de la rom actuelle avant de faire quoi que ce soit néanmoins..Ce que je ne sais pas faire pour le moment et ne peux donc t'y aider..

A+

Bonjour,

Je voudrais acheter cette tablette : http://www.hongkongeek.com/tablette-mid/113-tablet-mid-google-android-wifi-imx515-cortex-a8-flash10.html

Est-ce une vraie utopia ?

Cette tablette accepterait-elle un disque usb 2"5 non alimenté ?

Ses défauts selon vous ?

merci !

La mienne en tout cas accepte mon hdd externe 2,5" usb de 500Go.. sympa!

En revanche pour l'éjecter proprement..mystère et boule de gomme..! :/

Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk

Modifié par roo

La mienne en tout cas accepte mon hdd externe 2,5" usb de 500Go.. sympa!

En revanche pour l'éjecter proprement..mystère et boule de gomme..! :/

salut roo, merci pour toute ton aide, j'ai passé beaucoup de tenté à rooter ma tablette hier, impossible de passer le premier écran bleu de Z4Root (après TEMPORARY ROOT), j'ai dû réinstallé le soft avant de pouvoir la rooter avec succés. J'ai viré le phone.apk pour bénéficier de plus de baterrie car l'autonomie est le gros point noir de ma tablette : à peine 2 heures....pour 5 heures de charge !

j'ai installé un killer d'applications pour aussi économiser de la batterie, réduit un peu la luminosité de l'écran. Si tu as d'autres tuyaux, je suis preneur !

Concernant le lag sur vidéos flash, bizarrement cela dépend des sites : sur youtube natif ça lagge sévère, très peu sur canalplus.com , pas mal sur lequipe.fr. J'ai suivi les conseils de Jeff69 sur apad-france et utilise désormais SKYFIRE qui transcode les vidéos, c'est pas mal. Mais j'aime bien le navigateur par défaut d'android, j'aimerais arriver à une solution, il faut que je me renseigne. Toutes les reviews, dont les reviews videos, montrent de superbes vidéos flash sur le web, je doit bien pouvoir y arriver moi aussi !

sinon, je vois 2 vis sur la tranche de la tablette qui contient les ports : est-ce cela dont il est question chez UTOPIA ?

Une dernière chose qui m'interpelle : je ne trouve pas toutes les applications annoncées sur le market android (ex : skyfire, z4root), je suis obligé de passer par le site de l'éditeur de chaque appli pour me connecter au market de manière détournée et télécharger les applis. Est-ce normal ?

enfin, quel taille max de carte mini-sd peut t'on mettre ?

Merci pour la proposition de ROM, mais je ne vais rien tenter, je suis vraiment satisfait du firmware actuel, à part la gestion du flash et l'autonomie de la batterie donc......

Modifié par dudu77

salut roo, merci pour toute ton aide, j'ai passé beaucoup de tenté à rooter ma tablette hier, impossible de passer le premier écran bleu de Z4Root (après TEMPORARY ROOT), j'ai dû réinstallé le soft avant de pouvoir la rooter avec succés. J'ai viré le phone.apk pour bénéficier de plus de baterrie car l'autonomie est le gros point noir de ma tablette : à peine 2 heures....pour 5 heures de charge !

Bizarre pour le root, moi ça a pris du temps en effet, mais en laissant faire ça passe...

Reportes toi au tuto d'apad-france pour les autres applis à virer..

j'ai installé un killer d'applications pour aussi économiser de la batterie, réduit un peu la luminosité de l'écran. Si tu as d'autres tuyaux, je suis preneur !

Je ne saurais trop de conseiller de te fendre de quelques dizaines de centimes d'euros pour autostarts qui agit comme msconfig, ie ça empêche le lancement, tandis que la plupart des killers au lancement se contentent d'attendre que l'appli soit lancée pour la killer, ce qui en soit consomme de la batterie.

Concernant le lag sur vidéos flash, bizarrement cela dépend des sites : sur youtube natif ça lagge sévère, très peu sur canalplus.com , pas mal sur lequipe.fr. J'ai suivi les conseils de Jeff69 sur apad-france et utilise désormais SKYFIRE qui transcode les vidéos, c'est pas mal. Mais j'aime bien le navigateur par défaut d'android, j'aimerais arriver à une solution, il faut que je me renseigne. Toutes les reviews, dont les reviews videos, montrent de superbes vidéos flash sur le web, je doit bien pouvoir y arriver moi aussi !

J'ai juste testé dailymotion, sur la même vidéo ça saccadait au premier essai et au second super fluide, ptet qu'il faut attendre que la vidéo soit loadée....? J'ai pas beaucoup testé à vrai dire....

sinon, je vois 2 vis sur la tranche de la tablette qui contient les ports : est-ce cela dont il est question chez UTOPIA ?

Oui, mais même les utopia ne sont pas exemptes de défauts...m'enfin à ce prix là je trouve que c'est bien quand même..Je ne vois pas ce que je ferais de plus ou de mieux sur un ipad et consorts à 4,5,6 voire 700 euros...!!!

Une dernière chose qui m'interpelle : je ne trouve pas toutes les applications annoncées sur le market android (ex : skyfire, z4root), je suis obligé de passer par le site de l'éditeur de chaque appli pour me connecter au market de manière détournée et télécharger les applis. Est-ce normal ?

z4root, n'y est plus, skyfire y est en revanche...

enfin, quel taille max de carte mini-sd peut t'on mettre ?

32Go annoncé

Merci pour la proposition de ROM, mais je ne vais rien tenter, je suis vraiment satisfait du firmware actuel, à part la gestion du flash et l'autonomie de la batterie donc......

De toute façon je ne crois pas qu'une rom y fasse grand chose, customises bien avec autostarts et titanium backup, j'y ai pas mal gagné en autonomie..! il y a setCPU (à récupérer sur le site du développeur pour la version gratuite, sur le market c'est la version donation), puis rien ne sert de flasher si tu peux tirer un max de ta rom actuelle.

Une question: est-ce que tu peux synchroniser tes contacts et événements google sans applications tierces..?

A+

Modifié par roo

Bizarre pour le root, moi ça a pris du temps en effet, mais en laissant faire ça passe...

Reportes toi au tuto d'apad-france pour les autres applis à virer..

Je ne saurais trop de conseiller de te fendre de quelques dizaines de centimes d'euros pour autostarts qui agit comme msconfig, ie ça empêche le lancement, tandis que la plupart des killers au lancement se contentent d'attendre que l'appli soit lancée pour la killer, ce qui en soit consomme de la batterie.

J'ai juste testé dailymotion, sur la même vidéo ça saccadait au premier essai et au second super fluide, ptet qu'il faut attendre que la vidéo soit loadée....? J'ai pas beaucoup testé à vrai dire....

Oui, mais même les utopia ne sont pas exemptes de défauts...m'enfin à ce prix là je trouve que c'est bien quand même..Je ne vois pas ce que je ferais de plus ou de mieux sur un ipad et consorts à 4,5,6 voire 700 euros...!!!

z4root, n'y est plus, skyfire y est en revanche...

32Go annoncé

De toute façon je ne crois pas qu'une rom y fasse grand chose, customises bien avec autostarts et titanium backup, j'y ai pas mal gagné en autonomie..! il y a setCPU (à récupérer sur le site du développeur pour la version gratuite, sur le market c'est la version donation), puis rien ne sert de flasher si tu peux tirer un max de ta rom actuelle.

Une question: est-ce que tu peux synchroniser tes contacts et événements google sans applications tierces..?

A+

Eh bien je vais essayer autostart, merci ! pour la synchronisation google, désolé mais je n'utilise pas gmail pour les mails....

Eh bien je vais essayer autostart, merci ! pour la synchronisation google, désolé mais je n'utilise pas gmail pour les mails....

Salut,

Alors peux-tu au moins me dire si dans "Paramètres>Comptes et synchro>[Ton Compte Gmail]>" si "Synchroniser Agenda" et "Synchroniser Contacts" sont présents...?

Merci d'avance

Salut,

Alors peux-tu au moins me dire si dans "Paramètres>Comptes et synchro>[Ton Compte Gmail]>" si "Synchroniser Agenda" et "Synchroniser Contacts" sont présents...?

Merci d'avance

salut, je vois seulement "synchroniser contacts" lorsque je clique sur mon email gmail.

pourrais-tu me rendre service et faire un test de lecture flash sur une BO de allocine et n'importe quelle vidéo de canalplus.fr stp ? merci.

Canalplus marche très bien, Allociné en HD, ça lague sinon ça va...Dailymotion aussi c'était bien.

Mais bon, toutes ces vidéos n'ont pas le même encodage et parfois même il peut ne pas s'agir d'un fichier .flv mais .mov ou .mp4 puisque depuis flash 9 on peut en lire dans un lecteur flash, je ne sais pas comment est sensée se comporter la tablette dans ce cas là...

Ton cpu se met peut être en throttle..?

A+

• 2 weeks later...

Pour info, si vous galérez à visionner un film sur un cycle de batterie: ai regardé hier dans le train un avi en réglant le cpu a 160, aucun lag et batterie a tenue 1h30 largement (parti de 70% arrivé à 18% à la fin du film).. dommage que l'on ne puisse throttler correctement...

A tester: mettre un bouton de profil cpu@160 sur le bureau pour un pseudo mode film, je testerai à l'occase un HD à 160mhz...ça sera sûrement une boucherie..!

Modifié par roo

Salut,

Pour les plus aventureux et/ou curieux pour avoir un aperçu (car cela me semble un peu précoce pour le moment), voici un tuto pour le backup puis la màj de la tablette (sans la démonter):

http://www.slatedroid.com/topic/17810-apad-imx515-android233/page__view__findpost__p__175419

Fichiers de l'image du 12 mai >> http://www.slatedroid.com/topic/17810-apad-imx515-android233/page__view__findpost__p__174701

EDIT: des bugs ont relevés comme récurrents notamment les google apps qui ne se connectent pas et surtout comme quoi il ne faut surtout pas restaurer les paramètres d'usine...! :| "Qu'est ce que ça fait sinon ?" Ben, comptez pas sur moi pour tester..!!

A+

Modifié par roo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...