Tekop13 Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Bonjour, je viens d'acquérir un Pixel 6A, sur lequel j'ai installé Android 14. Or il se passe une chose que je n'ai jamais vue, et je ne sais pas si c'est lié au Pixel 6A ou à Android 14. Sur tous mes téléphones Android précédents (Pixel 4a, Honor, Samsung, ...) il était possible d'ajouter un lien Internet sur la page d'accueil. Rien de plus simple : il suffisait d'ouvrir un site dans Google Chrome puis de cliquer sur les 3 petits points en haut à droite et apparaissait le choix "ajouter à l'écran d'accueil". Or ce chois a complètement disparu. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Ça le fait sur tous les sites ou certains seulement ? C'est ceci qui m'a incité à poser cette question: Add to home screen option is not present when I open twitter in android google chrome En outre un screenshot du menu "3 points" serait utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekop13 Posté(e) 30 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2023 J'ai essayé avec une dizaine de sites. Voici deux images, une pour le Honor 90 Lite avec Android 13 où apparait bien la possibilité d'ajouter à l'écran d'accueil et une pour Pixel 6a avec Android 14 où ça a disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Alors en effet voilà qui est très étrange As-tu essayé d'autre navigateurs ayant aussi cette fonction (Edge par exemple) ? Si on ne trouve pas je te proposerai une appli tierce qui fait ça (et bien plus encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekop13 Posté(e) 30 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2023 Oui, j'ai essayé Firefox et Samsung Internet, pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 1 heure, Tekop13 a dit : Oui, j'ai essayé Firefox et Samsung Internet, pareil Essaie alors cette appli : Shortcut Maker Elle est hyper complète (loin de gérer seulement les liens HTTP). Le seul problème est la traduction en bois et le dev têtu qui refuse d'implémenter le choix de la langue dans les options (ce qui permettrait de forcer l'anglais). Dans le menu principal choisir "site web" Remplir nom et URL Et pour finir "placer sur l'écran accueil" (tu pourras jouer avec les options une fois que ça fonctionne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.