jipai62 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Bonjour, J'aimerais savoir si le cache généré par les applications est mis dans la ram ou pas. Quand je nettoie mon appareil, je vous que même les applications que je n'ai pas utilisées depuis des mois, mettent des données en cache. C'est possible d'empêcher cela ?? Merci
CoolRaoul Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Le cache est alloué dans la mémoire de stockage. Et non on ne peut pas désactiver ce comportement.
jipai62 Posté(e) 8 décembre 2023 Auteur Posté(e) 8 décembre 2023 Merci @CoolRaoulpour ta réponse. Je suis déjà rassuré que ca ne se mette pas dans la ram. Mais je trouve ca incroyable que des applis qu'on n'utilise jamais, ait ce comportement. DOnc si on a de la place sur la rom, il est inutile d'effacer ke cache des applis sauf en cas de problème ? Tu crois qu'en utilisant une appli pour mettre en veille, ou qq chose comme ca, ca peut changer ce comportement ?? Merci
CoolRaoul Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Le 08/12/2023 à 12:09, jipai62 a dit : DOnc si on a de la place sur la rom, il est inutile d'effacer le cache des applis sauf en cas de problème ? Tout à fait (note : je préfère parler de "mémoire de stockage" que de "ROM") Le 08/12/2023 à 12:09, jipai62 a dit : Tu crois qu'en utilisant une appli pour mettre en veille, ou qq chose comme ca, ca peut changer ce comportement ? Le cache associé à une application se remplit ou est modifié que si cette dernière est activée (même en tâche de fond) bien sur. Donc pas quand elle est "gelée" en veille profonde (ce qui peut se faire de façon native par certaines versions constructeur d'Android d'ailleurs). Mais pourquoi s'embêter avec ça après tout.
jipai62 Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Posté(e) 10 décembre 2023 Merci @CoolRaoulpour ces éclaircissements 😉
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.