yoanpg Posté(e) 7 janvier Share Posté(e) 7 janvier Bonjour à tous, J'ai un OnePlus 5. Depuis un peu moins d'une semaine, mon téléphone vibre sans raison. Le schéma de vibration est d'environ 5/6 vibrations de 1 sec avec pause de 1 sec, puis ça s'arrête. Ca le fait parfois 2/3 fois dans la journée, parfois pas du tout dans la journée. Ca le fait que l'écran soit allumé ou éteint. J'ai essayé de fermer toutes les app, de redémarrer le téléphone, c'est pareil. Je n'ai pas installé de nouvelle application. J'ai fait un scan avec Kaspery et Avira, rien trouvé. Une idée d'où ça peut venir ? Ou que faire pour investiguer (est-ce qu'il y aurait un fichier log ou une application permettant de savoir ce qui met en route le vibreur) ? Merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrol Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier Il semble que vous ayez un problème intéressant avec votre OnePlus 5. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ou d'identifier la source du problème : 1. **Vérifier les notifications :** Assurez-vous de vérifier si ces vibrations correspondent à des notifications particulières. Ouvrez le volet de notification et examinez les alertes pour voir si quelque chose déclenche ces vibrations. 2. **Mode Ne pas déranger :** Vérifiez si le mode Ne pas déranger est activé par inadvertance. Ce mode peut désactiver le son, mais autoriser les vibrations. Assurez-vous que vous n'avez pas activé ce mode par erreur. 3. **Applications tierces :** Parfois, des applications tierces peuvent causer des problèmes. Essayez de désactiver temporairement les applications installées récemment ou celles qui pourraient être liées aux vibrations. Vérifiez si le problème persiste. 4. **Gestionnaire de batterie :** Certains gestionnaires de batterie peuvent être trop agressifs et désactiver certaines fonctions en arrière-plan. Vérifiez les paramètres du gestionnaire de batterie et assurez-vous que les applications importantes sont autorisées à fonctionner en arrière-plan. 5. **Mode Sécurisé :** Redémarrez votre téléphone en mode sécurisé. Cela désactivera temporairement toutes les applications tierces. Si le problème persiste en mode sécurisé, cela pourrait indiquer un problème avec le système ou une application préinstallée. 6. **Logs du système :** Si vous avez des connaissances techniques avancées, vous pouvez consulter les journaux du système pour voir s'il y a des informations sur ce qui déclenche ces vibrations. Pour accéder aux journaux, vous pouvez utiliser des applications tierces comme CatLog. 7. **Réinitialisation des paramètres d'usine :** Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, vous pourriez envisager une réinitialisation des paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de procéder à une réinitialisation. Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, il pourrait être utile de contacter le support technique de OnePlus pour obtenir une assistance spécifique à votre modèle de téléphone et à la version du système d'exploitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.