Aller au contenu

GPS et internet sur Samsung Galaxy S

navlhaca

Recommended Posts

Bonjour: Le système de navigation installé sur mon Samsung Galaxy S ne fonctionne que si le GPS ET la connexion internet sont accessibles toutes les deux: est-ce normal? J'ai eu la naiveté de croire que le GPS était suffisant. La connexion 3G étant très chère, je ne suis pas abonnée. Cela signifie-t-il que je ne peux pas utiliser le système de navigation? Merci de me répondre.

c'est normal, la puce GPS n'est pas une "vraie" puce GPS comme dans un gps autonome style tomtom. Dans nos téléphones (quels qu'ils soient), il s'agit d'un a-GPS (assisted-GPS), et pour déterminer rapidement ta position, il a besoin de "l'aide" du réseau mobile et de sa connexion internet.

Désolé, mais l'utilisation du GPS sur un téléphone nécessite une connexion internet.... D'ailleurs, pourquoi avoir un webphone sans l'option internet illimitée qui va bien avec ???

Euh... la localisation GPS sans forfait data fonctionne à merveille pour moi ! ;)

J'utilise Copilot Live 8, et j'ai coupé les communications data avec APNDroid.

Bien sûr, dans le cas de Google Maps Navigation, une connexion data est obligatoire, puisque les cartes sont téléchargées par ce moyen ;)

Mais pour une appli GPS "on-board", c'est-à-dire avec les cartes chargées sur la carte SD, aucun souci, la puce GPS fonctionne sans connexion data !

Pas tout à fait... certains téléphone intègre une "vrai" puce GPS, dont le Galaxy S. On peut même installé un logiciel comme Copilot, qui permet d'utiliser le téléphone comme un GPS autonome du style Tomtom, Garmin, ou autre.

C'est juste que l'application intégré sur le Samsung et la plupart des Android est le logiciel de Google, qui lui a besoin d'une connexion Internet pour fonctionner car c'est une solution de type OffBoard, c'est à dire que les cartes sont téléchargées à la demande au fil de la navigation et le GPs pour ce localiser.

Une puce A-GPS le nécessite pas de forfait DATA, elle se sert juste de la triangulation des réseaux cellulaires pour avoir un fix plus rapide. (Precis généralement autour des 500metres hors agglo)

Pour utiliser le GPS de ton GS sans connexion, il faut acheter des cartes, on parle de solution GPS "On board":

http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_point_sur_les_logiciels_de_navigation_pour_Android

Modifié par RodB

Pas tout à fait... certains téléphone intègre une "vrai" puce GPS, dont le Galaxy S. On peut même installé un logiciel comme Copilot, qui permet d'utiliser le téléphone comme un GPS autonome du style Tomtom, Garmin, ou autre.

C'est juste que l'application intégré sur le Samsung et la plupart des Android est le logiciel de Google, qui lui a besoin d'une connexion Internet pour fonctionner car c'est une solution de type OffBoard, c'est à dire que les cartes sont téléchargées à la demande au fil de la navigation et le GPs pour ce localiser.

Oui tout à fait, j'ai le galaxy s et j'ai essayé plusieurs GPS et ce n'est pas la peine d'utiliser internet. Là je suis avec copilot 8 qui fonctionne très bien sans internet, avec seulement le gps de branché.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...