Aller au contenu

Problème app Multitouches


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais développer un app. Je commence en m'inspirant d'un exemple Google "BasicMulticouh" https://github.com/android/input-samples/tree/main/BasicMultitouch

J'ai un problème avec cette exemple :

  1. si je touche avec 1 doigt, puis 2, puis 3 etc... => ok
  2. si je touche avec 2 doigts en même temps => ok
  3. si je touche avec 3 doigts (ou plus) en même temps => problème, que 2 cercles s'affichent et l'app est comme freezé, le suivi le fonctionne plus
  4. si je touche 1 doigt, puis 2/3/4... en même temps => ok

Donc il semble que la première touche ait un comportement particulier, bloquant dans un cas particulier.

J'ai mi un System.out.println dans le onTouchEvent dans TouchDisplayView.java, et dans le cas qui a un problème (cas 3), le onTouchEvent ne déclenche que 2 fois. Dans le cas 4 en revanche le onTouchEvent déclenche bien autant de fois que de doigts ajoutés.

Une idée d'où ça peut venir et comment corriger le problème ?

Merci de votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé d'où venait le problème. C'est à cause de la fonction OnePlus qui permet de prendre une copie d'écran en faisant un tap de 3 doigts. En désactivant cette fonction le code fonctionne parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...