Aller au contenu

problème galaxy S, orange fautif??


Recommended Posts

Bonjour,

Comme j'avais marquer lors de ma présentation, je ne sait pas si je doit être déçu de mon GS et retourner vers la pomme! je vous explique:

Cherchant un téléphone pour remplacer mon iPhone, je peu vous assuré que j'en ai essayé des téléphones, HTC,sony ericsson,iPhone4,autre samsung....j'ai finalement opté pour un Galaxy S...seulement voilà....

Le 1er : problème d'horloge (réveille sonné 1 heure trop tôt, 1 heure de décalage sur les sms) et de temps en temps il me mettait un autre nom sur mes sms (ex: ma femme m’écris et sa me marque ma fille de 8 ans en expéditeur) donc, après passage boutique orange, remise a zéro, réglage divers pour toujours le même résultat, changement de mobile..

Le deuxième : le tactile ne fonctionné pas en bas a gauche de l'écran <--- changement une nouvelle fois de mobile...

Le troisième : les sms s'ouvre très très lentement voir pas du tout en me marquant un message d'erreur, internet quelque fois les page ne s'ouvre pas,même le wifi a fond, et hier, pire, je reçois un sms, je veux le lire, j'appuie sur "message", il m'ouvre internet, je reviens en arrière en appuyant sur le bouton du milieu (home non?), je ré appuie sur message, il m'ouvre les photos, rebelote, cette fois il m'a ouvert le réveil (j'ai faillit le claquer par terre!!) pour tout ses problèmes, il faut que je l'éteigne et que je le rallume.....

ce n'est pas systématique mais quand sa arrive souvent sa soûle! donc AIDEZ MOI!!!!!! lol mad.pngroll.png

j'ai des soupçon par rapport à orange et son système intégré au tel, car travaillant au Luxembourg, des collègues en ont, mais au Luxembourg, même acheter avec un forfait, les téléphone ne sont pas bloqué, et rien n'est rajouter....et les leurs fonctionne a merveille!!!!!!!!!!!!!!

Galaxy S acheté fin août 2010,

version micro logiciel : 2.1-update

version kernel : 2.6.29.root@SE-s603 #2

numéro de version ECLAIR.BVJG2

Merci de votre aide...

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que tu as pas de chance, pour ton troisieme soucis je l'ai deja eu.

Deja la premiere chose que je ferais c'est le mettre a jour via kies car tu as une version tres ancienne du firmware, si orange a sortit quelque chose de plus recent bien sur. Sinon si tu as l'ame d'un bidouilleur d'installer une rom plus recente mais a tes risque si tu fais une fausse manip.

Modifié par kefane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip le probleme c'est que le S est comme le spica un téléphone de bidouilleur et flasheur fou :lol: ,rien a voir avec un i phone ou autre...si tu veux un S rapide et fluide sans bug il faut le flasher soit en custom rom soit en rom officiel et la il est du tonerre ce téléphone,orange ne pourra rien faire pour toi et tu aurra beau l'échanger 10 fois tu aurra toujours un S mou du genoux et qui lag tant que tu l'aurra pas optimisé B) ,c'est ça que j'adorrai dans mon spica et que j'ai retrouvé dans le S :P ,après si tu n'a pas l'ame d'un bidouilleur c'est sur que la il faut mieux se dirigé vers la pomme :|

Sachant que maintenant il y a très peu de risque de briqué un S depuis que la méthode du cable est sortie ;)

Modifié par athlon27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'avais marquer lors de ma présentation, je ne sait pas si je doit être déçu de mon GS et retourner vers la pomme! je vous explique:

......................

Sébastien.

Bonjour Sebastien,

J'ai eu la même version orange que toi, mais sans tous tes problèmes. Il faut que je précise que je n'utilise jamais les SMS.

Flash-le. La JG2 est une vieille version lente et pas très stable pour ce que j'ai pu en voir.

J'ai flashé dans un premier temps la JM2 qui me l'a transformé. Plus le même téléphone, rapidité, stabilité. Je suis maintenant en tayu et c'est excellent. Tout fonctionne parfaitement, même le GPS.

La faute à orange? Oui et non. Oui parce qu'ils fournissent des téléphones avec des versions de firm obsolettes (quoique, elles ne sont pas si vieille...). Non parce que Samsung est tout de même responsable d'avoir fourni un tel avec un firmware pas très stable ni optimisé.

Ceci dit mon fils mange de la pomme et c'est pas le Perou non plus, j'échangerais pas mon galaxy S contre un baril de pomme ....

Bref, flash et enjoy.

Respect bien les étapes expliquées dans les tutos, débridage, root, nandroid, flashage. Si tu suis comme je l'ai fait les tutos, tu n'auras pas de problème. J'ai privilégié le flashage avec Odin, Kies est une glutte...

Cadique

Modifié par cadique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, je vais faire un tour sur les tutos et vais voir comment faire...d'hab, je suis bidouilleur, donc je devrai m'en sortir....il y a surement un ordre a respecter dans ce que tu m'as dit Cadique c 'est débridage, root, nandroid, flashage, c'est ça??

En tout cas merci encore...je vous tiens au jus...

Séb.

Modifié par skain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, je vais faire un tour sur les tutos et vais voir comment faire...d'hab, je suis bidouilleur, donc je devrai m'en sortir....il y a surement un ordre a respecter dans ce que tu m'as dit Cadique c 'est débridage, root, nandroid, flashage, c'est ça??

En tout cas merci encore...je vous tiens au jus...

Séb.

Salut

J'etais exactement dans le même cas que toi :(

Et voila ce que j'ai fais pour avoir un Galaxy S qui tourne super bien :o

En premier tu regarde si tu as accès au mode recovery/download (merci à Crazyuser pour le tuto)

Accéder au mode "Download" ou "Recovery"

1/ Éteignez votre Galaxy S

2/ En fonction du mode que vous souhaitez, la combinaison de touche varie :

Mode "Recovery" : VOLUME HAUT + HOME + POWER

Mode "Download" : VOLUME BAS + HOME + POWER

Technique pour accéder à un des 2 modes (ici pour le mode "Recovery") : Appuyer et restez appuyé sur VOLUME HAUT (tranche gauche du Galaxy S) + HOME (touche physique du bas au milieu) PUIS tout en restant appuyé sur les autres touches, appuyez sur POWER (la touche pour démarrer le Galaxy S sur la tranche droite). Continuez à appuyer pendant au moins 5 à 10 secondes PUIS relâchez seulement la touche POWER.

3/ Si votre Galaxy S a démarré normalement, c'est que vous êtes sur une version bridée (voir 4/) ! Sinon, si vous avez du texte en tout petit comme sur l'image ci-dessous, c'est que vous avez une version non bridée !

=> Mode Recovery

Si vous êtes dans le mode Recovery, il faudra appuyer sur HOME pour démarrer normalement. Si vous avez testé le mode "Download", il faudra enlever la batterie, attendre au moins 30 secondes puis la remttre et démarrer ensuite normalement votre Galaxy S.

4/ Pour bien être sûr du test, vous pouvez refaire l'étape 2 avec des variantes :

-> Appuyez non pas sur VOLUME HAUT mais VOLUME BAS (cela vous mènera au mode "Download" : un gros panneaux avec un android et une pelle s'affiche à l'écran comme sur l'image ci-dessous. Pour redémarrer, il faudra enlever la batterie, attendre au moins 30 secondes puis la remettre et redémarrer normalement).

=> Mode Download

-> Appuyez dans un ordre différent sur les touches, par exemple HOME puis VOLUME BAS puis POWER

-> Faites au moins 10 fois la manipulation de différentes façons avant de venir pleurer sur le forum

-> Retirer la carte SD externe (si vous en avez une) ou la carte SIM (ou les 2^^)

-> Il se peut que vous tombiez sur le mode "FORCED UPLOAD by KEY PRESSING", ce mode ne sert à rien (juste là pour le délire à mon avis...) et vous devrez débrancher/rebrancher votre batterie pour continuer le test.

-> Il se peut également que vous tombiez sur le mode "POWER RESET or UNKNOWN UPLOAD MODE", .... et vous devrez débrancher/rebrancher votre batterie pour continuer le test.

SI C'EST LE CAS VOILA LA SUITE /

1) tu suis ce fil de discussion pour passer ton Galaxy en JPO avec la bidouille de Kies

2) tu suis ce deuxième fil (à partir de "Mise en place du noyau et application des fonctions:") pour mettre "Universal Lagfix" avec le boost "No-RFS Advanced"

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3165

3) tu root le galaxy (toujour avec le deuxième fil de discussion)

ET voila un Galaxy S qui tourne à merveille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, je vais faire un tour sur les tutos et vais voir comment faire...d'hab, je suis bidouilleur, donc je devrai m'en sortir....il y a surement un ordre a respecter dans ce que tu m'as dit Cadique c 'est débridage, root, nandroid, flashage, c'est ça??

En tout cas merci encore...je vous tiens au jus...

Séb.

Bonjour,

Root n'est pas obligatoire avant le flashage si je me rappelle bien. Lit bien les tutos pour confirmer.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pour répondre à skain moi aussi je suis (pour l'instant) très déçu par le galaxy S, j'attends mardi le retour du quatrième en échange avec orange, le tout en une semaine.!!! J'ai quitté le i-phone 3gs pour le galaxy, quel regret!!! mon premier i9000 faisait chaufferette dans ma poche après l'avoir chargé, retour et échange, le deuxième lui refusait la charge purement et simplement, le troisième se charge normalement mais pas moyen de se connecter à internet (malgré une heure au tel avec le service technique orange, bien sùr à mes frais). J'attends le quatrième !!!!. Je vais essayer de faire une mise à jour avec les tutos du site je ne risque plus rien.

Je me demande comment une marque comme samsung peut espérer concurencer une autre marque en vendant un téléphone qui m**** à ce point. Je n'ai jamais rencontré le moindre pb avec mon i phone, tout fonctionnait simplement et naturellement pas besoin d'avoir un diplome d'ingénieur réseaux pour mettre à l'heure son tel !!! Je suis un peu dégouté. Je ne suis pas une lumière en informatique, quelques notions et je me dis que je n'arriverai pas à le mettre à jour vers froyo sans l'aide d'un ami " de la partie", pratique quand on veut juste ajouter une adresse mail à un contact exisitant....

On est devenu super tolérant avec le hitech, si on déplace juste le problème avec l'automobile par exemple il y aurait de quoi rire!! impossible de faire le plein si on s'est arrêté sur une aire d'autoroute juste avant. Impossible d'ouvrir le capot pour vérifier le niveaux d'huile si l'on se trouve à l'étranger, pas de deuxième vitesse sur les essuie glace à moins de mettre à jour la commande en passant chez un concessionnaire, j'en passe et des meilleurs.

Merci à tous ceux qui font vivre ce site super intéressant, cela me remonte le moral.

très cordialement.

P-S ah oui j'oubliais.... au début je voulais juste passer un coup de fil avec mon téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tout simplement certains ont pas de chances et tombent sur un smart buggé. Le ipomme zero soucis faut dire sa acelui qui en a eu un dont la battery a gonflé jusqu'en peté l'ecran, ou celui qui peux pas apeler s'il tenais d'une certaines façon.

C'est con quand sa tombe sur toi mais certains ont pas de peau mais la majeur partie des gs fonctionne bien, du moin sans defaults majeur.

Aprés comme je dis l'ipomme est fait pour celui qui veux mettre ses appli les utiliser et terminé, qui veux un tel comme apple veux qu'il l'ai. Android est un univers plus ouvert il est fait pour ceux qui aiment l'open source, la personnalisation a l'extreme etc.

Apres chacun fait son choix de smartphone, aucun n'est meilleur que l'autre, chacun a ses qualités et ses defaults, tout depend de se qu'on veux en faire mais je donnerais quand meme le point a google ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec kefane mais aussi avec lemorvan...Moi perso, j'hésite a faire une bourde...sa fait 3 jours que je lis et relis tout les forum, tout les post et je vous avoue que je m'y perd....surtout quand on est novice....trop d'info tue l'info....quand je pense qu'un tuto va m'aider, les post me font reculer, j'aimerai savoir lequl sera le mieux et là je patauge, peut être suis-je bête ou con, mais des fois je comprend plus rien....mais bon, je vais voir et essayé la version de corsica06 du moins lire pour le moment car j'ai pas envie de foncer tête baissé et me planter....

En tout cas, merci à tous, car comme dit lemorvan :

Merci à tous ceux qui font vivre ce site super intéressant, cela me remonte le moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaaaaa le grand changement !!!! j'ai fait le petit 1) proposé par corsica06 et sa marche nikel !!

Donc merci à tout le monde surtout corsica06 et WillSGS

lemorvan, essaie ca aussi, sa à changer complètement mon GS,en bien je précise...

http://forum.frandro...post__p__499763

Modifié par skain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaaaaa le grand changement !!!! j'ai fait le petit 1) proposé par corsica06 et sa marche nikel !!

Donc merci à tout le monde surtout corsica06 et WillSGS

lemorvan, essaie ca aussi, sa à changer complètement mon GS,en bien je précise...

http://forum.frandro...post__p__499763

:)

Fais le petit "2", c'est encore plus simple et le résultat est au top ;)

Le petit "3" n'est pas obligé, si tu n'as pas besoin du root (tu peux le rajouter par la suite si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...