Anthone78 Posté(e) 21 janvier Share Posté(e) 21 janvier Bonjour à tous. Je suis donc possesseur d'un Redmi Note 10S depuis déjà pas mal de temps. Cherchant un moyen de stocker une grosse quantité de fichiers FLAC (550Go) pour la voiture en lecture via Android auto, j'ai finalement acheté une carte microSD de 1 To. Le téléphone est normalement compatible. La carte a été formatée et reconnue par le téléphone. Mais les choses se corsent lorsque j'essaie de la remplir des mes fichiers FLAC. J'ai abandonné le simple transfert via W10 qui me**e totalement au profit d'un transfert via un petit logiciel. La tâche menée à terme, je remets la carte dans le téléphone qui ne la reconnait plus. Et me propose alors un formatage (selon les deux options proposées stockage interne pour le téléphone ou carte pour échange de fichiers avec d'autres appareils). Curieusement après un nouveau formatage c'est windows qui ne reconnait plus la carte ... Il s'agit d'une carte no name chinoise achetée un peu plus de 20€ sur Amazon. J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses ... Quelqu'un saura t-il me dire ce qui peut clocher ou ce que je fais mal ? J'ai accessoirement tenté un transfert sur un téléphone chinois (Ali Express) censé contenir pour 1To de mémoire interne (lecture de microSD jusque 256Go). Echec également puisque au bout de 15 ou 20 Go W10 voit la mémoire comme pleine. Les logiciels de transfert que j'ai pu essayer ne gère pas le transfert sur un appareil Android connecté... Je dispose d'assez de place pour du MP3 mais je souhaite utiliser les fichiers FLAC... mais n'y arrive pas. Est-ce l'occupation de la carte par de gros fichiers qui pose problème au Note 10S ?? Par avance merci pour votre aide :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 janvier Share Posté(e) 21 janvier De mémoire, les téléphones android on du mal à lire des cartes sd au delà de 128Go autrement qu'en Fat 32, et là, il y a un problème car ce système n'accepte que des dossiers inférieurs à 4 Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthone78 Posté(e) 21 janvier Auteur Share Posté(e) 21 janvier Bonsoir Indian65. Dans ma config. actuelle, j'ai une carte de 256Go accueillant mes albums en MP3 pour un volume d'environ 170Go. Le tout dans le répertoire Music d'Android. J'ai procédé de la même manière pour la charger, avec un soft de transfer. Peut-être qu'une carte de 256Go est encore correctement gérée, mais qu'à 1To ça devient ... plus délicat.. J'avais fait un test sur la nouvelle carte de 1To en transférant une petite partie des Flac (plusieurs Go), ça fonctionnait. J'ai l'impression que c'est lorsque la carte se rempli que les problèmes arrivent.. Le fat32 me semble hélas effectivement problématique. À moins peut-être de balancer des centaines de dossiers par artistes 😅 Je précise d'ailleurs que mes fichiers FLAC sont structurés en dossiers par albums et par artistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.