Weetos Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 j'ai le meme probleme que alex 12, android market non patché alors que j'ai tout suivi à la lettre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Goo c'est un junkie des ligne de commandes XD les lignes de commandes mangez-en c'est bon pour le coeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weetos Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 j'ai réussi à régler le problème de mon coté, en jouant un peu les apprentis sorciers . j'ai aussi supprimé le dossier ".com.android.Vending.upgrade" en meme temps que je suis censé supprimer ".com.android.Vending" et apres redémarrage, android market me trouve skyfire ! par contre l'android market est actuellement bloqué chez moi, à savoir que je ne peux pas le downgrader, il est bloqué à la version qui fait capoter mon xperia, celle ou tous les downloads restent bloqués à "début de téléchargement " ... je sais pas si je suis gagnant dans l'histoire xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teratoid Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Version courte : Si ça marche pas, passez en nordic. voyez mon messaged'après, pour une solution partielle. Version longue : Bonjour m'sieurs-dames, Ce message étant mon premier sur le forum, je commence par remercier les gentils gens (notamment shokmah et Phenom2) dont les tutos salvateurs m'ont permis de transmuer mon bourrin ahanant et se traînant dans la pâte à beignet en un fier destrier, filant tel l'éclair vers des horizons chocolatés ou caféïeux (selon les goûts) - en espérant le voir un jour voler, tel pégase, dans les cieux de pain d'épice. Mais foin de ces lourdeurs équestres, je suis là pour vous narrer mes problèmes avec le marché. Je possède donc un x10 mini pro,"brandé" Universal Mobile (Bouygues, quoi). Suivant les instructions, je l'ai fait passer en version 2.1fr avec X10Flash et rooté en utilisant z4 root, après quoi j'ai usé de la méthode indiquée ici pour installer le marché patché, jusqu'à ce que, après redémarrages, le sieur google me demandât d'accepter les conditions d'utilisation : j'avais réussi, c'était écrit. C'est du moins ce que j'ai cru pendant un ou deux jours... jusqu'à ce que je me rende à l'évidence : tous ces liens vers le marché qui ne fonctionnaient pas n'était pas de liens défunts ou mal formés : ils me dirigeaient simplement vers des programmes interdits aux engins purs ou mal bidouillés. Je repris donc les bidouilles. La procédure d'installation du marché, reprise 2 ou 3 fois. Tentative avec un autre Vending.apk... qui s'avéra être le même. Application de la technique kamikaze de weetos. Brève incursion dans le monde d'ad(i)b(ou). Reflashage avec X10flash... rien n'y fit. Je me suis finalement décidé a flasher avec la version dite "nordic" et là, youpi, ça marche. J'ai enfin accès à spare part (j'avais bien trouvé un fichier apk sur le net, mais il ne possédait pas toutes les options, notamment pas le " compatibility mode"). J'aurais donc une question : quelqu'un a-t-il réussi à installer le market patché avec la 2.1 française? Rectificatif : ça ne marche pas davantage : voir plus loin. Modifié 13 novembre 2010 par Teratoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Je suis également chez universal mobile et je suis persuadé qu'il n'y as pas de surcouche . Sinon, j'ai attendu que PC compagnon me propose sa 2.1 française , j'ai rooter avec superone et j'ai installer ce market patché il fonctionne très bien sur mon mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Approuvé par Clémence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teratoid Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Finalement ça ne sert à rien de passer en nordique, le problème revient dès que j'utilise le market. Explication : après une réinstallation, que ce soit la version nordic ou fr, le market fonctionne correctement à condition que je ne l'aie utilisé à aucun moment auparavant (c'est à dire que j'ai téléchargé un explorateur de fichier sur le net pour faire les manips nécessaires). Quand je me connecte dessus la première fois, j'ai accès à toutes les applications (3500 réponses pour la recherche "video"). Mais dès que je le quitte et que j'y reviens, il est à nouveau bridé (2200 réponses). J'ai tenté de changer les permissions (444, lecture seule pour tout le monde) mais ça ne l'empêche pas de se mettre à jour. La solution que j'ai trouvé : aller dans Paramètres -> Gérer les applications -> Android Market et, là, cliquer sur "Désinstaller les mises à jour". Je retrouve alors un marché débridé... à usage unique. Il faut recommencer à chaque fois. Si ce n'est pas dû à Universal Mobile, c'est peut-être une question de série du téléphone, je ne sais pas. En tout cas, si quelqu'un à une solution pour empêcher mon marché de se mettre à jour, je suis preneur. En attendant, la désinstallation peut aider ceux qui sont dans mon cas. Modifié 13 novembre 2010 par Teratoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weetos Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 merci pour ces précisions teratoid , j'ai du pour ma part réinstaller la 2.1 pour pouvoir retélécharger sur le market (oui je sais c'etait une mauvaise idée! maieuuh) et maintenant je me suis finalement résigné à ne pas utiliser le market patché, ce sera plus simple je crois x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Il faut faire une sauvegarde avant de manipulé son systeme mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai eu un gros probleme hier, je sais pas si d'autres gens ont eu le meme : le market etais patché et fonctionnel, et d'un coup entre deux recherches le market est passé de 4300 resultats pour video a 2000. J'ai recommencé le patching et ca n'as pas marché genre 4 ou 5 fois alors j'ai testé le "desinstaller les mise a jour" en recommencant un patching et la je suis a 3500 ! j'arrive pas a voir de bug, j'ai l'impression que le market a eu une mise a jour et que ca a dépatché mon market sans que je m'en appercoive. Ca me tiraillais depuis un bon moment : est ce que les maj du market n'ont pas une incidence sur l'utilisaton du patch ? Il faudrait sortir un nouveau patch a chaque mise a jour alors, ca deviendrais genant. Est ce que quelqu'un a eu le meme probleme que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Les mises à jour Market ne doivent pas modifier le patch, avec nos architectures il y aurait une demande de droits sinon. Par contre souvent Google fait le ménage dans les applications ... et on peut dire qu'ils font le ménage par le vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 c'est normal que je tombe de +4500 a 300 ? quelquun a eu aussi le meme vidage lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teratoid Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Les mises à jour Market ne doivent pas modifier le patch, avec nos architectures il y aurait une demande de droits sinon. Je ne sais pas ce que les mises à jour modifient - en effet le fichier Vending.apk reste le même - ni pourquoi cela affecte certains et pas d'autre... mais le fait est qu'en faisant la manip que j'ai indiquée, "désinstaller les mises à jour", je retrouve un marché non bridé ; et qu'il se rebride immédiatement, dès que je l'utilise. Et je ne pense pas que ce soit un ménage fait par google qui me fasse passer de 3500 réponses à la recherche "video" juste après avoir fait la manip à 2000 quand je quitte le market et que j'y reviens, puis à nouveau 3500 quand je refais la manip', le tout en 1min30... ou alors... Eric Schmidt is watching me? :smiley qui flippe sa race: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercule18 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Meme soucis pour moi. Obligé de forcer l’arrêt de l'appli, vider le cache et virer la MAJ pour que tout rentre dans l'ordre...jusqu'au prochain démarrage du Market!!! Herc. ps: pour info j'ai activé le JIT et j'ai l'impression que ça a commencé à ce moment la Modifié 15 novembre 2010 par hercule18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilovehello Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Hello ! Juste un message pour dire que le pbe est le même sur mon X10 mini. Impossible de patché avec la MAJ... Et je ne suis pas universal mobile ou autre, téléphone acheté nu... Preneur d'une solution aussi !! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercule18 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Hello ! Juste un message pour dire que le pbe est le même sur mon X10 mini. Impossible de patché avec la MAJ... Et je ne suis pas universal mobile ou autre, téléphone acheté nu... Preneur d'une solution aussi !! :lol: :lol: Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'arrive à installer le Market Patché et toutes les applis, mais au bout d'un certain temps tout fout le camps, je n'arrive plus a voir certaines applis sur le market. et je suis obligé de bidouillé pour que tout rentre dans l'ordre. Modifié 15 novembre 2010 par hercule18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bon cela fait quelque temps que j'ai le android market patché et je suis toujours à 3500résultats pour la vidéo. Aucun souci malgré les reboo et la MAJ market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Va dans data/data et supprime com.android.vending et copie colle le vending dans le system remet les permissions et reboot ça devrait marcher goo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Et là tu as le market d'origine ou tu as rien du tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 En réinstallant, tu devrais avoir le market d'origine; quand tu le supprimes et que tu supprime les vending du data, au reboot, il devrait plus y avoir de problèmes en remettant le new vending et les permissions puis en rebootant a nouveau... La je sèche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.