Aller au contenu

"Le processus system ne répond pas"-Samsung galaxy spica (android 2.1)

martant

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai le samsung galaxy spica et a chaque démarrage le message d'erreur

"Le processus system ne répond pas"

(Attendre ou forcer la fermeture)

Dans les 2 cas le resultat est le meme le telephone reste lent et a quelques bug

pouvez vous m'aidez svp

Moi j'ai eu le même problème sur mon spica en 2.1. (Message d'erreur+lenteur insupportable)

• J'ai fait un reset, mais au bout d'un mois le problème est réapparu
  • Je l'ai envoyé au SAV une première fois, ils m'ont remis à jour une partie du système que je ne pouvais pas mettre à jour moi même. Au bout d'un mois le problème a repris
  • Je l'ai renvoyé au SAV et là ils m'ont carrément tout remis à jour : carte mère ect... et depuis ça marche.

Sujet déjà très largement discuté il y a quelques temps de cela... la fonction recherche t'aurais permis de trouver le bon topic!!

En ce qui concerne ton problème, si tu fais un hard reset ton probleme sera résolu mais seulement transitoirement! C'est un bug de la rom 2.1 officielle qui apparait quand tu as trop d'applications en même temps sur ton tel! T'as deux solutions:

1- t'enmerder a faire des hard reset tous les 2 mois (a savoir qu'a chaque fois tu devras tout réinstaller, a la longue c'est super chiant....)

2- flasher ton tel sur une rom alternative comme la cyanogènemod (CM 6.1 alpha 7.1) ou une samdroidmod. Je sais , le mot flasher fait peur quand on l'exécute pour la 1ere fois mais le spica est un tank quasi indestructible. De superbes topics épinglés expliquent la demarche a suivre. C'est super simple, tu prends tres peu de risque mais tu auras un tel completement différent (a savoir beaucoup plus fluide, plus rapide, plus complet, en version 2.2 et surtout sans ce foutu "processus systeme ne repond pas"!!! et ca crois moi ca fait plaisir!!!!!)

Bon courage!

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...