51e Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Salut à tous, Je viens d'acquérir un Desire qui est a la base sous Orange, je suis sous réseau virgin mobile, donc pas eu besoin de déblocage. J'aurais voulut avoir des renseignements pour ne pas que je fasses trop de conneries sur mon tel. J'aurais voulut tout d'abord remettre la ROM originale du desire pour ne plus avoir les applis Orange mais les applis normales, et j'aurais voulut avoir un moyen sur et sécuritaire pour mon telephone et tout se qui se trouve dedans de faire cette manip. Ensuite, j'aurais voulut faire une MAJ pour passer sous Froyo, car voyez vous, lorsque je cherche par le telephone la MAJ (je suis actuellement sous 2.1), ce dernier me dit qu'il est sous la dernière version actuelle. Est-ce une erreur ? un soucis du fait qu'il était avant sous orange ? Si vous pouviez m'éclairer de vos lumière cela m'aiderais beaucoup, je ne veux pas piner mon portable en faisant de sales manips. Merci ;) Modifié 7 novembre 2010 par 51e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) yop, pour passer en ROM d'origine, suis ce tuto : pour la mise à jour non proposée, oui c'est du à ta ROM Orange :) Modifié 7 novembre 2010 par moltes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 super topic, s'est ce qu'il me fallait, merci. Néanmoins, en le lisant, je vois que passer a la ROM originale va me supprimer tout ce qui est dans le Tel (contact, msg, applis...), s'est relou, mais sa encore s'est pas trop grave, juste, est ce que cela va me supprimer tous mes contacts SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 je pense pas que ça supprime les données de ta SIM, ça touche qu'au téléphone. mais avec Titanium Backup tu pourras sauvegarder tes applis, et il existe des applis pour sauvegarder les sms aussi (tout ça sur la carte SD, donc pas supprimé lors du flash) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 je viens de tester le titanium backup, et il faut que je sois rooté, hors je ne le suis pas (je ne sais pas ce que cela veux dire (qu'est ce que cela veux dire ?), mais le logiciel me le stipule bien), je vais essayer de trouver une autre applis, ou je me dis peut etre reprendre vite fait mon ancien portable et copier/coller les contacts. Ce sera la dernière solution, meme si tout saver sur ma micro SD est assez interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Pour tes contacts, pas de souci, c'est sauvegardé sur ton compte gmail, comme pour ton agenda... Et pour changer de rom, théoriquement, il faut être root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 J'ai pût finalement trouver en faisant contact-menu-exporter j'ai pût tout mettre sur ma SD. J'essaie de remplacer la ROM et faire la mise à jour ce soir et je vous tiens au courant. (pour info, j'étais il y à pas un an encore sur 3310, maintenant sur desire je suis vraiment sur le c*l de voir les possibilités infinies qu'on peut faire aujourd'hui avec un téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 bon, j'ai tout fait comme il faut, j'en suis a l'instal de la ROM par le RUU, j'ai dl la version AMOLED, et mis en route l'instal. et la....error 131 id client, je regarde le README a la recherche d'infos, et je vois que ce type d'erreur se fait si ce n'est pas le bon RUU. Je dl la version SLCD, et...cela me fait la meme chose. Je comprend pas, avez vous deja eu cela ? savez vous quoi faire ? a chaque fois j'ai pris la dernière version des RUUs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 bon ça me soule, je viens de piner ma SD qui est devenu illisible pour le telephone, meme avec plusieurs formatages dans la gu*****, alors j'arrete tout pour ne pas empirer la situation. Merci quand meme les gars pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) REUSSI!!!! FLOWERLESS VICTORY!!!!! Deja, j'ai put récuperer ma SD card en la formatant, reboot etc. Ensuite, j'ai testé un tuto trouvé par hasard, et MIRACLE! j'ai réussi!!!! voila le tuto : http://desire.pages-...opendesire-team il est nickel!! Merci en tout cas!!! Modifié 8 novembre 2010 par 51e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 http://www.appbrain.com/app/fancy-widget/com.anddoes.fancywidget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51e Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 merci, en fait, fallait juste préciser mon domicile dans les horloges ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.