zzz999 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 hello lorsque j'ouvre "advanced task manager" je constate à chaque fois qu'il à un certain nombre d'applications ouvertes que je n'ai pas lancé comme par exemple : gmail, google search, internet, titanium backup ..... si je regarde dans le task manager de launcher pro je ne les vois pas alors, soit ATM divague et ce soft ne rempli pas réellement son role soit, certaines applications se lancent d'elles mêmes et là j'aimerai stopper cela avez vous le meme soucis ? comment éradiquer ? froyo + universal lagfix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyathlay Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Hello, D'après ce que je sais c'est des applications de base utilisées un peu comme des modules par d'autres. Donc c'est tout à fait normal qu'elles se lancent quand le tel en a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 titanium n'est pas une appli de base tout comme astro et d'autres donc, ce n'est pas un problème des applis installées par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Hello, Certaines applis s'auto-démarrent à l'allumage du portable car elles sont conçues pour répondre à certains évènements systèmes. Ce n'est pas une tare de l'application ni un problème de réglage (à moins que l'appli dans ses paramètres comporte explicitement une option pour l'auto-démarrage). Toutefois, une appli qui démarre à l'allumage, s'il n'y a pas de réel besoin qu'elle soit en tâche de fond, c'est pas top et ça en dit long sur la mauvaise conception potentielle de l'appli (on comprend aisément qu'une messagerie se charge à l'allumage pour relever régulièrement les mails, mais que ton gestionnaire de fichier/backup Astro soit actif dès l'allumage, c'est pas cool et inutile... quoi qu'il en soit c'est un choix du concepteur... discutable, certes, mais c'est ainsi). En résumé, une appli qui démarre à l'allumage, à moins que ton tel soit rooté (et là franchement je vois pas l'intérêt de faire cette manip rien que pour ça), tu n'y peux rien... Hormis faire du ménage dans les applis, et n'utiliser que des applis respectueuses, bien conçues (ça ne court pas les rues... malheureusement...) et réellement utiles. Je vois que tu utilises un task killer, cela ne sert absolument à rien de tuer à tour de bras, car la plupart des applis tuées se réouvriront quelques secondes/minutes plus tard (la plupart du temps en réponse à un évènement système auxlequels elles sont sensées répondre). Tout est expliqué sur ce post écrit hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 merci d'avoir pris le temps j'aurai appris aujourd'hui que ATK n'est pas si intelligent qu'il devrait l'être je vais le virer puisqu'il n'est pas possible d'exclure les applis système et empêcher l'auto-kill (au mieux un intervalle de 4h) par contre, il semble que je devrai installer watchdog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 tout à fait d'accord, watchdog te permettra de voir quelles sont les applis les plus consommatrices de CPU (et donc de la consommation de batterie), et éventuellement ainsi de virer par ex. une appli mal conçue qui empêche le terminal de passer en mode veille. par contre, je te déconseille d'utiliser en permanence watchdog... car celui-ci bouffe du CPU (enfin un peu...) afin de surveiller les autres applis... donc finalement, s'il n'y a rien de louche à surveiller, autant l'enlever... disons que ce genre d'appli devrait être utilisé pendant quelques jours quand on soupçonne une application de consommer trop de batterie, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 j'ai viré ATK et mis watchdog launcher pro indique 209Mo ram libre /341 alors que WD indique 9/349 j'ai "tué" titanium et astro et c'est monté à 35Mo mais bon, astro revient illico une explication pour la diif de ram libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 aucune... perso je n'y prête aucune attention, dans la mesure où en installant pas une cinquantaine d'appli, il n'y a pas de risque de saturation, et android libère de la mémoire vive lorsque c'est nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.