Madyface Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Je viens sur ce forum car je suis complétement perdue... j'ai peur d'avoir bloquée ou perdu mon NEXUS ONE pour toujours... :-( J'ai appliquée le tuto de ce forum = > http://wiki.smartpho...CookieSupport=1 Et je m'attendais à avoir mon téléphone de nouveau fonctionnel et en ROOT, mais ça n'a pas été le cas... J'ai reçu mon NEXUS ONE le 21 septembre, il étais en Androïd 2.2 froyo, comment faire pour revenir à l'état d'origine ? Car lorsque je l'allume après l'apparition du logo de démarrage j'ai un écran noir et je ne plus rien faire... S'il vous plait aidez moi... Modifié 7 avril 2011 par Madyface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 T'es pas le premier a avoir cela, tu devrais faire une recherche sur le forum tu trouvera ton bonheur je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madyface Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Oui justement j'ai effectuée pas mal de recherche mais j'avoue être un peu perdu par tout les tutos... :mad: Faut-il que je repasse par ce mode pour tout avoir comme avant ? => http://mountainview.frandroid.com/topic/15186-tutoupdate-0507-installer-pas-a-pas-froyo-proprement/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Ouai tu peux, il me semble! Essaye t'facon tu perd rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madyface Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Le gros soucis c'est que je m'y connais très peu... est-ce normale que mon pc ne reconnais plus mon portable lorsque je rentre la commande sous cmd "adb reboot bootloader" ? J'ai "error : device not found" Et lorsque j'arrive sur l'écran blanc "FASTBOOT" je veux rentrer dans le menu et ça me dit "wrong image" ! Au final je sais même pas si je suis root ou non sur mon portable... Car après le démarrage simple du portable avec le cadenas et le logo nexus one j'ai toujours cet écran noir... :mad: mon téléphone est foutue ? (Je viens de lancer le téléchargement du "univeral update to FRF85B.zip" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 device not found c'est juste que tu as pas installé les drivers usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madyface Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Le problème n'est pas totalement à ce niveau là, avant que j'essaye de le mettre en root mon portable étais reconnu par mon pc (vu que j'ai les bons drivers usb) le problème que j'ai actuellement c'est pour démarrer mon portable les seuls affichages que j'arrive à avoir son le "android systeme recovery" et le "fastboot" c'est tout ce que je peux faire... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madyface Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 C'est bon ça fonctionne !! Lol Merciiii :lol: Le truc maintenant c'est que mon état a changé... Voici ma config actuelle : Version d'android => 2.2 Version de bande de base 32.26.00.24U_4.04.00.03_2 Version du noyau 2.6.32.9-27237-gbe746fb android-buil@apa26 #1 Numéro de build FRG33 Comment faire maintenant pour arriver à la frf91 ? ou frg83 (android 2.2.1) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Tiens tu peux télécharger ici la FRF91ou la FRG83 ici, après tu la renomme en update.zip, tu redémarre en mode recovery et tu fait installe le zip! Comme t'a fait pour revenir en frg33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madyface Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Okay Génial merci olboss je télécharge ça ce soir et je test ça tout à l'heure au pire demain et je te tiens au courant :) Je viens d'installer la FRG83 que tu m'a fournie et c'est REUSSI !! Merciiiiiii !!! Je suis en 2.2.1 android en FRG83 c'est cool :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madyface Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonsoir, J'ai de nouveau le même problème... J'ai voulu faire la mise à jour 2.3.3 avec mon nexus one, malheureusement j'ai à nouveau le même problème lorsque je démarre le téléphone après l'apparition du logo j'ai le logo qui s'affiche ensuite j'ai un écran noir... J'ai essayé le tuto => Mais rien ne change... Pouvez-vous m'aider ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Il m'est arrivé la même chose après avoir voulu rooter faire des bidouilles sur mon téléphone, la solution est simple, suis ce tuto : Quelques minutes après avoir configuré ton téléphone, tu recevra la notification pour installer Android 2.3.3 automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madyface Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonsoir, J'ai essayé le tuto Mais j'ai un message d'erreur qui m'indique "Main Version is older ! Update fail !" "Do you want to reboot device ?" Et lorsque je choisis "Yes" le système redémarre, j'ai le logo et lorsque le logo disparait j'ai a nouveau l'écran noir... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Alors la solution qui te reste est de flasher la mise à jour manuellement, pour cela, télécharge ce fichier : http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/656099b119f8.signed-passion-ota-102588.656099b1.zip Renomme-le en "update" (fais attention de pas le renommer update.zip.zip, au final tu dois avoir > update.zip si ton PC affiche les extensions des fichiers, sinon c'est update tout court) Ensuite tu place ce fchier à la racine de ta carte mémoire (sur Windows : clic droit > envoyer vers > ton téléphone) et pusi tu suis ces manipulations (tirée du tuto précédent) : - Eteignez votre Nexus - Maintenez la touche volume - enfoncée tout en appuyant le bouton On/off. - Utilisez les touches de volume pour naviguer - Choisissez l'option "recovery" et utiliser le bouton d'alimentation pour valider. **** Votre téléphone va redémarrer et vous verrez un triangle avec un droid **** **** appuyez sur le bouton d'alimentation et la touche volume + maintenez appuyé **** si ca fonctionne, Vous verrez un petit menu (et oui c'est le recovery d'origine). (sinon perseverrez, ca doit fonctionner...). - Choississez l'option "Apply SD card: update.zip" Une fois que c'est fait, le téléphone va redémarrer et normalement tu vas avoir encore le problème de démarrage bloqué sur le X multicolore (si tu ne l'as pas et que ça démarre normalement c'est nickel mais ça devrait bloquer) Là tu enlèves la batterie de ton téléphone et tu la remets, tu démarre ton téléphone en maintenant la touche volume bas et en pressant une fois le bouton Power, et tu fais "clear storage" une fois que c'est fait, tu redémarres et là ça devrait fonctionner nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madyface Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Encore merci ibolito Tout fonctionne parfaitement, j'ai même l'impression qu'il va plus vite non ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Beh enfait je sais pas si c'est dit sur un ton ironique mais il va vraiment plus vite, notamment pour l'installation et le lancement des applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.